Top 3 des destinations qui redonnent la pêche

11 oct. 2019

Vous avez un coup de mou ? Faites vos valises, on vous emmène à l’autre bout du monde dans des pays où le sourire est maître. Au programme : un cocktail vitaminé de bonne humeur, paysages à couper le souffle et des découvertes inoubliables. Découvrez nos 3 destinations anti coup de blues pour retrouver le moral en un claquement de doigt !

1. Brésil : la bonne humeur à l’honneur

   

Capitale mondiale de la fête, le Brésil est le meilleur endroit pour oublier tous ses tracas ! Ce pays coloré et métissé vous fera danser sur des airs de samba (surtout lors de l’incontournable Carnaval de Rio en février) dans une ambiance résolument latine et ensoleillée. Une chose est sûre, les brésiliens sont, on ne peut plus, accueillants et sauront vous partager leur joie de vivre.

Côté paysages, ce pays aussi grand qu’un continent a de quoi ravir tous les types de voyageurs ! Mégalopoles chantantes et grouillantes, plages célèbres et criques secrètes, montages et collines sans oublier la fameuse forêt tropicale de l’Amazonie qui recouvre un tiers du territoire ainsi que les chutes d’Iguaçu, l’une des 7 merveilles naturelles du monde…

2. Thaïlande : le pays du sourire

   

Royaume de Siam, la Thaïlande a plusieurs visages. Dans le nord, dans la région de Chang Mai, vous découvrirez de nombreux temples bouddhistes et une nature des plus luxuriantes. Aux alentours, vous pourrez arpenter les montagnes et aller à la rencontre de nombreuses ethnies. De quoi vous offrir un dépaysement total ! Ne manquez pas l’effervescence de Bangkok avec ses marchés de nuit, son architecture étonnante, ses sites bouddhistes et sa gastronomie épicée mais savoureuse.

Au sud, c’est un cocktail d’exotisme qui vous attend : randonnées et trek en jungle et forêts humides, fête et farniente sur les plages paradisiaques des îles de Thaïlande, plongée et snorkeling dans des fonds marins d’exception… Dans tous les cas, ce qui vous marquera le plus lors de votre séjour en Thaïlande, c’est le sourire de ses habitants…

3. Bhoutan : le Bonheur National Brut

   

Pour vous redonner le sourire, on n’a pas trouvé meilleure destination que le Bhoutan. Il faut dire, ce petit pays encore méconnu des touristes, a comme indicateur de richesse : le Bonheur National Brut pour remplacer le traditionnel PIB. Enclavé entre les géants de l'Inde et de la Chine, le Bhoutan  a aussi la particularité d’être le seul pays au monde possédant un bilan carbone négatif ! Autant dire, que c’est une destination aussi pure que surprenante ! Sa situation au cœur de l’Himalaya attire tous les amoureux de nature, de trek et d’alpinisme. Mais ce n’est pas tout, cette contrée mystérieuse est aussi un royaume bouddhiste où règnent de nombreux monastères et forteresses.

Bon à savoir : pour apprécier toutes les beautés du Bhoutan, vous devez vous munir d’un visa d’entrée et passer par une agence de voyage agréée comme Exquisite Bhutan. Sans quoi, il est impossible de mettre un pied dans ce pays encore largement préservé du tourisme de masse

Florine Dergelet