Koh Phangan, Koh Samui et Koh Tao : Où Faire la Fête ? - Nomadays

Thaïlande

Où faire la fête à Koh phangan, Koh Samui et Koh Tao ?

01 mars 2024

Vous avez prévu un séjour sur l’une ou plusieurs des îles du golfe de Thaïlande et vous recherchez les meilleures soirées pour faire la fête ? Des bars à l’ambiance décontractée pour voir le coucher de soleil aux bars de plage avec spectacle de feu en passant par des festivals et boites de nuit, on vous livre les meilleurs endroits où faire la fête à Koh Phangan, Koh Samui et Koh Tao.

Où faire la fête à Koh Phangan ?

   

La plupart des bars, clubs et beach club se concentrent autour d’Haad Rin et Ban Tai, dans le sud de Koh Phangan. C’est d’ailleurs sur la plage d’Haad Rin que se déroule la soirée thaïlandaise la plus célèbre au monde : la Full Moon Party. Le succès est tel qu’une multitude de fêtes et festivals ont vu le jour à travers toute l’île. 

La célèbre Full Moon Party sur la plage d’Haad Rin

La Full Moon Party est LA soirée la plus connue de Thaïlande. Lancée dans le milieu des années 1980, elle se déroule chaque mois, le soir de la pleine lune, sur la plage d’Haad Rin. Des milliers de touristes viennent du monde entier pour faire la fête les pieds dans le sable. Les nombreux bars alignés les uns à côté des autres diffusent ou font appel à des DJ pour jouer de la musique House. 

À l’occasion, des stands de tatouage et de maquillage proposent aux fêtards de se parer de couleurs fluorescentes et de nombreuses animations comme des spectacles de feu ont lieu tout le long de la plage. C’est l’endroit rêvé si vous aimez faire la fête jusqu’au bout de la nuit mais c’est à éviter si vous aimez les endroits bondés de monde et si vous n’appréciez pas la musique commerciale. 

Retrouvez toutes les prochaines dates de la Full Moon Party.

Les autres fêtes et festivals de Koh Phangan

Le succès de la Full Moon Party a conduit à de nombreux autres soirées organisées autour de l'île. En voici les principales :

La Half Moon Festival

La Half Moon Festival a lieu deux fois par mois, lors de la lune croissante et décroissante. Organisé dans la jungle de Ban Tai, ce festival accueille des DJ internationaux proposant une scène musicale relativement variée : une scène techno, psytrance et techno progressive, une scène house et une scène hip hop et RnB. En raison du coût bien plus élevé que la Full Moon Party, le festival se veut moins fréquenté des backpackers. Les décors y sont bien plus impressionnants et des performances artistiques ont lieu en live.

Retrouvez les prochaines dates de la Half Moon Festival.

La Jungle Experience 

Comme son nom l’indique, la Jungle Experience est une soirée organisée dans la jungle, près de Ban Tai. Elle se tient la veille de chaque Full Moon Party et propose une scène musicale principalement accès sur la house, la house progressive et la techno. Là encore, les décors sont magnifiques.

Retrouvez les prochaines date de la Jungle Experience.

La Waterfall Party

Une fois de plus, cette soirée se déroule dans la jungle de Ban Tai, dans un cadre enchanteur entouré par des cascades. Elle a lieu 2 fois par mois : 2 jours avant et 2 jours après la Full Moon Party. Les DJs y jouent principalement de la minimal, de la tech house, de la deep house, de la techno et du progressif.

Retrouvez les prochaines dates de la Waterfall Party.

La Lost Paradise

C’est l’une des dernières soirées créées sur Koh Phangan. Contrairement aux précédentes, elle se déroule sur la plage isolée d’Haad Yao à l’est de l’île (à ne pas confondre avec la plage du même nom située à l’ouest de l’île). L’accès se fait uniquement en bateau, en trek ou en 4x4. C’est la soirée à privilégier si vous souhaitez sortir des sentiers battus, vous ambiancer dans un cadre plus intimiste au rythme d’une musique underground, loin des soirées « commerciales ». 

Retrouvez les prochaines dates de la Lost paradise.

 

Bon à savoir

Les dates des soirées et festivals peuvent parfois être décalées d’un ou deux jours lors des « Bouddha Days » durant lesquels l’alcool est interdit.

Où faire la fête à Koh Samui ?

