De Diégo Suarez à Nosy Be

Une semaine pour découvrir le Nord malgache : Diego-Suarez et Nosy Be. Embarquez avec nous pour une aventure humaine inoubliable, au cœur d’une nature unique et généreuse : arbres et orchidées endémiques, Tsingy, faune étrange, plages et mer turquoise aux fonds marins surprenants.

À Antsiranana (dit Diego Suarez), nous découvrons des ruelles parsemées de Renault 4L jaunes et de maisons à colonnades. Nous prenons la route pour le Parc National de la Montagne d’Ambre, réputé pour sa richesse botan...

Plus d'informations

Jour 1Vol au départ d'Antananarivo pour Diégo Suarez (non-inclus)

Antananarivo - Diego Suarez I Antsiranana

  • Au matin, transfert à l'aéroport d'Ivato Antananarivo par l'équipe Détours Madagascar, et vol pour Diego Suarez / Antsiranana (non-inclus).

  • Un membre de l'équipe Détours Madagascar vous accueille à l’aéroport de Diego Suarez. Visite de la ville avec ses maisons à colonnades, son marché et son port. Déjeuner et après-midi libre.

Repas et hébergement
Hébergement: Le Suarez Hôtel - Diego

Jour 2Exploration du Parc National de la Montagne d'Ambre

Montagne d'Ambre - Montagne d'Ambre

  • Journée de visite du Parc National de la Montagne d’Ambre. C’est un ensemble volcanique du quaternaire d’une superficie de 300 000 ha. La richesse de la faune et de la flore en fait un des parcs les plus visités du Nord.

    En compagnie d’un guide local, nous allons découvrir ce site d’intérêt botanique majeur, par la Voie des Mille arbres, allant des lichens aux orchidées, des différentes espèces de palmiers aux ficus « étrangleurs » en passant par le ramy, un arbre endémique dont la sève dégage une forte odeur de térébenthine.

    Les animaux ne seront pas en reste avec les 11 espèces de lémuriens qui vivent dans le parc, dont le lémurien couronné, le lémurien de Sanford ou le Brookesia tuberculé, l’un des plus petits caméléons au monde (à peine 3cm de taille, queue comprise), si petit qu’il faut l’œil exercé de notre guide pour le repérer.

    Nous croiserons peut-être aussi l’uroplate, un gecko plat surnommé le roi du camouflage tant il se confond avec l’écorce de l’arbre sur lequel il est accroché.

    Déjeuner pique nique à la Station forestière des Roussettes, retour à l’hôtel en fin de journée.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Le Suarez Hôtel - Diego
Déjeuner: Pique-nique préparé par votre équipe
Hébergement: Le Suarez Hôtel - Diego
3h 30m-100km
Tsingy Rouge
1h 30m-100km
Ankarana

Jour 3Des Tsingy Rouges au Parc National des Tsingy de l'Ankarana

Diego Suarez I Antsiranana - Tsingy Rouge

  • Au village de Sadjoavato, nous ferons un petit crochet en direction du village d’Irodo pour visiter les Tsingy rouges. Constitués de grés, de calcaire, de marne et de latérite riche en oxyde de fer (ce qui donne la couleur rouge), les Tsingy rouges sont le fruit de l’érosion sur un sol de différentes strates mis à nu par la déforestation. Ce site surréaliste se visite à pied et est particulièrement dépaysant.

Tsingy Rouge - Ankarana

  • Nous retrouvons ensuite la Nationale 6 pour nous diriger vers Mahamasina, porte d’entrée des Tsingy de l’Ankarana que nous visiterons le lendemain.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Le Suarez Hôtel - Diego
Déjeuner: Pique-nique préparé par votre équipe
Hébergement: Hôtel Relais de l'Ankarana | Ankarana
Tsingy de l'Ankarana

Jour 4Découverte du Parc National des Tsingy de l’Ankarana

  • Nous partons pour une balade à pied du Parc national des Tsingy de l'Ankarana. Une faune endémique est partout présente : lémuriens, mangoustes, chauve-souris, hiboux…

    Les sites pittoresques et les paysages ne sont pas en reste avec les Tsingy Rary et les tourelles des Tsingy. Déjeuner pique-nique en cours de balade, retour à l'hôtel dans l'après-midi.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel Relais de l'Ankarana | Ankarana
Déjeuner: Pique-nique préparé par votre équipe
Hébergement: Hôtel Relais de l'Ankarana | Ankarana
Ankarana
4h-180km
Ankify

Jour 5Route vers Ankify, traversée en bateau vers Nosy Be et après-midi libre

Ankarana - Ankify

  • Départ matinal et route pour Ankify, village situé au bord de la mer et point de départ de notre bateau vers Nosy Be. La route est bordée de plantations de café, d’ylang ylang et de cacao, nous donnant un avant-goût de l'île aux parfums Nosy Be.

Ankify - Nosy Be

  • Départ d'Ankify en bateau avant midi (les traversées ne sont pas possibles l'après-midi), et transfert en vedette rapide du port d’Ankify vers Nosy Be et le Port de Hell-Ville. La traversée dure environ 45 mn.

    Nosy Be, ou « la grande île » est la plus connue des îles malgaches. Appelée aussi l’île aux parfums, Nosy Be abrite des cultures d’ylang-ylang, de canne à sucre, de café, de cacao, de cannelle, de poivre et d’autres épices.

    Arrivée au port de Hell-Ville, accueil au port par votre hôtel sur place, et transfert jusqu'à ce dernier. Reste de la journée libre.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel Relais de l'Ankarana | Ankarana
Hébergement: Anjiamarango resort / Nosy Be

Jour 6Séjour libre à Nosy Be, l'île aux Parfums

  • Explorez librement l'île aux Parfums et ses alentours.

    Nombreuses activités possibles au départ de l’hôtel : sports nautiques, pêche, baignade et snorkelling, balade dans les îles et sorties en mer, location de motos, de quad et de vélos, excursion en pirogue dans la Réserve de Lokobe, visite des villages, d'une distillerie d'huiles essentielles au Domaine de Florette, balade au marché, à l'arbre sacré ou encore à la cascade…

    Nous vous conseillons la balade au Mont Passot, depuis lequel vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil.

    La réception de votre hôtel saura vous conseiller et vous diriger pour toutes ces activités.

    Activités et visites à votre charge. Possibilité d'organiser des excursions et activités sur demande, nous consulter.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Anjiamarango resort / Nosy Be
Hébergement: Anjiamarango resort / Nosy Be

Jour 7Vol retour vers Antananarivo (non-inclus)

Nosy Be - Antananarivo

  • Selon l'horaire du vol retour, temps libre à Nosy Be et transfert à l’aéroport de Nosy Be Fascene, assuré par votre hôtel sur place, pour le vol retour vers Antananarivo (non-inclus).

    Un membre de l'équipe Détours Madagascar vous accueille à l'aéroport d'Ivato Antananarivo, pour un transfert à votre hôtel ou votre correspondance pour le vol international retour.

  • Nous vous suggérons de prolonger votre séjour dans le nord de l'archipel des Radama, par exemple avec un voyage en boutre ou pirogue traditionnelle avec nos partenaires sur place. N'hésitez pas à nous contacter !

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Anjiamarango resort / Nosy Be
durée 7 jours. Vol international non inclus.

à partir de 650€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contactez directement l'agence locale.