L’Essentiel de l’Ouest et les Tsingy de Bemaraha

Sur la route entre Morondava et les Tsingy de Bemaraha, nous découvrirons les paysages si particuliers de l’Ouest malgache : les terres arides et érodées, les rivières, les baobabs, les canyons, les rochers de toutes formes... Sur le chemin du retour, place aux rizières et plantations de toutes sortes !


Tôt le matin nous nous rendrons à l’Allée des Baobabs (scène : majestueux arbres éclairés par les premières lueurs du jour), passage du bac sur le fleuve Tsiribihina pour atteindre les Tsingy de Bemaraha en fin de journée.


Le parc national des Tsingy de Bemaraha, inscrit au patrimoine naturel de l’Humanité par l’UNESCO, dévoile des paysages d’une beauté sans pareille ! Imaginez une multitude de gratte-ciel de rochers tranchants qui s’entassent, ne laissant que des passages étroits menant vers des crevasses et des grottes ! La végétation a ici trouvé le moyen de s’adapter, ainsi que les animaux.C’est à pied et en pirogue que nous parcourrons les labyrinthes et les canyons…


De Bekopaka à Morondava, nous allons passer par Belo sur Tsiribihina.
Lorsque nous dépassons le massif du Bongolava et ses montagnes dénudées et déchiquetées, les paysages font place aux rizières en terrasses et cultures diverses. Les collines sont jonchées de maisons en briques rouges, caractéristiques des Hautes Terres centrales. La route vers la capitale nous fera aussi découvrir Ambatolampy et ses fonderies d’aluminium.

1h - 500km
Morondava

Jour 1Vol au départ d'Antananarivo pour Morondava

Antananarivo - Morondava

  • Transfert à l'aéroport d'Ivato, pour le vol entre Antananarivo et Morondava.

    Une équipe vous accueillera à votre arrivée à l'aéroport de Morondava, pour votre transfert à l'hôtel.

Hébergement: Hôtel Kimony Resort I Morondava
Morondava
10h - 200km
Bekopaka

Jour 2Des Baobabs au Tsingy de Bemaraha

Morondava - Bekopaka

  • Nous partirons très tôt en direction de Bekopaka. Nous traversons Allée des Baobabs que nous allons retrouver au retour.

    Passage en bac du fleuve Tsiribihina. Une piste chaotique et fastidieuse nous attend, plusieurs arrêts seront nécessaires pour nous dégourdir mais au bout du parcours, le spectacle en vaut la peine : Arrivée à Bekopaka en fin de journée, aux pieds du Massif des Tsingy de Bemaraha, classé patrimoine naturel de l’Humanité par l’Unesco.
    Installation à l'hôtel.

Petit déjeuner: Hôtel Kimony Resort I Morondava
Hébergement: Hôtel Olympe du Bemaraha I Bekopaka
Bekopaka
15m - 10km
Bekopaka

Jour 3Pirogue sur la Manambolo et Randonnée dans les Tsingy

Bekopaka - Bekopaka

  • Journée visite dans le Parc National des Tsingy de Bemaraha, un lieu hors du commun !

    Les Tsingy sont de véritables cathédrales de calcaire. Ce réseau dense de failles, de crevasses et de blocs de calcaire sculptés en lames est l'un des paysages les plus spectaculaires de Madagascar.

    En pirogue et à pied, dans les canyons et les labyrinthes, nous partons à la découverte des grands espaces, des vertiges et des grandes sensations.

Petit déjeuner: Hôtel Olympe du Bemaraha I Bekopaka
Déjeuner: Pique-nique préparé par votre équipe
Hébergement: Hôtel Olympe du Bemaraha I Bekopaka
Bekopaka
Bekopaka

Jour 4Randonnée aérienne dans les Tsingy

Bekopaka - Tsingy de Bemaraha

  • Nous partons à la découverte des grands espaces: Grand Tsingy de Bemaraha.
    Le circuit commence par un transfert en 4x4 à 17Km au Nord du village de Bekopaka pour rejoindre de gigantesques cathédrales de calcaires, des réseaux denses de failles, des crevasses profondes, des blocs de calcaires sculptés en lames ou en pointes acérées qui font les « Tsingy ». A travers les canyons à la végétation humide, celle sèche sur les dalles de calcaire, en passant par les labyrinthes et les diaclases, nous aboutirons sur le Toit des « Tsingy ».

    Retour au village en fin de journée.

Petit déjeuner: Hôtel Olympe du Bemaraha I Bekopaka
Déjeuner: Pique-nique préparé par votre équipe
Hébergement: Hôtel Olympe du Bemaraha I Bekopaka
Bekopaka
6h - 200km
Morondava

Jour 5Retour au Royaume des Baobabs

Bekopaka - Morondava

  • Au petit matin, nous prenons la direction de Belo sur Tsiribihina en véhicule tout-terrain. Malgré la qualité de la piste, les paysages traversés méritent bien un petit inconfort. Arrivée à Belo en fin de matinée.
    Traversée folklorique du Riviere Tsiribihina en bac, puis nous continuons notre piste. Nous passons par la célèbre Allée des baobabs et arrivée dans la soirée à Morondava.

Petit déjeuner: Hôtel Olympe du Bemaraha I Bekopaka
Hébergement: Hôtel Kimony Resort I Morondava
Morondava
8h - 485km

Jour 6Antsirabe, la ville d'eau

Morondava - Antsirabe

  • Route pour Antsirabe.
    Les plaines rizicoles défilent sur notre passage. Passé la bourgade de Mahabo, le paysage devient plus rude jusqu’à Miandrivazo.
    Arrêt visite de marchés dans les villages traversés. Au fur et à mesure, le paysage aride du moyen-ouest et les montagnes « pelées » déchiquetées par l’érosion du massif du Bongolava font place au patchwork de rizières en terrasses et de cultures diverses, aux collines surplombées de maisons en briques rouges des Hautes Terres centrales.

    Arrivée à Antsirabe en fin de journée.

Petit déjeuner: Hôtel Kimony Resort I Morondava
Hébergement: Ecolodge Les chambres du voyageur | Antsirabe

Jour 7Retour à la capitale

Antsirabe - Antananarivo

  • Petit tour de la ville et visite chez les artisans locaux (confection de miniatures de vélos et de voitures, travail de la corne de zébu…) puis route pour Ambatolampy.

    Les rizières et les villages caractéristiques des Hautes Terres dessinent le paysage.
    A Ambatolampy nous faisons une pause pour découvrir cette ville très animées de la RN7.

    Continuation dans l’après-midi vers Antananarivo.

Petit déjeuner: Ecolodge Les chambres du voyageur | Antsirabe

à partir de 710€ (par personne)

durée 7 jours. Vol international non inclus.
Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter en direct une agence locale.