4 circuits aventure pour engager le corps et l'esprit

06 janv. 2020

Le voyage est pour beaucoup un moyen de se retrouver mais aussi de se dépasser. Les vacances ne riment pas toujours avec plages paradisiaques et farniente et partir à l’aventure à l’autre bout du monde séduit de plus en plus les amoureux de grands espaces. Pour celles et ceux qui rêvent d'aller au bout d'eux mêmes et s’écarter des itinéraires classiques, nous vous proposons 4 circuits sportifs pour engager votre corps et votre esprit

1. Kilimanjaro et Mont Kenya, les deux plus hauts sommets d’Afrique

   

On commence fort en vous proposant comme objectif, l’ascension des deux plus hauts sommets d’Afrique : Le Kilimanjaro (5 895 m) en Tanzanie et le Mont Kenya (4 985 m) au Kenya. À travers cette expédition, vous traverserez des forêts tropicales de bois de rose, bambous, lichens et bruyères, des champs de lobélies et de séneçons, vous croiserez ruisseaux et chutes d’eau, vous arpenterez déserts et plaines rocailleuses d’altitude et vous gravirez crêtes et failles volcaniques. Sur la route, vous rencontrerez peut-être quelques familles d’éléphants, singes, buffles et autres animaux sauvages.

Et bien évidemment, tous vos efforts seront récompensés par les vues imprenables qu’offrent les deux sommets : l’Uhuru Peak du Kilimanjaro et la pointe Lenana du Mont Keny. Mais surtout, vous aurez l’occasion de vous dépasser tout en prenant soin de suivre les limites de votre corps. Car vous le savez mieux que personne, une bonne acclimatation à l’altitude et à l’environnement sont les clés d’une ascension réussie !

Vous aussi tentez l’aventure et partez avec votre agence Galago expédition sur le circuit Ascension du Mont Kenya et du Kilimanjaro.

2. L’ascension de la mythique pyramide de Carstensz en Indonésie

Direction l’Asie au Puncak Jaya pour ce deuxième challenge d’aventure. Avec ses 4.884 mètres d’altitude, le Puncak Jaya, plus connu sous le nom de pyramide de Carstensz est le plus haut sommet d’Indonésie et d’Océanie ! Situé en Nouvelle-Guinée indonésienne, il se veut très difficile d’accès. Ce n’est pas pour rien qu’il n’a été gravi qu’en 1962 alors qu’il a été découvert bien avant (en 1623) !

Ce qui fait sa particularité ? Le sommet de la pyramide de Carstensz est l’un des seuls de la région équatoriale à comporter de nombreux glaciers. Mais il doit surtout sa renommée mondiale à sa présence parmi les 7 sommets mythiques de la planète (les montagnes les plus élevées de chacun des sept continents) que tout alpiniste rêve de gravir dans sa vie. Pour info : Au vu du climat très variable de la jungle papoue, notre expédition de la pyramide Carstensz prévoit 3 journées tampons en cas de mauvais temps, problèmes techniques ou autres.

Vous aussi tentez l’expédition vers la mythique pyramide de Carstensz (version trekking).

3. Défi sportif dans les Andes équatoriennes

   

Vous rêvez d’une destination où vous pouvez mêler défis sportifs et découverte des richesses naturelles et culturelles ? On a ce qu’il vous faut et c’est en Equateur que ça se passe ! Mais attention, c’est un défi de taille qui vous attend... Entre ascensions et courses à pied sur des single-tracks volcaniques situés entre 3000 et 4000 mètres d’altitude, il vaut mieux être bien préparé et bien acclimaté pour profiter de cette aventure à travers les Andes équatoriennes

Parmi les sommets à franchir lors de cet itinéraire, on peut citer le volcan Ilalo (3 200 m), le massif du Pichincha (et ses 4 sommets à plus de 4000 m), le mont Corazon (4 794 m), le sommet de l’Illiniza Nord (5 016 m), le sommet du volcan éteint Rumiñahui (4722 m) ou encore le plus haut sommet de l’Équateur : le Chimborazo (6268 m). Alors, êtes-vous prêts à relever le défi de ce marathon des sommets équatoriens ?

Profitez du circuit Trail sur Les Volcans des Andes pour vous mesurer aux hauteurs équatoriennes.

4. Maroc et l'appel du désert

   

Changement de décor pour cette dernière destination d’aventure. Après les volcans, la jungle et les montagnes, place à l’appel du désert ! Et pour ce faire, on vous emmène dans la région sud du Maroc où une série de défis et d’activités ludiques et sportives vous attendent… Une chose est sûre, ce circuit vous garantit un séjour fort en sensations !

Au programme : initiation aux techniques de survie dans le désert (comment cuire du pain dans du sable, comment se camoufler ou signaliser une situation de détresse…), apprentissage et pilotage de 4x4, traversée des regs et des ergs, défis d’endurance et d’habilité, bivouac sauvage et feu de camp à la belle étoile dans le Sahara, découverte des traditions marocaines et des lieux de rassemblement locaux (souks, médinas, marchés…). Et après l’effort, le réconfort avec quelques pauses détente : hammam traditionnel, massage, dégustation du thé chez l’habitant…

C’est parti pour un challenge du désert avec l’appel du désert !  

Et vous, quels sont les voyages d’aventure et les challenges sportifs que vous souhaitez réaliser à travers le monde en 2020 ?

Florine Dergelet