   

Si Koh Phangan est connu dans le monde entier pour sa célèbre Full Moon Party, l’île de Koh Samui est aussi réputée pour sa vie nocturne bien animée. C’est notamment sur la plage de Chaweng (Chaweng Beach), sur la côte Est, que l’on trouve le plus de soirées, bars, clubs de plage et discothèques où de nombreux DJ du monde entier viennent jouer. 

Un peu plus au sud de Chaweng, la plage de Lamaï compte aussi une grande concentration de bars et boites de nuit. Enfin, si vous recherchez un endroit où faire la fête dans une ambiance plus détendue et moins bruyante, on vous conseille d’aller sur la côte Nord de l’île, à Bophut

Quelques adresses pour faire la fête à Koh Samui :

ARKbar Beach Club - Chaweng beach

L'ARKbar Beach Club est un hôtel disposant d’un club de plage sur Chaweng beach. Des DJ internationaux y jouent de la musique autour de la piscine en journée et sur la plage le soir accompagnés de spectacles de feu et de danse.

The Green Mango Club - Chaweng

Situé dans la rue principale de Chaweng, The Green Mango Club est l'une des discothèques les plus anciennes et les plus mythiques de Koh Samui. Avec une capacité de 1300 personnes, le lieu compte deux salles et propose différents styles de musique : pop, R&B, house, EDM...

RockBar Koh Samui – Lamai beach

Le RockBar Koh Samui est un bar de plage situé sur la plage de Lamai. Fabriqué à partir de bambou et de matériaux récupérés, ce bar pittoresque offre une magnifique vue sur la mer et une atmosphère ultra-décontractée. Des concerts de reggae y sont souvent organisés. C’est le spot à connaître pour commencer la soirée. 

Coco Tam’s - Bophut

Le Coco Tam’s est un bar-restaurant situé à Bohput. Avec ses poufs et balançoires au bar, l’endroit est idéal pour siroter un cocktail tout en contemplant le coucher de soleil. Les week-ends, le bar organise quelques spectacles de feu. 

Nikki Beach Club – Lipa Noi

Vous recherchez un bar de plage chic et branché ? Direction Lipa Noi, sur la côte ouest de Koh Samui au Nikki Beach Club. Réputé pour son ambiance glamour et ses délicieux cocktails, ce resort offre un club de plage parmi les plus luxueux de l’île. Des soirées avec DJ et musiciens internationaux y sont régulièrement organisées. 

Comment aller à la Full Moon Party depuis Koh Samui ?

Si vous êtes à Koh Samui et que vous avez envie de faire la Full Moon Party à Koh Phangan, vous pouvez prendre le bateau Haad Rin Queen au départ de la jetée Big Buddha à Bophut. Il est aussi possible d’acheter une formule aller-retour en choisissant une prise en charge depuis votre hôtel.

Où faire la fête à Koh Tao ?

     

Bien que l’île soit moins festive que ses voisines, Koh Tao compte quelques endroits où l’on peut profiter d’une ambiance animée. La plupart des soirées se tiennent dans les bars et clubs de la plage de Sairee (Sairee beach), à l’ouest de l’île. C’est aussi dans ce coin que vous pourrez trouver des soirées avec DJ. 

Quelques adresses pour faire la fête à Koh Tao :

Fizz Beachlounge - Sairee beach

Le Fizz Beachlougne est le spot idéal pour boire un cocktail au coucher du soleil et commencer la soirée en douceur dans une ambiance décontractée. Le bar organise régulièrement des soirées avec DJ.

Maya Beach Club – Sairee beach

Le Maya Beach Club est un bar de plage situé à Sairee beach. Disposant d’une scène sur la plage, vous pourrez danser les pieds dans le sable face au DJ. Les styles musicaux y sont variés : du reggae au disco en passant par le funk, l’électro ou encore le hip hop.

Lotus Beach Bar - Sairee beach

Lotus Beach Bar est l’un des autres bars incontournables de la plage de Sairee. On l’aime pour son ambiance décontractée sans prise de tête. Le bar est aussi réputé pour ses spectacles de feu qui ont lieu tous les soirs sur la plage avec un DJ live.

Mise en garde

Prenez soin de vous et buvez avec modération. Les accidents de scooter sont très fréquents en Thaïlande alors ne prenez jamais la route si vous avez consommé de l’alcool et privilégiez un retour de soirée en taxi !

 

   

Florine Dergelet