Uruguay Express

L'Uruguay a tant à offrir mais vous ne disposez que de quelques jours ? Ce circuit express est fait pour vous ! En 4 jours il vous donnera un premier aperçu de ce petit pays méconnu mais si riche : histoire, ville, plage et dégustation de vin, nulle doute que vous n'aurez qu'une envie à l'issue de votre périple : revenir au plus vite !

Jour 1Bienvenue à Montevideo !

  • Nous atterrissons à l'aéroport international de Montevideo, où nous sommes accueillis par un guide francophone et transférés à notre hôtel, situé dans le quartier de Punta Carretas.

  • Nous nous mettons sans plus tarder en route pour une visite guidée de la ville (avec guide francophone ; durée : 3h30 environ), au cours de laquelle nous abordons les sites marquants de la capitale uruguayenne :

    • sa vieille ville (Place de la Constitution, cathédrale, Place de l'Indépendance, …)
    • l'avenue "18 de Julio", principale artère de la ville qui mène notamment au siège du Parlement et du Sénat
    • le stade Centenario, fierté de la ville où l'équipe nationale de football est devenue championne du monde en 1930
  • Pour le déjeuner nous nous dirigeons vers une institution de la vieille ville : le Mercado del Puerto, ancienne gare de train abritant une multitude de petites échoppes (appelées ici boliches) où les habitants de la ville aiment à se retrouver pour se restaurer. Une coupe de Medio y Medio (la boisson traditionnelle du lieu) accompagné d'un succulent Brasero (immense barbecue local), et nous voici immergés dans la joyeuse ambiance uruguayenne de la rue !

  • Montevideo est évidemment indissociable du Rio de la Plata, cet immense estuaire formant une entaille triangulaire sur la côte atlantique. Nous poursuivons nos explorations par les quartiers bordant ses rives, en commençant par Punta Carretas à la pointe sud de la ville, puis nous dirigeons vers l'est et traversons successivement Pocitos avec sa jolie plage et son port de plaisance, Malvin bordé de plusieurs belles plages et enfin Carrasco et son célèbre casino.

Déjeuner: Restaurant local
Hébergement: Hôtel 4 étoiles
1h 40m - 100km
Piriápolis
40m - 40km
Punta del Este
2h 10m - 130km

Jour 2Piriápolis et Punta del Este

Montevideo - Piriápolis

  • Aujourd'hui nous prenons part à une excursion en bus sur toute la journée (visites guidées en espagnol, anglais et portugais). Notre première étape est la petite station balnéaire de Piriápolis, située à une centaine de kilomètres à l'est de Montevideo au bord de la baie du même nom. Bordée de superbes plages dominées par de vertes collines, la ville dégage un charme désuet et offre de magnifiques points de vue.

Piriápolis - Punta del Este

  • A une quarantaine de kilomètres à l'est, Punta del Este est la plus célèbre station balnéaire du pays. La « Saint-Tropez d'Amérique latine » possède une côte et des plages particulièrement pittoresques, certaines adaptées aux familles (mer calme), d'autres aux surfeurs. Les amateurs d'art ne sont pas en reste avec la fameuse Casa Pueblo de l'artiste Carlos Paez Vilaró et le Parque de Esculturas de la Fundation Pablo Atchugarry. L'architecture coloniale de la ville, bien que noyée parmi les bâtiments modernes, ravira les amateurs.

Punta del Este - Montevideo

  • En fin de journée, retour à Montevideo.

Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Hôtel 4 étoiles

Jour 3Montevideo

  • Journée libre à Montevideo.

    En option : visite et dégustation de vin dans une Bodega Boutique

    Découvrez un des vignobles les plus réputés d'Uruguay, aux nombreuses récompenses internationales. La dégustation comprend 4 vins et divers accompagnements : fromages, charcuterie, pâtés de campagne, pain frais, … Possibilité de déjeuner sur place.
    Tarif : 140 €/personne

Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: Hôtel 4 étoiles
2h 30m - 180km
Colonia del Sacramento

Jour 4

Montevideo - Colonia del Sacramento

  • Nous libérons ce matin nos chambres d'hôtel, avant de prendre part à une excursion en bus vers Colonia del Sacramento (visite guidée en espagnol, anglais et portugais). Cette ville coloniale classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO est la plus vieille du pays, fondée en 1680 par les Portugais, au bord de l'estuaire en face de Buenos Aires. La ville changea plusieurs fois de mains entre Portugais et Espagnols et dissimule des trésors architecturaux, tels que la Calle de les Suspiros, l'Eglise du Saint-Sacrement, le bastion San Pedro, le port ou encore le phare d'où le panorama sur la ville est superbe. Qu'il fait bon flâner dans ces petites ruelles pavées !

  • A l'issue de nos visites, nous sommes transférés au port de Colonia.

Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
durée 4 jours. Vol international non inclus.

à partir de 549€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contactez directement l'agence locale.