Notre sélection d’idées cadeaux spécial voyageur

23 déc. 2019

Vous devez offrir un cadeau à un ami voyageur ? Vous êtes au bon endroit ! Que ce soit pour Noël, un anniversaire ou un cadeau de départ en tour du monde ou toute autre occasion, on vous a listé des accessoires intournables que tout baroudeur se doit d’emmener dans son sac ! Découvrez nos 8 idées cadeaux spécial globe-trotter !

1. La gourde filtrante Lifestraw

   

C’est le cadeau idéal pour les aventuriers dans l’âme. Et pour cause, cette gourde vous permet d’avoir toujours de l’eau potable à portée de main, en randonnée  ou tout simplement dans un pays où l’eau du robinet ne se boit pas. Sa paille filtrante intégrée permet d’éliminer au moins 99,9999% des bactéries et 99,9% des parasites protozoaires provenant de l'eau. La bonne nouvelle ? C’est aussi un excellent moyen de lutter contre la pollution plastique puisqu’elle supprime toutes les bouteilles du quotidien !

2. Une batterie externe nomade

   

Entre les photos à prendre, les cartes à checker et les recherches sur internet, tout voyageur est confronté à un moment donné, à la panne de batterie. Pour y remédier, une solution : la batterie externe. L’idéal étant de choisir un modèle solaire dont la capacité permet de recharger téléphone et autres appareils USB en même temps.

3. Un pack équipement de camping

   

Un matelas confortable et facile à transporter, un duvet douillet et un bon oreiller gonflable. Voici l’équipement basique d’un baroudeur qui se respecte. A lui les bivouacs et campings sauvages ! Nous, on craque pour les produits de la marque Sea to Summit qu’on aime pour leur incroyable légèreté et leur maxi confort !

 

4. Une imprimante portable

   

Quels meilleurs souvenirs que les photos de voyage ? Offrez à votre voyageur préféré l’occasion d’imprimer ses photos préférées en temps réel avec une imprimante portable. L’avantage, c’est qu’il pourra s’en servir lors de ses prochaines escapades pour partager des moments privilégiés avec les locaux. Et oui, quoi de plus chouette que de capturer le sourire d’un inconnu et de lui donner sa photo pour symboliser la rencontre ? Choisissez un petit modèle pour le transporter facilement à l’image de cet appareil !

5. Une liseuse

   

Quelle frustration pour les adeptes de lecture, de ne pas pouvoir emmener leur bibliothèque en voyage. Pour garder ses livres préférés avec soi lorsqu’on vadrouille, rien de tel qu’une liseuse. On y télécharge tout très facilement et on peut même y stocker des guides de voyage pour éviter de se trimballer les versions papiers qui pèsent une tonne dans le sac !

6. Un hamac de voyage 

   

C’est le  symbole du farniente et de la liberté. Sur la plage, le long d’une rivière ou même dans la jungle… Il y a toujours une petite place où l’on peut installer un hamac pour faire la sieste ou passer la nuit. Et l’avantage, c’est qu’on peut toujours l’utiliser au retour ou à l’occasion d’événements comme un festival ! Une chose est sûre, c’est une idée cadeau pratique et utile qui plaira à coup sûr aux globe-trotters !

7. Une ceinture/pochette de voyage 

Voilà un autre accessoire dont très peu de voyageurs se passent : la ceinture  de voyage. On y cache les billets et papiers importants, on y range des clés et même son téléphone. En d’autres mots, c’est un must-have pour se promener l’esprit tranquille à l’autre bout du monde !

8. Un livre sur les plus beaux endroits du monde 

              

Offrez un livre à votre baroudeur préféré pour lui permettre de rêver et de s’inspirer. Nous, on a jeté notre dévolu sur les éditions des 1000 choses à voir de Lonely Planet. Au programme de la lecture : les plus belles curiosités de la planète avec plus de 100 thèmes pour découvrir les plus beaux endroits du monde. De quoi lui permettre de compléter sa bucket list

Florine Dergelet