Entre temples, lacs et rizières

Partez a la découverte de Bagan, l’un des plus beaux sites d’Asie du Sud-Est et classé à l’Unesco, avant de vous rendre par la route et en train vers le lac Inle.

Vous traverserez par la suite les 3 lacs en pirogue en direction de Loikaw, capitale de l’État Kayah afin de rencontrer ses nombreuses minorités ethniques nichées dans les villages des collines.

La fin de séjour sera consacrée à Hpa-an, situé sur les bords du fleuve Thanlwin, deuxième fleuve par sa longueur en Asie du Sud-Est. Hpa An...

Plus d'informations

Jour 1Bienvenue à Yangon au Myanmar !

  • Arrivée à l'aéroport international de Yangon, où nous sommes accueillis et transférés à notre hôtel.

  • Dans les belles couleurs de fin d'après-midi, dirigeons-nous vers le plus célèbre symbole de la ville, la majestueuse pagode Shwedagon, dont on dit qu'elle contient les reliques de quatre bouddhas. Entièrement recouverte d'or, c'est le lieu de pèlerinage le plus sacré du Myanmar.


    Services Gulliver
    Visites en véhicule privé.

1h 20m-520km

Jour 2Vol vers Bagan et découverte de la plaine

Yangon - Bagan

  • Tôt ce matin nous sommes transférés vers l'aéroport pour notre vol vers Bagan.

  • La journée est consacrée à découvrir l'un des plus grands joyaux du Myanmar et d'Asie : l'exceptionnelle plaine de Bagan. Plus de 2000 temples de toutes tailles et conditions, du plus majestueux au plus simple, construits entre les 11ème et 13ème siècles sur une vaste plaine le long du fleuve Irrawaddy. L'ambiance et le charme des lieux sont à nuls autres pareils, les temples sont disséminés un peu partout au milieu de la végétation, l'exploration est sans fin et nous émerveille. Parmi les plus célèbres, citons le temple Gu Byauk Gyi, la pagode Manuha ou encore temple Nan Paya.

  • Dans l'après-midi nous pouvons en fonction de nos envies nous rendre à New Bagan découvrir les fabriques de laque, une spécialité de la région.


    Services Gulliver
    Transferts et visites en véhicule privé. Billets d’avion.

Jour 3Journée scooter à Bagan

  • Aujourd'hui nous visitons à notre guise et selon nos envies le site de Bagan en scooters électriques. Parmi les lieux d'intérêt : le très vivant marché de Nyaung U, le village de Myinkaba, les temples de Manuha et Nanpaya, …


    Services Gulliver
    Scooter électrique à disposition.

1h 20m-60km
5h-240km

Jour 4Vers les montagnes

Bagan - Mont Popa

  • Départ de Bagan et route vers l'est. Nous faisons halte au Mont Popa, ancien volcan dont le sommet se mérite (777 marches) mais offre de belles récompenses aux courageux : le joli temple Taung Kalatt et surtout de magnifiques vues sur la plaine.

Mont Popa - Kalaw

  • Nous poursuivons notre route vers l'est en direction des montagnes de l'État Shan. Notre destination du jour est le village de Kalaw, qui à 1300m d'altitude jouit d'un climat très agréable et était de ce fait très populaire auprès des colons anglais. Fin d'après-midi libre pour nous balader dans le village.


    Services Gulliver
    Visites en véhicule privé.

1h 15m-50km
45m-35km
Aung ban
3h
Heho
40m-30km

Jour 5Pindaya et train vers le lac Inle

Kalaw - Pindaya

  • Nous prenons la route du village de Pindaya, situé dans une magnifique région montagneuse. Les attraits du village sont multiples : ses grottes naturelles qui abritent plus de 8000 statues de Bouddha, son joli lac ou encore son marché traditionnel.

Pindaya - Aung ban

  • Nous revenons sur nos pas dans cette magnifique région de plantations vers la petite ville de Aung ban où nous nous rendons à la gare.

Aung ban - Heho

  • Nouvelle expérience, nouvelles rencontres, c'est en train local que nous faisons le trafet jusqu'à Heho.

Heho - Lac Inle

  • Transfert de Heho vers notre hôtel situé à Nyaung Shwe, à quelques kilomètres du lac Inle


    Services Gulliver
    Visites en véhicule privé. Billets de train.

Jour 6Au fil de l'eau sur le lac Inle

  • La journée est consacrée à la découverte en pirogue du lac Inle, de ses habitants et de ses activités. À 1200m d’altitude, jouissant d'un climat agréable et entouré de collines verdoyantes, le cadre est idyllique. L'ethnie Intha vit sur le lac dans des maisons sur pilotis et cultive fruits et légumes dans des jardins flottants.

  • La grande pagode Phaung Daw U, située dans la partie centrale du lac, est célèbre pour ses cinq statues de Bouddha, tellement recouvertes de feuilles d'or par les pèlerins qu'on ne distingue plus aujourd'hui leurs formes d'origine.

  • Nous terminons nos déambulations sur l'eau par la visite de monastères sur pilotis et d'ateliers artisanaux et reprenons le chemin de notre hôtel dans l'après-midi.


    Services Gulliver
    Visites en pirogue privée.

