Nomadays

Jour 1

• Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

Reste de la journée libre.

Jour 2

• Nous nous dirigerons vers la capitale du Rajasthan, Jaipur, connue comme étant la « ville rose ». Elle est devenue la plus importante ville patrimoine de l’Inde grâce à son patrimoine culturel et son passé. La ville fut fondée en 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, le dirigeant de l’Amer. Également connue sous le nom de la ville de la victoire, Jaipur a été, de son temps, première ville à avoir une architecture bien établie. Nous y découvrons d’imposants forts, d’éblouissants palais, de magnifique lacs et de très beaux jardins. Les marchés sont de véritables attractions. En soirée, nous nous baladons dans les bazars colorés de Jaipur.

Jour 3

• Après le petit-déjeuner, nous nous rendons dans l'ancienne capitale d'Amer, à 11 km de Jaipur. Célèbre pour son imposant Fort Amber, Amer était l'ancienne capitale de la dynastie Kachwaha durant 6 siècles. Nous effectuons un tour en éléphant (facultatif), une expérience inoubliable permettant d'atteindre le Fort situé sur la colline. Après avoir contemplé sa beauté et pris quelques photos, nous visitons la Cité de Jaipur, un amalgame de l'architecture Rajasthani et Mughal. Nous visitons ensuite Jantar Mantar, un observatoire solaire construit au 18e siècle, un véritable trésor pour l'astronomie, car il mesure le temps selon le mouvement du soleil à une erreur de 2 secondes seulement, grâce à des dispositifs solaires permettant de délivrer des prévisions astrologiques précises.

Nous faisons notamment la visite du Hawa Mahal (palais des vents), un palais à cinq étages avec une magnifique façade de grès rose. Il fut construit en 1799 pour permettre aux dames royales de regarder, via les 953 jharokas (petites fenêtres), les processions et autres festivités qui avaient lieu sur la voirie.

80km
Bhandarej

Jour 4

Jaipur - Bhandarej

70km
Lalsot
Ranthambhore

Jour 5

Lalsot - Ranthambhore

• Aujourd'hui, nous traversons des routes étroites à travers de petits villages, des fermes, des champs et des temples hindous. C'est une parfaite occasion pour côtoyer le mode de vie des villageois et découvrir leur culture. Nous croisons de jolies maisons. Les brahmanes appartiennent au rang de caste le plus élevé en Inde. En passant par ces petits villages, les enfants ne manque pas de nous saluer, perchés sur le toit des autobus plein à craquer. On retrouve la route principale avant de nous diriger vers la ville de Laslot. À partir de là, nous nous dirigeons vers Le parc national de Ranthambore, après avoir chargé nos bagages dans le véhicule pour les 50 derniers kilomètres. Ranthambore est une grande réserve faunique située près de Swai Madhopur. Elle était un ancien terrain de chasse royal et elle abrite aujourd’hui des tigres, des léopards et des crocodiles de marais. On y trouve aussi de nombreuses autres espèces tel le chacal, l'hyène, le guépard, l'ours sauvage et le léopard. Nous passons la nuit à l’hôtel.

Ranthambhore
Karauli

Jour 6

Ranthambhore - Karauli

Jour 7

Karauli - Bharatpur

Jour 8

Fatehpur Sikri - Agra

Jour 9

Agra - Delhi

• Après la visite, nous retournons à Delhi. À l'arrivée, nous avons la possibilité de visiter les bazars locaux de Delhi pour les achats de dernière minute avant de nous envoler pour notre prochaine destination.

Jour 10

• Check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport international pour monter à bord du vol retour.