Chapka propose une assurance adaptée au Covid-19 - Nomadays

Chapka propose une assurance adaptée au Covid-19

08 sept. 2020

En cette période compliquée de crise sanitaire, il est plus que jamais primordial de partir en voyage avec une assurance voyage en poche. Alors que les compagnies d’assurance ne prenaient pas  toutes en charge les incidents liés au Covid-19 il y a quelques mois encore, aujourd’hui les offres et garanties ont été adaptées. Nous faisons le point avec vous sur ce que notre partenaire Chapka assurance propose désormais pour tous les clients Nomadays.

Les conséquences du Covid-19 sur les voyages

L’épidémie de Covid-19 a et va modifier pour plusieurs mois encore notre façon de voyager et va avoir un impact sur les risques traditionnels liés au voyage : vol annulé, retardé ou reporté, droit d’entrée sur les territoires étrangers, soins médicaux, rapatriement…

Quoi qu’il en soit, l’assurance voyage lorsque l’on part à l’étranger a toujours été une option non négligeable. Aujourd’hui, plus que jamais, les assurances vont nous apporter une sécurité supplémentaire et nous permettre de partir plus serein.

Les nouvelles garanties Chapka pour mieux vous protéger

Pour partir en voyage avec l’une des agences locales de Nomadays, il est fortement recommandé d’être couvert par une assurance assistance-rapatriement. Nomadays a choisi de faire confiance à Chapka Assurances, assisté d’Axa Assistance, pour ses voayegurs, et a sélectionné pour vous le contrat Cap Explorer qui offre une couverture globale pour les voyageurs.

Le contrat se divise en 4 formules afin de vous laisser le choix dans l’assurance qui vous convient le mieux. Pour mieux accompagner ses clients en cette période, Chapka a intégré de nouvelles garanties Covid-19 dans son contrat Cap Explorer.

 - Souscire votre assurance voyage Chapka Assurance -

Pour les annulations de voyage, Chapka vous couvre désormais :

-     En cas de contraction du Covi-19 avant le départ par l’assuré ou par l’un de ses proches ;

-     En cas de mise en quarantaine de l’assuré avant le départ ;

-    En cas de refus d’embarquement de l’assuré au moment du départ à la suite d’un contrôle thermique (ou autre contrôle sanitaire) mis en place par les autorités ou le transporteur.

Pour les besoins d’assistance, le contrat Cap Explorer intègre :

-    La prise en charge des frais médicaux de l’assurée en cas de contraction du Covid-19 à destination ;

-  Le rapatriement médical de l’assuré en cas de contraction du Covid-19 à destination, si préconisé par le plateau d’assistance ;

- La prise en charge des frais d’hébergement, de petits-déjeuners et taxi de l’assuré en cas de retour impossible à la suite d’un manque de transport à destination en raison d’un confinement déclaré par les autorités locales ;

- La prolongation de séjour de l’assuré sur place, à la suite d’une mise en quarantaine dans le pays de destination en cas de contraction du Covid-19.

 

Charlène Dts

Archives