L’Indonésie est une région du monde unique en son genre, et Dominic C, le photographe qui vous encadrera et vous conseillera au cours de ce voyage, a toujours considéré cet archipel comme une « véritable planète » sur la planète! Les quelques 17.000 îles qui forment cette nation le long de la célèbre « ceinture de feu » regorgent toutes de paysages, de populations et de lumières à couper le souffle. Nul n’a d’ailleurs assez d’une vie pour explorer ces trésors souvent cachés.
Dominic C, photogra...
Accueil à l’aéroport de Denpasar (Bali) par Dominic C et court transfert vers la capitale culturelle de l’île des Dieux : Ubud. Temps libre jusqu’au dîner d’accueil, qui est l’occasion d’un premier briefing sur le déroulement de votre séjour.
Ce matin vous vous levez tôt afin de profiter des plus belles lumières matinales et partir à la découverte d’Ubud et de ses environs. Dans un premier temps vous vous dirigez vers le marché central d’Ubud qui grouille déjà d’activité.
Par la suite vous explorez la forêt des singes où vous pouvez cadrer ses primates qui ont souvent tendance à « taquiner » les visiteurs.
En début d’après-midi vous partez dans les environs d’Ubud à la découverte des populations locales timides mais qui se prêtent volontairement au jeu des photos. Avant le coucher du soleil vous rentrez à Ubud et profitez d’un arrêt au bord des fameuses rizières de Tegalalang particulièrement intéressantes à photographier entre 16h et 17h lorsque la lumière est rasante.
Après le dîner, Dominic vous emmène assister à un spectacle haut en couleurs de danses balinaises.
En fin de nuit, départ vers la caldeira du volcan Batur que vous photographiez au lever du soleil. Possibilité de descendre dans les coulées de lave de 1926/27 pour des prises de vues « lunaires ».
Après cette première séance de la journée vous profitez d’un déjeuner chez une famille de sculpteurs à Sebatu et assistez à un spectacle de danses balinaises (avec un orchestre de gamelan), qui vous permet alors de photographier à loisirs danseurs et musiciens.
Retour vers Ubud, en fonction de l’heure possibilité de s’arrêter aux temples de Gunung Kawi & Tirta Empul.
Transfert matinal vers le très esthétique temple de Kehen situé dans la région de Bangli. Encore peu visité, il est pourtant considéré comme l’un des temples les plus vénérés de Bali.
Poursuite du trajet vers l’est de l’île par une très jolie route longue les flancs du volcan Agung pour vous rendre à Sidemen.Ce petit village traditionnel, coincé dans une étroite vallée qui fait face à cette montagne de feu, offre de superbes lumières en fin de journée.
La matinée est consacrée à une agréable balade à travers les rizières et villages alentours, afin de capter la vie paysanne et la quintessence de la culture balinaise. Tous les prétextes sont bons, ici, pour des arrêts de courtoisie chez l’habitant et pour s’immiscer dans les us & coutumes locaux. Retour à l’hôtel.
Transfert vers les environs de Tanah Lot dans l’après-midi. Installation dans un petit hôtel de charme (Agung Village Hotel), puis départ vers le fameux temple de Tanah Lot, que vous allez photographier au coucher de soleil.
Votre dernière journée à Bali est consacrée à des prises de vue sur la plage voisine ou dans les rizières alentours. De jolies modèles balinaises en tenues traditionnelles vous accompagnent, afin de mettre en valeur vos prises de vues.
Transfert vers l’aéroport international de Denpasar dans l’après-midi et envol vers Yogyakarta, la capitale culturelle de Java.
La matinée est consacrée à la visite de Yogyakarta la capitale culturelle de Java, et particulièrement les alentours du palais du Sultan construit en 1756, où il fait bon vivre.
Vous découvrez ensuite le palais du sultan et ses multiples employés qui arborent encore et toujours des tenues d’antan.
Dans l’après-midi vous prenez la route vers les plages du sud pour quelques prises de vues au coucher du soleil notamment sur la fameuse plage Parangtritis, que les locaux s’amusent à surnommer « Paris ». Retour à l’hôtel en soirée.
Départ très matinal vers les flancs du majestueux volcan Merapi. Approche des coulées de lave de 2010,1994 & 1998. La journée est dédiée à ce « Dieu» autant vénéré et craint des autochtones, tant ses éruptions peuvent être dévastatrices et sources de vie (elles rendent la terre très fertile et il n’est pas rare de constater jusqu’à 3 récoltes de riz par an).
Le poste volcanologique de Babadan est l’ultime étape de la journée, où, au coucher du soleil (et par temps dégagé), la lumière colore les flancs gris du volcan de tonalités orangées rares.
Cours transfert dans les environs du temple de Borobudur.
Au lever du soleil, votre accompagnateur vous emmène effectuer des prises de vues matinales du sanctuaire de Borobudur. C’est en effet depuis les crêtes de la colline de Punthuk Setumbu que vous obtiendrez le meilleur angle de prises de vues. Un peu plus tard, d’autres spots vous sont suggérés dans les alentours, puis visite du temple de Borobudur.
Après un succulent repas gastronomique, découverte des environs du Mt Sumbing et balade bucolique vers un temple oublié, celui de Selogriyo.
A l’aube vous partez photographier le sommet du Mt Sumbing et les volcans alentours (Merbabu et Merapi) depuis le village de Mampang, situé à plus de 1.500 m d’altitude et qui domine toute la région. Superbe panorama qui permet, par temps clair, d’apercevoir la région de Yogyakarta (à plus de 60 km de là).
Puis départ vers les environs d’Ambarawa et du lac marécageux de Rawapening. Après l’installation à l’hôtel, vous passez l’après-midi à explorer les alentours du lac, où vous avez la possibilité d’observer quelques activités uniques, telles le ramassage de boue (transformée en fertilisant par la suite). C’est l’occasion de vous immerger dans les activités lacustres des autochtones: pêche et ramassage de boue notamment.
Tôt dans la matinée, court transfert vers les temples de Gedung Songo où un superbe panorama sur l’ensemble de la vallée d’Ambarawa vous attend. Si la météo est peu propice (brouillard par exemple), retour vers les bords du lac Rawapening et prises de vues avec les pêcheurs.
Transfert vers la cité côtière de Jepara dans l’après-midi.
Petit déjeuner: Villa Karang Hotel & Spa
Hébergement: Jepara Marina Beach Bungalows
Temps libre jusqu’au transfert vers le port, où vous embarquez sur un ferry rapide. Après deux heures de mer, vous atteignez le nouvel Eldorado des voyageurs : un archipel qui n’abrite pas moins de 27 îles, plus paradisiaques les unes que les autres.
Le reste de la journée est libre. Possibilité de louer un scooter pour faire le tour de l’île principale, ou pour partir à la découverte de quelques plages secrètes.
La journée est consacrée à la découverte de l’archipel en bateau traditionnel : îles désertes et idylliques (l’île de Gleyang notamment), spots de plongée ou de snorkeling, fermes marines, où vous avez la possibilité de nager avec des requins noirs parfaitement inoffensifs, etc. Retour à l’hôtel après le coucher du soleil.
Journée libre de repos.
Matinée libre jusqu’au transfert vers le port de Karimunjawa, où vous reprenez le « speed-ferry » vers Jepara (2h).
Transfert ensuite vers l’aéroport de Semarang.