Incontournables: Et si on sillonnait toutes les îles du Papillon?

La Guadeloupe.. vous en avez rêvé plus d’une fois ! C’est l’occasion de partir en pleine immersion au cœur de l’Ile Papillon, ou devrait-on plutôt dire des îles! Entre mer et rivières, villages et montagnes, paysages reculés ou de carte postale, les possibilités sont infinies ! Le point fort de cet itinéraire est l’importance accordée à chacune des îles qui composent la Guadeloupe.

En plus, d’une immersion douce et complète en Grande-Terre (5 nuits) et en Basse-Terre (5 nuits). Vous prendrez ...

Plus d'informations
Pointe-à-Pitre
Le Moule

Jour 1Bienvenue en Guadeloupe!

Pointe-à-Pitre - Le Moule

  • A l’aéroport de Pointe-à-Pitre, vous êtes accueillis par notre représentant.

  • Une fois votre véhicule de location réceptionné, rejoignez votre hébergement de charme au Moule. Selon votre horaire d’arrivée, profitez d'un premier bain de mer tout en admirant les couleurs du soleil couchant…

Repas et hébergement
Hébergement: Lodge
Le Moule
Sainte-Anne
Saint-Francois

Jour 2Les plus belles plages de Sainte-Anne et Saint-François

Le Moule - Sainte-Anne

  • De bon matin, baignez-vous dans l'eau cristalline de la magnifique plage du bourg de Sainte-Anne. Cette plage est un des centres névralgiques de la vie Sainte- Annaise : le matin, vous y croiserez certainement des sportifs en quête de leur bouffée d'oxygène de la journée.

    Poursuivez votre balade et arrêtez vous à la plage de Bois-Jolan, une très longue plage de sable blanc avec un lagon calme bordé de cocotiers.

    Une petite randonnée (niveau facile) longe cette côte, vous donnant accès à des points de vue magnifiques sur le lagon, des petites criques isolées.

Sainte-Anne - Saint-Francois

  • Après un bon déjeuner dans de petits restaurants où il fait bon manger de bonnes langoustes, rejoignez la mythique Pointe des Châteaux à Saint-François! Vous pourrez finir la journée sur la belle plages des Salines: haut spot de snorkeling. Les fonds marins y sont splendides, et cela à quelques mètres du rivage.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
Hébergement: Lodge
Saint-Francois
Petite-Terre

Jour 3La Réserve naturelle de Petite-Terre

Saint-Francois - Petite-Terre

  • Aujourd’hui cap sur la Réserve naturelle de Petite-Terre c’est un îlot inhabité qui compte des iguanes par centaines et surtout de riches fonds marins. Vous pourrez y admirer à quelques pas du rivages, le ballet des requins citrons, des tortues, des raies et des poissons colorés.La journée sera ponctuée par un chaleureux pique-nique, ni trop long, ni trop court, le moment parfait pour créer de beaux souvenirs avec l’équipage.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp
Hébergement: Lodge
Petite-Terre
Pointe-à-Pitre

Jour 4Immersion dans Pointe-à- Pitre, autrement...

Petite-Terre - Pointe-à-Pitre

  • De retour sur la terre ferme, il est temps de rejoindre votre guide pour une immersion dans le charme secret de la ville de Pointe- à-Pitre. Il te conduira de rue en rue, te contant cette ville, son histoire, ses secrets, ses habitants… une ville au charme insoupçonnée, à l'histoire singulière… Au détour d'une ruelle, vous tomberez peut- être nez à nez avec des "tambouyés", nos joueurs de Ka traditionnel (tambours de Guadeloupe). Le point d’orgue de cette fin de matinée sera la découverte du Memorial Act: le 1er musée au monde d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage. Vous serez séduits par son architecture et ému par son contenu.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
Hébergement: Lodge
Pointe-à-Pitre
Anse-Bertrand

Jour 5Falaises et plages du Nord Grande-Terre

Pointe-à-Pitre - Anse-Bertrand

  • Vous prendrez la direction d’Anse-Bertrand pour débuter cette journée. Au programme, découverte des falaises de la région, puis détour par la belle plage de l’Anse Laborde et/ou de celle du Souffleur. Commandez- vous un repas dans le boui-boui de la plage et profitez d’un pique-nique à l’ombre d’un cocotier.

