4 applications utiles pour gérer son budget en voyage

06 juin 2019

Que vous ayez prévu quelques jours de vacances ou untour du monde de plusieurs mois, la gestion du budget n’est jamais chose facile. Plutôt que de faire et suivre vos comptes manuellement, que diriez-vous de vous faire aider par le biais d’applications de budget ? Pour vous aider à choisir, on vous a listé notre top 4 des meilleures applications qui permettent de gérer son budget en voyage… À vous de choisir celle qui sera le plus adapter à votre voyage et à vos besoins !

1. Budgi : pour les grands voyageurs

   

C’est sûrement l’une des applications de budget de voyage les plus complètes. Créé par des passionnés et amoureux de voyage, Budgi a été pensée dans les moindres détails. L’idée, c’est de créer votre propre voyage en rentrant votre budget afin de suivre vos dépenses au fur et à mesure et respecter ainsi votre mise de départ. Avec cette application, vous pourrez faire un point quotidien sur l’état de vos dépenses et les classer par jour et par type de poste (logements, transports, nourriture, loisirs…). De cette manière, vous pourrez étudier les domaines qui vous coûtent le plus cher et les réévaluer si nécessaire pour la suite. Budgi s’adapte même à la devise locale et s’utilise hors ligne !

2. Bankin : pour les voyageurs débutants

   

Vous n’avez pas l’habitude de voyager et vous avez besoin d’ être accompagné pour gérer votre budget ? L’application Bankin vous donne la possibilité d’être suivi par uncoach budget ! Celui-ci vous donnera des recommandations et vous prévient des dépenses inhabituelles et vous alerte en cas de découverts surprises. Cette application n’est pas uniquement destinée aux voyages mais elle vous donnera une bonne vision d’ensemble de vos comptes et de vos dépenses quotidiennes. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider… La bonne nouvelle ? Bankin est gratuite et on ne peut plus sécurisée !

3. Tricount : pour des voyages à plusieurs

   

Ah les voyages en groupe… C’est toujours un casse-tête pour organiser les dépenses de chacun et gérer les comptes communs. D’autant plus que la question du budget est souvent synonyme de prise de tête… Alors si vous partez en famille, en couple ou entre amis, cette application de budget va vous faciliter la vie et vous éviter des calculs parfois un peu trop compliqués ! Il suffit de rentrer le nom de chaque voyageur et les dépenses de chacun pour que l’application gère l’équilibre des comptes. La bonne nouvelle ? Il n’y a pas un responsable de la gestion de budget, tout le monde peut accéder au tableau des dépenses sur Tricount !

4. Trail Wallet : pour les voyageurs organisés

   

Vous souhaitez gérer vos dépenses de voyage de manière assidue ? L’application Trail Wallet est faite pour vous ! Non seulement, elle permet de suivre votre budget au fur et à mesure selon vos catégories de dépenses tout en s’adaptant aux devises locales mais en plus, elle donne la possibilité de créer des statistiques de votre budget de voyage. Des tableaux et graphiques que vous pouvez exporter pour suivre vos dépenses et faire un bilan économique global de votre voyage. On aime aussi la fonctionnalité photo qui permet de capturer vos factures et de ne pas les perdre ! Le seul hic ? L’application n’existe pas sur Android et n’est disponible que sur l’IOS.

Florin Dergelet