Sept activités extrêmes à faire au Népal

29 sept. 2020

Terre des extrêmes, le Népal est une destination idéale pour les amoureux des sports. Malgré sa petite taille, ce pays offre ce qu’il y a de mieux des sports outdoors : rafting, alpinisme, escalade, VTT, parapente... C’est une destination où les émotions sont au rendez-vous tous les jours. Et même si le Népal est un endroit idéal pour se recueillir et méditer, c’est aussi le lieu parfait pour enchaîner les aventures. Voici notre sélection d’activités extrêmes à faire lors d’un séjour au Népal :

   

Alpinisme et escalade

Il va sans dire que le Népal figure parmi les meilleures destinations du monde pour l’alpinisme. Terre des montagnes, le Népal accueille les plus hauts sommets du monde : l’Everest, le Lhotse, l’Annapurna... Des noms légendaires qui font rêver les générations à travers le globe. Lors de votre voyage au Népal, vous aurez non seulement l’occasion de partir en trek vers ces géants de la nature, mais aussi de confronter vos limites en vous mettant à l’alpinisme. Tentez l’ascension d’un sommet, faites de l’escalade sur glace, marchez sur un glacier ou grimpez une falaise : vous serez émus par l’immensité de la nature et son silence fracassant.

   

Rafting

Le Népal et ses majestueux sommets abritent des centaines de glaciers qui fondent dans d’immenses rivières blanches. C’est donc un pays idéal pour les fans de sports nautiques comme le kayak ou le rafting. Pour les amateurs d’adrénaline, c’est l’un des meilleurs sports à faire au Népal. Partez en équipe à l’affront des rivières tumultueuses pour découvrir des paysages sauvages et inexplorés du Népal. C’est l’occasion d’admirer ses sommets blancs autrement et de passer une journée sportive inoubliable.

   

Parapente et parachute

Pour profiter des plus belles vues sur l’Himalaya et les incroyables pics népalais, rien de tel que de prendre de la hauteur. En parapente, vous pourrez profiter de la douceur du ciel pour admirer les sommets iconiques du Népal, leurs parois vertigineuses et leurs glaciers monstrueux. Un vol en parapente au Népal est un véritable spectacle pour les yeux. Mais si vous cherchez une expérience plus effrayante, inscrivez-vous pour un saut en parachute au-dessus de l’Everest : c’est une activité palpitante qui vous marquera à vie.

   

Canyoning

Sur terre, vous pourrez profiter des nombreux reliefs du Népal pour pratiquer le canyoning. Mettez-vous dans la peau d’un grand explorateur à l’assaut de la jungle et des montagnes du Népal. Le canyoning est l’une des meilleures activités à faire pour découvrir les secrets de la nature et s’éclater en famille. Descendez des cascades en rappel, laissez-vous glisser sur des toboggans naturels et pénétrez des gorges étroites tout en contemplant un cadre naturel merveilleux...

   

Saut à l’élastique

Si vous aimez les sensations fortes, programmez un saut à l’élastique lors de votre séjour au Népal. Attention, mieux vaut avoir un coeur solide et ne pas avoir le vertige avant de se lancer dans cette aventure ! Accroché à une corde élastique, vous devrez vous jeter dans le vide pour expérimenter une chute libre. Le meilleur spot de saut à l'élastique au Népal est Last Resort au-dessus de la rivière Bhote Koshi.  Connu mondialement, ce saut se passe à 160m au-dessus d’une rivière de montagne pour une expérience fantastique.

   

VTT

Le vélo de montagne est l’un des meilleurs moyens de visiter le Népal de manière écologique. Si vous voulez faire de l’écotourisme et aimez les défis sportifs, n’hésitez pas avant de réserver votre circuit à vélo au Népal. Traversez vallées, villages, jungles et cols sur vos deux-roues pour vivre le Népal d’une façon authentique. Vous pourrez voyager hors des sentiers battus et profitez de paysages immaculés tout en pédalant !

   

Safaris

En plus d’abriter un peuple chaleureux, une philosophie paisible et des montagnes gigantesques, le Népal accueille une grande diversité d’animaux : rhinocéros, éléphants, tigres, léopards... C’est donc un bel endroit pour partir en safari au coeur de la jungle asiatique. Certains parcs nationaux proposent des safaris en jeep pour s’approcher des grands mammifères en toute sécurité, alors que d’autres vous proposent de partir à la rencontre des animaux à dos d’éléphant pour une aventure insolite. Les plus aventureux pourront profiter d’un passage dans l’Himalaya pour partir sur les traces du mystérieux léopard des neiges, aussi appelé le fantôme des montagnes.

 

Marion Biremon