Le Palais Ugyen Choling

Le Palais Ugyen Choling témoigne du riche passé religieux et culturel des villes de Tang et de Bumthang. Réhabilité partiellement après le tremblement de terre de 1897, il fait office aujourd'hui de musée et de résidence.

 

Histoire

 

Le maître Nyingmapa Longchen Rabjam a occupé le Palais Ugyen Choling au milieu du XIVe siècle. Il y a construit un petit dzong. Le palace a hébergé plus tard le saint Dorje Lingpa.

Le Palais Ugyen Choling a gardé sa forme originale jusqu'à la fin du XIXe siècle. Trongsa Penlop et Dorje Lingpa l'ont ensuite renouvelé, d'où sa forme actuelle. Le palace est alors devenu une propriété privée.

 

Aujourd'hui

 

Le Palais Ugyen Choling vous transporte dans un univers historique et artistique impressionnant. Commencez votre visite par le grand bâtiment appelé Tsug Lhakhang pour découvrir des statues et peintures originales datant du XXe siècle. Au rez-de-chaussée de cet édifice se situe le temple dédié à Drolma. Le premier étage contient le temple de Jowo qui fut le Bouddha prince. Ne ratez pas non plus l'Utse, un musée d'histoire consacré à la vie d'Ogyen Choling.

Les expositions accessibles au Palais Ugyen Choling offrent un champ d'études élargi aux chercheurs souhaitant apprendre davantage sur la culture et la religion au Bhoutan. Financé par la famille d'Ogyen Choling, le musée Utse conserve un riche héritage. Il préserve toutes les lignes caractéristiques d'un centre religieux. En outre, l'exposition de l'établissement permet de retracer la vie d'un seigneur dans un manoir avant 1950.

Autre monument digne d'intérêt, le tour central du Palais Ugyen Choling recrée l'univers et le mode de vie des paysans au Bhoutan à travers les collections d'outils agricoles. Visitez la salle de fabrication d'alcool, la salle de commerce, la salle de bambou et d'autres sections aux thèmes différents.

 

Comment s'y rendre

 

À Thimphou, vous pouvez prendre un bus tôt le matin pour rejoindre Bumthang. Le voyage prend environ 10 heures et comprend une pause-déjeuner. Des voitures de location sont également disponibles dans la capitale pour profiter d'un trajet personnalisé vers le Palais Ugyen Choling.

 

Horaire et tarifs

 

Le prix d'entrée au Palais Ugyen Choling s'élève à 200 Nu.

1 photo