  • En fin de journée, arrêtez-vous dans la commune de Petit-Canal. C’est une ville chargée d'histoire qui est l'emblème de la commémoration de l'abolition de l'esclavage. Vous pourrez y découvrir notamment les marches des esclaves, le figuier maudit et les vestiges d’une prison entravée dans les racines du fameux figuier…

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
Déjeuner: Pique-nique préparé par le camp
Hébergement: Lodge
Anse-Bertrand
Marie-Galante
Pointe-Noire

Jour 6 - 8L’escapade dans le voyage: douce Marie-Galante

Anse-Bertrand - Marie-Galante

  • Cap sur Marie-Galante pour un nouveau chapitre de votre histoire de voyage!

  • Marie- Galante est une île que se vit plus qu'elle ne se visite… On dit qu'on y trouve les plus belles plage de la Guadeloupe et à coup sûr les meilleurs rhums.L'itinéraire a été dessiné pour que vous passiez 2 nuits sur l’île, juste ce qu’il faut pour prendre le temps de la découvrir loin de l’agitation des visiteurs de la journée. Après avoir rejoint l’île en matinée par une navette régulière, récupérez votre voiture de location et partez en balade dans l'intérieur des terres où vous ferez des escales pour vous plonger dans l'histoire sucrière de la Guadeloupe notamment au travers de ses anciens moulins et de son Habitation Murat. Cet imposant édifice était à l'époque esclavagiste en 1839 la plus grande plantation sucrière de la Guadeloupe avec 207 esclaves.

Marie-Galante - Pointe-Noire

  • On poursuit l'escapade sur Marie-Galante à l'assaut de ces belles plages, l'Anse Canot saura chavirer vos coeurs. Vous ne pourrez pas rater les nombreuses distilleries de l'île. Moment achat de souvenirs en perspective!

  • A la fin de la 3e journée à Marie-Galante, il sera temps de prendre la navette pour la Guadeloupe afin de rejoindre la 3e étape de votre voyage: la commune de Pointe-Noire.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge (6)
Petit déjeuner: Lodge (7, 8)
Hébergement: Lodge
Pointe-Noire
Basse-Terre

Jour 9Immersion en forêt tropicale: Cascade & Rivière

  • Aujourd'hui, premier détour sur la Basse-Terre, empruntez la Route des Mamelles, route de montagne mythique qui permet de traverser l’épaisse chaîne montagneuse du centre de l'île de Basse-Terre. Une nouvelle ambiance se dessine alors et inaugure ces quelques jours entre forêt tropicale, cascades et paysages luxuriants. Vous pourrez y voir une belle cascade, accessible facilement après une petite randonnée dans la forêt épaisse, ses feuilles géantes, ses arbres centenaires et ses fleurs tropicales. Les guadeloupéens apprécient énormément les pique-niques au bord de la rivière sous leur carbet. Rejoignez-les! Vous vivrez à coup sûr une belle expérience de vie avec les locaux!

Repas et hébergement
Hébergement: Lodge
Basse-Terre

Jour 10Randonnée sur le volcan avec votre guide

  • Aux premières heures de la matinée, rejoignez votre guide pour gravir notre volcan la Soufrière. Ce n’est pas tous les jours que l’on tente l’ascension d’un volcan actif qui culmine à près de 1500m d’altitude ! La balade va être sportive, animée et instructive. L’intérêt de se faire accompagner par un guide diplômé est de profiter de la marche pour en apprendre plus sur cet écosystème, sur l’histoire du volcan et sur ses dernières éruptions. La cerise sur le gâteau, avec votre guide vous pourrez approcher de très près aux fumerolles qui se dégagent du cratère et apprécier cette odeur d’œufs pourris, si charmante !

