Où faire du Kayak en Thaïlande ? Nos spots favoris - Voyage Thaïlande - Nomadays

Thaïlande

Nos spots favoris pour faire du kayak en Thaïlande

18 janv. 2023

Vous prévoyez un voyage en Thaïlande et vous aimeriez faire du kayak ? On vous livre nos spots préférés pour faire du kayak en Thaïlande. Au programme : des excursions en kayak à travers les mangroves, les îles, les formations karstiques et les grottes marines de la région de Phuket et Krabi et kayak en eaux calmes et en eaux vives au cœur de la jungle de Chiang Mai… 

Faire du kayak autour de Krabi et Phuket :

   

Les régions de Krabi et Phuket comptent parmi les meilleurs sites de kayak en Thaïlande. Des lagons aux couleurs surnaturelles aux grottes marines en passant par les îles et les mangroves luxuriantes… Il y a de quoi faire !

Faire du kayak à Ao ThaLane

Située à une trentaine de kilomètres de la ville de Krabi, Ao Thalane est une baie entourée par des falaises vertigineuses. On y trouve une vaste zone forestière qui compte parmi les mangroves les plus impressionnantes du pays.

Lors d’une excursion en kayak à Ao Thalane, vous pourrez admirer d’imposantes formations karstiques, explorer les canaux étroits, admirer de sublimes lagons isolés, découvrir des grottes… Lors de votre escapade au sein des mangroves, vous pourrez observer quelques animaux sauvages comme des oiseaux, singes, crabes…

Faire du kayak à Koh Hong

   

Les îles de Koh Hong sont situées dans le parc national de Than Bok Khorani dans la province de Krabi. On y trouve plusieurs îles comme Koh Hong, Koh Lao, Koh Lao Riam, Koh Pak Ka et Koh Lao Lading.

La plupart des excursions en kayak se déroule autour de l’île principale : Koh Hong. Celle-ci est réputée pour son lagon émeraude entouré de pics de calcaire dont la forme a donné le nom de l’île (hong signifie chambre en thaïlandais).

En plus de naviguer à travers le lagon, vous pourrez profiter de sa sublime plage de sable blanc et faire du snorkeling pour découvrir les magnifiques récifs coralliens et les poissons tropicaux colorés. 

Faire du kayak à Ban Bho Thor

Explorer des grottes marines en kayak, ça vous dit ? Direction Ban Bho Tho où vous pourrez faire le plein de sensations et de découvertes historiques… Et pour cause, cette zone comprend une forêt de mangroves à travers laquelle plusieurs grottes marines peuvent être explorées.

La plus célèbre est la grotte Phee Hua Tho qui renferme, à l’intérieur, des peintures rupestres vieilles de 2 000 à 3 000 ans. Parmi les autres grottes à découvrir en kayak autour de Ban Bho Thor figurent également Tham Lod Nua (la grotte nord) située sous une montagne calcaire et dans laquelle on peut admirer de magnifiques stalagmites et stalactites ainsi que Tham Lod Tai (grotte sud) caractérisée par une impressionnante cavité. 

 

Faire du kayak dans la baie de Phang Nga 

Située entre Phuket et Krabi, la baie de Phang Nga est une perle unique de la Thaïlande du Sud. Bordée d’îlots calcaires déserts et sauvages, on y trouve des mangroves, formations karstiques, lagons et grottes marines. Le kayak est le moyen de transport le plus répandu pour explorer la baie. 

La baie de Phang Nga abrite une biodiversité d’une extrême richesse. Vous pourrez ainsi découvrir 28 espèces de mangroves au cours d’une excursion dans les lagons, où pullulent crabes, crevettes et concombres de mer. On y retrouve aussi 3 espèces en voie de disparition : le dugong, le gibbon aux mains blanches et le marsouin noir. Enfin, le parc compte 82 espèces de poissons, 18 reptiles et 3 amphibiens et figure comme étant un site important pour la conservation des oiseaux.

Passage autour de l’île de James Bond

Depuis qu’elle a servi de cadre aux films L’Homme au Pistolet d’or et Demain ne meurt jamais, où a joué James Bond, la baie de Phang Nga est une destination très convoitée des touristes. Profitez de votre expédition au sein du parc pour rejoindre la fameuse île de James Bond qui se distingue par ses falaises calcaires abruptes émergeant verticalement de l'eau couleur émeraude.

À noter

vous pouvez combiner la visite de James Bond island avec d’autres îles et des grottes marines en choisissant une excursion en kayak à la journée

Faire du kayak à Chiang Mai :

Dans le nord de la Thaïlande, la province de Chiang Mai offre de nombreux spots de Kayak  que ce soit en eaux vives ou en eaux calmes. Excursion en pleine jungle, dans les grottes ou en pleine ville, voici nos sites préférés pour faire du kayak à Chiang Mai ou dans ses environs.

   

Faire du kayak dans la vallée de Chiang Dao

Rien de tel que le kayak pour s’offrir un nouveau regard sur la nature. En restant confortablement assis et en se laissant dériver lentement l’eau, le kayak permet d’explorer la jungle et d’observer la faune dans son habitat naturel sans nuire à l’environnement.

C’est justement ce qui vous attend lors d’une sortie en kayak dans la vallée de Chiang Dao. Les eaux calmes de la rivière Mae Ping permettent de serpenter la forêt et de rentrer au cœur de la jungle. Faites place au silence pour écouter les bruits des animaux et laissez-vous porter.

En partant en excursion en kayak dans la vallée de Chiang Dao, vous pourrez aussi découvrir le système de grottes le plus important du nord de la Thaïlande : la grotte de Chiang Dao.

Faire du kayak sur la rivière Mae Taeng

Vous êtes plutôt sensations fortes ? Direction la rivière Mae Tang dont les eaux vives réservent de belles montées d’adrénaline aux voyageurs aventureux. Le tout avec comme toile de fond, les paysages luxuriants de la jungle…

Faire du kayak de nuit sur la rivière Ping

Pour changer de traditionnelles excursions en kayak de jour, que diriez-vous de faire du kayak de nuit ? Pour ce faire, on vous recommande de partir en excursion nocturne en kayak à Chiang Mai sur la rivière Ping.  

Vous pourrez partir au crépuscule et découvrir la ville de Chiang Mai qui s’illumine petit à petit. Vous pourrez également admirer la vie des habitants sur les rives, voir de belles demeures au bord de l’eau et même voir les arbres indigènes massifs de Mai Yai.

Florine Dergelet