Accueil par notre équipe, et transfert à notre hôtel pour un peu de repos.
Balade en bateau-taxi privé traditionnel « longue-queue » sur le fleuve Chao Phraya, l’un des plus importants du pays. Découverte de la Venise de l'Orient et de la vie traditionnelle des habitants de cette ville dont la moitié vit encore au bord de l'eau.
En soirée, dîner d'accueil dans un restaurant local.
Bangkok - Aéroport de Don Muang - Chiang Rai
Transfert en matinée à l'aéroport domestique de Bangkok, et envol pour Chiang Rai, notre première étape au nord du pays.
Nous débutons notre séjour aux jardins Boon Rawd, situés à 15 km au sud de la ville.
Puis, visite du temple Wat Rong Khun « temple blanc’’.
Wat Rong Sua Ten « temple bleu »
Chiang Rai - Tham Pha Tong
Nous passons la journée au village, avant de partir en balade en forêt accompagnés de deux éléphants.
Retour en début d’après-midi au village, puis descente à la rivière pour assister à la baignade des pachydermes dans la rivière.
Tham Pha Tong - Chiang Rai
Retour en ville vers 16h.
Chiang Rai - Mae Salong
Départ pour Mae Salong (25 à 30 km de route de montagne), région des villages de réfugiés chinois du siècle dernier et des grandes plantations de thé.
Visite de la plantation de thé 101, - balade dans le petit village de MaeSalong et le village de Santikiri pour découvrir l’histoire des réfugiés du KMT - réfugiés de l’ancienne armée du KuoMingTang fuyant la fin de la guerre civile en Chine.
Retour tranquille dans l’après-midi.
Chiang Rai - Berges du Mékong
En début de matinée, départ vers le fleuve du Mékong et le Triangle d’or, point de convergence des frontières thaies, birmanes et laotiennes, route le long des berges du Mékong
Visite du superbe musée de l'opium, construit dans le flanc d'une des collines qui domine la vallée du Mékong.
Continuation le long des berges du Mékong jusqu’au point de vue sur le Mékong et l’énorme casino de style ‘’ sino-romain décadent’’ ’ implanté sur la berge laotienne du fleuve.
Berges du Mékong - Chiang Rai
Retour sur Chiang Rai, avec un arrêt à la résidence du peintre Tawan Dachanee (appelé aussi ‘’maison noire’’), le plus célèbre des peintres (contemporains) de Thaïlande.
Chiang Rai - Chiang Mai
Nous poursuivons notre tour du nord et prenons la route direction Chiang Mai.
Balade dans le centre de la vieille ville avec notamment la visite du superbe temple de Wat Sri Suphan, situé dans le quartier de la rue des argentiers de Wualai. Ce temple est entièrement recouvert de plaques d’argent et d’autres métaux; on peut voir les artisans travailler le métal sur place.
En matinée, détour par le grand marché central de Warorot.
Nous partons ensuite sur les extérieurs de la ville, pour découvrir le magnifique temple de Doi Suthep, situé dans la montagne à 1200m d'altitude.
En chemin, arrêt au temple Wat Phalat.
Wat Umong
Chiang Mai - Krabi
En cours d'après-midi, transfert à l'aéroport de Chiang Mai, puis envol pour Krabi et ses petites îles.
Krabi - Koh Jum
Transfert matinal pour le port, où nous prenons un speedboat pour Koh Jum.
Nombreuses visites possibles sur l’ile et en mer (non comprises - à voir sur place directement):
• découverte de l’intérieur de l’ile
• excursions bateau à la demi-journée ou la journée sur les petits cailloux et îlots alentour
• cours de cuisine (à réserver impérativement d’avance)
Koh Jum - Krabi
Check-out hôtel et transfert au quai.
Krabi - Bangkok
Envol pour Bangkok. Puis, transfert à notre hôtel.
Départ matinal pour rejoindre les quais, où nous embarquons à bord d'un bateau-bus public. Nous remontons vers le centre avant de descendre sur la rive droite au quartier du marché aux fleurs de Pak Klong Talad.
Puis, à pied nous nous rendons au Wat Pho, l'un des plus anciens temples de Bangkok, pour y découvrir son Bouddha couché.
On traverse ensuite le fleuve avec un petit bateau, pour visiter Wat Arun , le "temple de l'aube", situé sur la rive droite.
Visite du quartier chinois Yaowarat et Talat Noi; du temple du Bouddha d’Or – Wat Traimitr, et du petit mais très intéressant musée de l’Héritage de Yaowarat, qui retrace l’histoire de l’immigration chinoise de Bangkok.
Nous profitons de cette dernière journée à Bangkok, pour visiter le Chatuchak Weekend market, le plus grand marché du pays. L'occasion d'y dénicher les derniers souvenirs, ou de goûter aux diverses spécialités locales.
Transfert en métro ou bateau-bus (ticket non inclus).
Transfert à l'aéroport en fonction de notre vol retour.