Muchenje Safari Lodge - Nomadays

Botswana

Muchenje Safari Lodge

À 40 minutes de route de Kasane, à l’extrême-nord du Botswana, le Muchenje Safari Lodge a l’honneur d’offrir son hospitalité aux visiteurs de la réserve forestière de Chobe. Le point.

Muchenje Safari Lodge, l’endroit rêvé pour profiter du parc de Chobe loin de la foule

Le merveilleux paradis sauvage du Parc National de Chobe constitue à lui seul un motif de voyage au Botswana. Vous aimeriez faire un safari de rêve à la conquête des éléphants, des lions à crinière et des autres stars de la savane ?

Le Muchenje Safari Lodge est heureux de vous ouvrir ses portes. Proposant des chalets rustiques au toit de chaume, le lodge est établi dans la partie occidentale du parc. Vous tomberez sous le charme de l’ambiance calme et intimiste. Sa situation au bord d’un tertre rocheux garantit une vue dégagée sur la Namibie et la rivière Chobe. Le matin, vous vous réveillerez au son des girafes et des zèbres ; le déjeuner, vous le prendrez sur un bateau de croisière. Les jeux des crocodiles et des hippopotames vous ouvriront l’appétit ; le dîner sera servi sur une grande table conviviale, après quoi vous passerez la soirée autour d’un feu de camp.

Le décor du lodge incarne l’esprit authentique de l’Afrique, alors que la piscine, la salle de sport et les autres installations de loisirs sont conformes aux exigences d’un hôtel quatre étoiles. Voici donc un bon plan d’hébergement lors d’un séjour à Kasane !

Où se trouve le siège de Muchenje Safari Lodge

Le Muchenje Safari Lodge se trouve à cinq minutes du siège du parc de Chobe et à un quart d’heure de route de Kasane. Cela dit, la plupart des visiteurs empruntent la voie des airs. Des vols charters sont disponibles depuis l’aéroport de Kasane. Si vous organisez un safari de plusieurs jours entre le parc de Chobe, le delta de l’Okavango et les chutes Victoria, le Muchenje Safari Lodge est une escale parfaite.

Pour la petite histoire, le lodge trois étoiles fut publiquement inauguré en 1996 par le vice-président du Botswana. À la différence des lodges privés dans les environs, le maître des lieux s’implique activement dans la vie du lodge et tient à faire connaissance avec ses invités.  La capacité limitée de l’établissement rend l’accueil plus convivial et chaleureux.

Pour une expérience de safari inoubliable au parc national de Chobe, notez cette adresse par écrit : Muchenje Safari Lodge, Private Bag, K31, Kasane, Botswana.

Des chalets chics et chaleureux

Le Muchenje Safari Lodge reçoit ses hôtes dans une dizaine de cabanons dont le toit de paille rustique contraste avec l’opulence des installations. Chaque chalet dispose d’une salle de bains privée, de toilettes à l’anglaise et d’un ventilateur pour maintenir les locataires au frais. Un lit double ou deux lits jumeaux par chalet. Les voyageurs en groupe ou accompagnés d’enfants pourront réserver le grand pavillon familial qui comprend deux lits supplémentaires à l’étage. La connexion Wi-Fi est disponible dans tout l’établissement, et tous les invités dorment sous moustiquaire.

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de l’établissement. Compte tenu de l’énergie physique exigée dans les safaris et de l’intérêt marqué pour les animaux, il n’est pas conseillé de venir avec des enfants de moins de huit ans. Cependant, le lodge peut organiser des safaris sur mesure pour les jeunes.

Un coup de cœur pour la véranda depuis laquelle on jouit d’une magnifique perspective sur la rivière Chobe ! Vous pourrez dîner en tête à tête sur une table privée ou dans la grande salle à manger. Multilingue, le personnel parle l’anglais, le néerlandais et l’afrikaans.

Sélection d’activités touristiques

Conscient que les visiteurs songent avant tout à faire des safaris photographiques, le lodge a prévu une gamme d’activités pour satisfaire leur hobby : 

Croisière en mokoro

Une manière amusante d’approcher les animaux. Attendez-vous à voir des crocodiles, des hippopotames à gueule béante ainsi que des éléphants nageant à quelques mètres de votre pirogue.

Safari à pied

Des safaris à pied dans la brousse peuvent être organisés en compagnie des guides locaux. Mettez à profit leur œil connaisseur et leur expérience pour découvrir des scènes passionnantes : des éléphants se douchant dans la terre rouge, des buffles traqués par une meute de lions, ou encore un ballet d’oiseaux.

Safari en voiture

Avec ou sans guide, le safari en voiture est un grand classique pour observer les herbivores, les fauves, les chiens sauvages et les antilopes de la savane. 

Visite culturelle chez les Sibuya

La tribu Sibuya a obtenu le droit de s’installer près des plaines verdoyantes de Chobe et d’y paître leur bétail. Partez à sa rencontre et découvrez son mode de vie traditionnel, fondé sur l’artisanat et la pêche.

Votre séjour ne sera pas complet sans une baignade dans la piscine. Le temps d’une pause lecture dans la bibliothèque, dévorez les livres sur la flore et la faune du Botswana. Ne repartez pas sans avoir passé dans la boutique de cadeaux.

Responsabilité sociale et environnementale

Le lodge consacre une partie de ses revenus à financer l’école primaire de Mabele. Quelques élèves de l’école sont embauchés par le lodge en tant que guides touristiques, rangers ou réceptionnistes. De plus, le Muchenje Safari Lodge est membre de Pack for Purpose, une association qui distribue des dons et des cadeaux aux écoliers du village. En choisissant le Muchenje Safari Lodge, les touristes profiteront des joies du safari tout en aidant la communauté locale.