Entre la modernité et le rustique, la Bulgarie est un des pays qui a su préserver son côté campagnard. En effet, le pays est « la » destination idéale pour vivre pleinement la symbiose entre le monde d’avant et celui d’aujourd’hui. Et cela passe par le climat, les richesses naturelles, historiques et culturelles, mais aussi la garantie sécuritaire et l’amabilité de la population locales.
Aussi, la Bulgarie est réputée pour sa rose, fortement utilisée pour la conception de grands parfums. C’est le principal ingrédient de la majorité des cosmétiques bulgares. La « vallée des roses » à mentionner, est enchanteresse pour les amateurs de beauté naturelle. En outre, les voyageurs amoureux de la gastronomie seront ravis de la recette de yaourt de rose des Bulgares : un met parfumé, onctueux et savoureux.
Enfin, il faut savoir que la Bulgarie est très riche culturellement (traditions et superstitions, ballets et opéras, etc.), archéologiquement (ruines antiques, histoire, etc.), et en matière d’architectures (anciennes infrastructures, embellissement, etc.).