Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Sofia, transfert et installation à votre hôtel
Aménagement de la journée en fonction de votre horaire d'arrivée.
Livraison du véhicule de location.
Départ en direction du village d’Oreshak en suivant les versants nord du Balkan. Visite du Monastère de Troyan, le troisième du pays par son importance. Continuation en direction de la ville de Veliko Tarnovo, l’ancienne capitale du Second Empire Bulgare. Visite de la citadelle Tsarevets et balade dans le quartier historique de la ville.
Installation à l’hébergement, nuit.
Avant de partir vers la côté bulgare, vous pouvez vous rendre sur les hauteurs de Veliko Tarnovo, au village d'Arbanassi.
Arbanasi est un gros bourg, situé sur un plateau d'où l'on entrevoit les buttes du Tsarevets et du Trapézitsa, à 4 km de la capitale médiévale bulgare, Veliko Tarnovo.
Continuation du programme avec découverte de la région de Shumen, les phénomènes naturels surnommés Pierres Plantées et le Cavalier de Madara (site UNESCO).
Arrivée à la ville millénaire de Varna, connue encore sous le nom La Perle de la Mer Noire. La ville jouit d'une grande notoriété internationale forte de son passé millénaire et son dynamisme actuel.
Temps libre.
Vous pouvez profiter de nombreuses activités sociales que propose la ville, faire du shopping ou vous balader dans le jardin maritime qui longe le littoral.
Continuation en direction du Sud et la réserve naturelle de Kamtchia. Possibilité d’une balade en bateau pour découvrir la beauté de la réserve.
Par la suite, arrivée à Nessebar, classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour son exceptionnel ensemble architectural de style byzantin.
Visite de la Vieille ville et de l’église St. Stephan.
Continuation vers la ville de Plovdiv, capitale européenne de la culture 2019. Passage possible par Burgas - la quatrième ville du pays.
Avant d’arrivée à Plovdiv, visite de la copie de la Tombe Thrace de Kazanlak (l’original, site UNESCO - fermé aux visites) et de l’église Russe de Shipka.
Installation à l’hébergement, nuit.
Vous pourrez visiter la vieille ville avec de nombreux sites antiques: le Forum, l’Odéon et le Stade. Découverte de l’héritage culturel unique du Vieux Plovdiv avec le Théâtre romain, l’église Sts. Constantin et Hélène et les ruines antiques.
Vous reprenez alors la route vers Bansko.
Votre route vous mènera également, à 800 mètres d'altitute, par la ville de Velingrad, la station thermale la plus réputée du pays, voire des Balkans. Une halte y est agréable et vous apprécierez de marcher le long des rues ombragées de cette cité paisible, essaimée de fontaines et de petits restaurants.
En chemin, nous vous conseillons de faire un détour par le parc des ours dansants, une réserve naturelle, située à 12km de la ville de Belitsa.
Vous pouvez profiter de la matinée pour découvrir le centre historique de Bansko. Ne manquez pas de visiter l’église Ste. Trinité, un des symboles principaux de la ville.
Direction au sud du pays pour la visite haute en couleur du monastère de Rila, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la qualité de ses iconostases, son architecture et son histoire.
Le site est lové au sein du fabuleux Parc national de Rila et demeure le symbole emblématique de l’orthodoxie bulgare.
Retour à Sofia et restitution du véhicule de location.
Journée organisée en fonction de votre départ. Visite possible du marché des femmes.
Transfert à l’aéroport de Sofia, départ.