Weekends en Imerina Inconnu

Les derniers mois de confinement nous ont laissé rêveurs. Nomades dans l'âme, nous nous sommes contentés d'évasion par la pensée, laissant nos esprits vagabonder à la place de nos membres engourdis. Nous nous sommes pris à rêver de grands espaces, de liberté, de couchers de soleil sur des collines dorées se déroulant à perte de vue. Nous nous sommes imaginés arpenter, pendant les heures tièdes de la journée, les sentiers méconnus de l´Imerina ; au cœur d´un kaléidoscope de couleurs, de senteurs et de textures

Plus d'informations
Imerina

Jour 1A travers les sentiers méconnus de l'Imerina...

  • Laisse-toi guider, je ne te dirai pas où l’on va…

    Antananarivo, cité des mille possibilités, nous convie à des destinations surprise au cœur de la région Analamanga, le temps d’un weekend.

    Nous vous emmenons sur les chemins de traverse, à la découverte de superbes randonnées, adaptées à tous les niveaux, à travers ces tableaux typiques des hauts plateaux : maisons traditionnelles en pisé et terre rouge, rizières verdoyantes qui tapissent les fonds de vallées, tombeaux et arbres sacrés de la tradition Merina, sommets et rivières…

    Quelle est cette colline sacrée depuis laquelle on salue les paysans dans les champs au loin ? Qui sont ces familles qui vivent de l’agriculture, de la construction de charrettes à zébu ou encore du tissage, ayant hérité de savoir-faire ancestraux ? Où mène ce cours d’eau, sur lequel nous glissons à bord d’une barge à fond plat, afin d’explorer de façon insolite les merveilles méconnues de la région Analamanga ?

    Laissez-vous surprendre par la richesse des alentours de la capitale Merina, le temps d’un weekend. Évasion et dépaysement garanti.

Également
  • Jour 1

    La nuitée est prévue sous tente en bivouac, (matériel de camping et de cuisine fournis sauf le duvet), dans un bel environnement naturel dont nous avons le secret, ou bien en gîte rural (selon l'itinéraire surprise proposé et les conditions météorologiques).

Repas et hébergement
Déjeuner: Préparé par votre équipe
Dîner: Préparé par votre équipe
Hébergement: Bivouac Pleine Nature

Jour 2Randonnée au cœur des rizières et des villages typiques de la région Analamanga, fin de notre Weekend Surprise

  • Dans l’après-midi, après une deuxième journée riche en découvertes et partages, nous retrouvons nos véhicules et reprenons la route vers la capitale, encore rêveurs et d'ores et déjà impatients de notre prochaine exploration en Imerina inconnu…

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par votre équipe
Déjeuner: Pique-nique préparé par votre équipe
durée 2 jours.

110€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:4/5
Contactez directement l'agence locale.