3h
Sagar

Jour 7Vers la cité princière de Sagar

Lac Inle - Sagar

  • Nous naviguons tôt le matin vers l'ouest du lac, que nous quittons par divers petits canaux au milieu des champs avant d'atteindre le village d'Indein. C'est une autre facette du lac que nous découvrons et nous ne nous lassons pas d'observer la vie et les travaux aux champs des villageois. Indein abrite un site archéologique de l'ethnie Pao noyé dans la végétation et d'où les vues sur les alentours sont très belles.

  • Trois heures de navigation douce en pirogue motorisée nous mènent ensuite vers une région jusqu'il y peu très difficile d'accès : le sud du lac Inle et son ancienne cité princière Shan de Sagar (ou Sankar). Le trajet est enchanteur avec les vertes collines qui se reflètent dans les eaux du lac. Sur une longue partie du trajet le lac se réduit à un simple chenal.

  • Nous visitons le site à notre guise et à notre rythme.


    Services Gulliver
    Visites en pirogue privée.

Sagar
3h
Pekon
1h-45km
Loikaw

Jour 8Dernière descente en bateau et arrivée à Loikaw

Sagar - Pekon

  • Nous poursuivons notre traversée des lacs vers le sud jusqu'à Pekon. Les zones traversées sont très peu visitées et la balade est un pur bonheur.

Pekon - Loikaw

  • Une heure de route nous mène alors à Loikaw, capitale de l'État Kayah, dominée en son centre par un rocher surmonté de la pagode principale de la ville.


    Services Gulliver
    Visites en pirogue et véhicule privé.

Loikaw

Jour 9Le village de Hta Nee La Leh

  • À une vingtaine de kilomètres au sud de Loikaw, le village de Hta Nee La Leh est célèbre pour ses totems animistes et sa tradition de chasse. Histoires de chasseurs, découverte d'armes locales comme les petites catapultes, visite à un diseur de bonnes aventures… nous découvrons avec joie et étonnement les habitudes du village.

  • Nous poursuivons vers Kan Khon Na Sint, un joli coin de nature avec son lac aux 7 étages et ses paysages bucoliques.

  • Retour à Loikaw.


    Services Gulliver
    Visites avec guide local et déjeuner local.

Loikaw

Jour 10Village de Demawso et ethnie Lisu

  • Nous approfondissons notre exploration des villages du sud de Loikaw. Au programme du jour, le village de Demawso, riche de sites religieux dans un cadre naturel de toute beauté, puis un village de l'ethnie Lisu.

  • Retour à Loikaw.


    Services Gulliver
    Visites avec guide local et déjeuner local.

Loikaw
1h-350km
5h-290km
Hpa-An

Jour 11Vol vers Yangon et route pour Hpa-An

Loikaw - Yangon

  • Le matin nous sommes transférés à l'aéroport pour prendre notre vol à destination de Yangon.

Yangon - Hpa-An

  • Nous partons pour plusieurs heures de route à destination de Hpa-An, situé de l'autre côté du golfe de Martaban. Capitale de l'État Karen, elle est également connue pour ses paysages de pics karstiques.


    Services Gulliver
    Transferts et visites en véhicule privé. Billets d’avion.

Hpa-An

Jour 12Visite de Hpa-An

  • La région de Hpa-An est connue pour ses reliefs karstiques troués de grottes et la journée d'aujourd'hui nous convaincra aisément du bien-fondé de cette réputation.

    Nous commençons par la grotte de Saddan et ses statues de Bouddha, que nous quittons en pirogue par le petit lac contigu, délicieuse et relaxante balade.

    Nous poursuivons par la majestueuse montagne Zwekabin avec à son pied le jardin de Lumbini et à son sommet un monastère jouissant de vues spectaculaires.

    Autre emblème de Hpa-An, la pagode Kyaukkalat perchée au sommet d'un pic rocheux en bordure de lac offre un tableau surprenant. Enfin, nous passons par le village Eaindu, la grotte YathayByan et la grotte Bat.

  • Nuit à Hpa-An.


    Services Gulliver
    Visites en véhicule privé.

Hpa-An

Jour 13Visite de Hpa-An

  • Pour notre seconde journée complète à Hpa-An, nous combinons visites de sites des environs (notamment les grottes de Bayinnyi et Kawgun), une promenade en bateau sur la rivière Thanlwin et une visite du centre-ville de Hpa-An.

  • Nuit à Hpa-An.


    Services Gulliver
    Visites en véhicule privé + bateau privé.

Hpa-An
5h-290km

Jour 14Retour à Yangon

Hpa-An - Yangon

  • Il est temps de reprendre la route vers Yangon.

  • En chemin, il est possible de visiter Bago, ancienne capitale du royaume Mon. Parmi les sites d'intérêt, ne manquons pas la pagode Shwemawdaw, la plus haute du pays avec ses 114 mètres, surnommée le Temple du dieu doré. Autre site imposant, le Bouddha couché de Shwethalyaung et ses 55 mètres de long.

  • Arrivée à Yangon et fin de journée libre.


    Services Gulliver
    Visites en véhicule privé.

Jour 15Bon retour !

  • Début de journée libre jusqu'à l'heure du transfert vers l'aéroport pour notre vol international retour.

    En option : véhicule et chauffeur à Yangon en fonction de l'horaire du vol retour (nous consulter)


    Services Gulliver
    Transfert en véhicule privé.

durée 15 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1260€ (par personne)

Difficulté:2/5
Confort:3/5
Contactez directement l'agence locale.