Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Sofia, transfert et installation à votre hôtel
Aménagement de la journée en fonction de votre horaire d'arrivée.
En matinée, visite possible du Musée national d’Histoire et l’Eglise de Boyana (site UNESCO).
Vous quitterez la capitale vers le Sud où une découverte exceptionnelle vous attend.
Le monastère de Rila, protégé par l’UNESCO pour la qualité de ses iconostases, son architecture et son histoire, est situé dans le somptueux parc national de Rila. Il est le symbole emblématique de l’orthodoxie bulgare.
Route en direction de la petite ville vinicole de Melnik.
Nuit sur place.
Vous allez pénétrer dans les Rhodopes pour parvenir au petit village typique de Kovatchevitsa, encore préservés du tourisme. Le village vous permettra de découvrir la vie au 19ème siècle, car on a le sentiment que le temps s’y est arrêté.
Par la suite, passage par les fameuses falaises creusées de Gorges de Trigrad et le petit village de Trigrad. Arrivée au village typique de Shiroka Laka.
Nuit dans une maison d’hôtes.
Continuation vers Plovdiv, sur votre route, passage possible par la station d’hiver de Pamporovo et son symbole - la tour de télévision de Snezhanka.
Par la suite, visite du Monastère de Bachkovo, niché dans la vallée.
Arrivée à Plovdiv et nuit sur place.
Visite de Plovdiv en matinée avec le Forum, l’Odéon et le Stade antiques.
Découverte de l’héritage culturel unique du Vieux Plovdiv avec l’église Sts. Constantin et Hélène et les ruines antiques.
Suite du parcours en direction de Zheravna.
Passage par la ville historique de Sliven, celle des 100 voïvoda (chefs de rebelles) au passé glorieux et située aux pieds du Balkan. Son large centre-ville piéton, ses bâtiments massifs augurent de ce qu’était cette cité, la plus riche et prestigieuse en son temps du pays.
Arrivée à Zheravna, un des plus beaux villages bulgares, pittoresque, typique et en pleine nature.
Petite balade à Zheravna pour apprécier son architecture.
Vous quittez le Balkan en direction de la Mer Noire. Passage possible par la quatrième ville du pays – Burgas.
Continuation en direction de la ville de Nessebar, visite de la Vieille Ville (classée UNESCO) et de l’église St. Stephan.
Nuit sur place.
Vous remonterez le littoral vers le Nord en direction de la ville de Varna, connue encore sous le nom "La Perle de la Mer Noire"
Temps libre, visite possible de la Cathédrale de Varna – le symbole de la ville et l’impressionnant Musée archéologique.
Nuit en plein centre de Varna.
Continuation du programme avec découverte de la région de Shumen, les phénomènes naturels surnommés Pierres Plantées et le Cavalier de Madara (site UNESCO).
Le ** tombeau Thrace de Sveshtari ** (site UNESCO) est l’une des visites principales de la journée.
Vous rejoindrez ensuite la ville de Ruse qui vous surprendra par son caractère multiethnique, elle est le savant mélange des traditions ancestrales et de l'esprit moderne européen, des cultures Bulgares et Roumaines.
Continuation vers la ville de Veliko Tarnovo. Sur votre route, arrêt possible aux églises rupestres d’Ivanovo et le pont de Byala. Arrivée à l’ancienne capitale.
Visite de la citadelle Tsarevets, puis balade dans le quartier historique
Vous rejoindrez ensuite le village-musée d’Arbanassi, situé sur les hauteurs de Veliko Tarnovo, où vous passerez la nuit.
Route en direction du Balkan central. Avant de vous engager dans le col de Shipka, vous avez la possibilité de visiter le musée ethnographique à ciel ouvert - Etara.
A la sortie du col de Shipka, vous avez la possibilité de vous arrêter au village portant le même nom pour la visite de l'église russe de Shipka.
Arrivée à Kazanlak et visite de la copie de la Tombe Thrace de Kazanlak (site UNESCO).
Départ pour la ville colorée de Koprivshtitsa, tour panoramique.
Nuit dans une maison d’hôtes.
Petit déjeuner: Complexe Arbanashki Han
Hébergement: Maison d’hôtes Gozbarova Kashta
Tour panoramique de Koprivshtitsa et visite possible de plusieurs maison-musées comme la maison Oslekova et la maison Lyutov.
Retour à Sofia pour finaliser les visites.
Visite possible du Musée national d’Histoire et l’église de Boyana (site UNESCO).
Restitution du véhicule de location. Nuit.
Journée organisée en fonction de votre départ. Visite possible du marché des femmes.
Transfert à l’aéroport de Sofia, départ.