  • Autre option : Optez pour la découverte des chutes du Carbet et de la Cascade Paradise en autonomie.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
Hébergement: Lodge
Basse-Terre
Deshaies

Jour 11Deshaies, ses plages et son coucher de soleil

Basse-Terre - Deshaies

  • On vous invite à poursuivre votre histoire de voyage chez nous par la commune de Deshaies. Les plages ici sont différentes : plus sauvages, avec un sable plus foncé, parfois couleur or, et blotties entre mer et montagne.

    Dans l'après-midi, rejoignez la magnifique et longue plage de Grande-Anse à Deshaies. Elle est souvent nommée comme une des plus belles plages de Guadeloupe. Quand le soleil s'en va, le sable doré brille de mille feux, et le spectacle du coucher de soleil est juste incroyable.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
Hébergement: Lodge
Deshaies
Réserve Cousteau

Jour 12Plongée dans la Réserve Cousteau

Deshaies - Réserve Cousteau

  • Le spectacle va se passer sous l’eau aujourd’hui! On vous donne rendez-vous à la Réserve Cousteau pour une exploration des fonds marins. Après une approche en bateau vous pourrez plonger en bouteille accompagné de votre guide certifié, pour une descente à la découverte des tortues, des poissons tropicaux, des étoiles de mer et des coraux par centaines.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
Hébergement: Lodge
Réserve Cousteau
20m
Terre-de-Haut

Jour 13Le paradis coloré de Terre-de-Haut

Réserve Cousteau - Terre-de-Haut

  • 4ème et dernière étape de votre voyage “LES” îles des Saintes. Eh oui! Nous avons fait le choix de vous faire découvrir à la fois la palpitante île de de Terre-de-Haut et la plus réservée voisine de Terre-de-Bas. Une façon réellement hors des circuits classiques de poursuivre votre voyage en Guadeloupe.

  • Après une brève traversée en navette maritime au départ de Trois-Rivières (20 min), vous acosterez à Terre-de-Haut. Louez un scooter ou une voiturette électrique, et partez à la découverte du village coloré, des petites criques avec de merveilleux fonds marins et du Fort Napoléon. Prenez le temps, de vous arrêter et de discuter avec les habitants et notamment les marchandes qui se feront un plaisir de vous proposer leurs fameux tourments d'amour ou crêpes de poissons

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Terre-de-Haut
10m
Terre-de-Bas
10m
Terre-de-Haut

Jour 14Terre-de-Bas, ce coin de verdure préservé

Terre-de-Haut - Terre-de-Bas

  • Cap sur Terre-de-Bas pour la journée. Ce matin, prenez un petit bateau qui fait la liaison entre Terre-de-Haut et Terre-de-Bas (10 min). Vous serez vite surpris par la quiétude qui se dégage de cette deuxième île.

    L’île est plus vallonnée et vous pourrez y avoir de très beaux points de vue après de belles randonnées entre plantation de bois d’inde et étang salé. En fin de journée, regagnez l’île de Terre-de-Haut.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Terre-de-Haut
Trois Rivieres

Jour 15Ce n’est qu’un au revoir !

Terre-de-Haut - Trois Rivieres

  • C’est votre 3ème et dernier jour aux Saintes, vous quitterez en début d'après-midi Terre-de-Haut : une fois arrivés à Trois-Rivières, vous pourrez récupérer votre voiture et vous rendre à l'aéroport.

  • Si le temps vous le permet, je vous invite à vous rendre à la Kassaverie à Capesterre, afin de déguster de bonnes “kassav” (un mets ancestral à base de manioc, fourré avec du sucré ou du salé) et ainsi pouvoir vous délecter de ce que la Guadeloupe a à offrir jusqu'au bout !

    Une phrase dit chez nous: "La Guadeloupe, se goûte une fois et s'apprécie toute une vie"!

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
durée 15 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1355€ (par personne)

Difficulté:1/5
Confort:3/5
Contactez directement l'agence locale.