Camp Kadizora - Nomadays
Camp Kadizora

Avec ses tentes confortables qui donnent sur le delta de l’Okavango, le camp de safari Kadizora est un hébergement de premier choix dans la réserve nationale de Moremi. Il vous propose une expérience unique dans le delta de l'Okavango, avec un large éventail d'activités, unemplacement magnifique, une faune variée et une hospitalité locale chaleureuse. Revue de détail.

Une expérience de safari hors du commun

Le luxe en pleine brousse africaine… Telle est la devise du camp Kadizora. Le camp Kadizora est un lodge privé établi près du delta de l’Okavango, une zone humide d’importance mondiale où les animaux de la savane se donnent rendez-vous. Amusez-vous à guetter les girafes depuis la terrasse panoramique de votre bungalow. Parcourez en voiture les plaines herbeuses que se partagent les zèbres, les bubales, les oryx, les lions et les gigantesques éléphants. Laissez-vous balancer par les flots sur un mokoro et regardez les jeux des hippopotames et des crocodiles. Les circuits safari sont divers, à pied, en pirogue ou en montgolfière, au matin comme à minuit, pour observer une multitude de créatures. Une expérience de safari inoubliable vous attend en poussant les portes du camp Kadizora.

Le delta de l’Okavango

Kadizora Camp est situé entre les rivières Vumbura et Selinda. Il se trouve dans la partie nord isolée du delta de l'Okavango et surplombe une plaine inondable saisonnière et panoramique. Des marulas géants, des figuiers sycomores, des mûriers sauvages et des arbres à pluie forment une voûte d'ombre dans tout le camp.

Pour l’histoire, les eaux du delta ne faisaient autrefois qu’une avec le fleuve Limpopo, mais une fracture tectonique fit dévier son cours vers le désert de Kalahari.

Le delta change de visage d’une saison à l’autre. D’août à novembre, de vastes prairies herbacées s’étendent à perte de vue. Au retour des pluies, les plaines sont inondées. Les buissons laissent place à un chapelet de marais et de lagunes. Les zèbres et les gnous cèdent la place aux hippopotames. Les collines boisées se transforment en îles. Ainsi, le régime des précipitations gouverne la tonalité des paysages, la répartition territoriale de la faune ainsi que la fréquentation touristique. Pour protéger l’écosystème fragile autour du delta, le gouvernement l’a déclaré réserve nationale.

Se rendre au Kadizora Camp

Longeant la rivière Vumbura, le camp de safari Kadizora a ouvert ses portes dans la région reculée du nord du delta. Environ 6 km de route le séparent de la réserve nationale de Moremi. Le moyen le plus pratique pour rejoindre l’établissement est l’avion. Réservez d’abord un vol direct à destination de Maun, la principale voie d’accès des visiteurs qui viennent explorer cette partie du Botswana. De là, changez d’appareil pour le camp Kadizora. Les mois de sécheresse d’août à novembre se prêtent idéalement aux safaris photographiques.

Vos chalets conçus pour vous accueillir comme chez vous

L'hébergement du camp se compose de 4 tentes standard et de 9 tentes de luxe, chacune étant bien placée pour offrir de l'intimité et des vues emblématiques de l'Afrique. Les tentes sont spacieuses et meublées dans un style classique, ce qui permet de passer le temps entre les activités en se relaxant confortablement. Les tentes disposent d'une salle de bains privative avec baignoire et toilettes.

Si l’accueil est très chaleureux, la qualité de la nourriture est également irréprochable. Les invités ont l’habitude de prendre leur petit-déjeuner sur la terrasse. Les déjeuners sont servis dans la grande salle à manger. Les dîners se présentent comme un buffet complet, avec une entrée, un plat de résistance et un dessert. Le chef prépare une cuisine savoureuse et variée en exploitant uniquement les produits du terroir.

Le bar, le salon, la réception et la salle à manger forment un fer à cheval autour du Boma où le feu vous attend le soir venu. De là, une passerelle en bois vous mène à une piscine accueillante avec vue sur la plaine inondable.

Les repas et les rafraîchissements sont compris dans le prix de la réservation. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein du camping.

Les installations du camp

- Une piscine en plein air donnant sur les plaines herbeuses ;

- Un bar en terrasse ;

- Une salle à manger commune et une salle de séjour ;

- Des aires de barbecue.

A voir et à faire sur place

Consciente que le but ultime d’un safari est l’observation de la vie sauvage, l’équipe du camp Kadizora a combiné plusieurs approches pour satisfaire au mieux les touristes :

Safaris à pied ou en voiture

Les plus prudents surveillent la faune dans la sécurité de leur voiture. Les aventuriers, quant à eux, s’enfoncent dans les forêts de maroulas et de mopane à la recherche des animaux. Quel que soit votre choix, l’expérience des rangers garantit des rencontres mémorables : des lions traquant les buffles, un léopard reposant en haut d’un arbre, des grands koudous, des impalas, des gnous, des zèbres galopant dans la savane, pour ne nommer que les espèces les plus communes.

Virée en pirogue

Le camp prête gratuitement des mokoros, de légères embarcations en bois confectionnées par les pêcheurs. Avancez au rythme des pagaies et glissez paisiblement entre les roseaux et les nénuphars. Différentes formes de vie aquatique sont à voir. De jolies grenouilles sautillantes, des crocodiles, des hippopotames broutant près des lagunes, mais aussi des antilopes qui ont développé un mode de vie amphibie, à l’exemple du cobe de Buffon, du cobe de Lechwe ou de la sitatunga. À ce tableau s’ajoute un vaste catalogue d’oiseaux.

Pêche

L’autre point fort du camp réside dans l’opportunité d’échanger avec les communautés paysannes. Le camp emploie exclusivement des locaux. Visiter la paroisse du village, faire une descente dans le centre de santé, prendre une leçon de pêche auprès des villageois, partager un repas avec eux… telle est également notre vision d’un séjour authentique au camp Kadizora.

Tours en montgolfière

Le camp Kadizora est le seul lodge dans le coin à proposer des safaris en montgolfière. Le temps de larguer et de gonfler le ballon et hop… vous vous retrouvez dans les airs. Parce que les tours commencent dès l’aube, il y a de fortes chances de croiser des gibiers ou des prédateurs nocturnes et revenir avec des clichés grandeur nature.