Kayak - Nomadays
Kayak

Pour vos prochaines vacances, réservez un voyage en Tanzanie. Pour changer des randonnées pédestres et des safaris motorisés, essayez le kayak ! En pleine mer ou sur les lacs, les spots ne manquent pas au pays pour profiter d’une belle escapade au fil de l’eau.

La Tanzanie, une terre d’aventure

Lorsqu’on évoque la Tanzanie, les premières images qui nous viennent sont les étendues de steppe s’étalant à perte de vue. Ce décor sauvage appelle inévitablement à l’aventure et on ne se lasse pas de s’adonner à un safari pour prendre des photos du « Big Five » (le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros). Le Parc national de Ruaha, le Parc national d’Arusha et le Parc National du Serengeti sont des destinations bien connues des voyageurs.

Un terrain privilégié pour les safaris animaliers, la Tanzanie possède également un côté balnéaire attrayant. Qui ne rêve pas de visiter l’archipel de Zanzibar, de se détendre sur les plages immaculées, de se baigner dans les eaux cristallines, etc. ? La Tanzanie côté mer offre des moments de décontraction pure, mais rassurez-vous, il y aura toujours de la place pour une bonne dose d’aventure.

En réalité, peu importe où vous allez dans le pays, vous trouverez un florilège de loisirs en plein air. Les safaris et les randonnées sont déjà des grands classiques. Alors, pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas tenter le kayak ? Cette activité convient aussi bien aux familles qu’aux groupes d’amis. Le canoë ne demande aucune expérience particulière et vous n’avez pas besoin de prendre des cours. Préparez-vous donc à voguer sur la mer turquoise ou sur les lacs préservés. En même temps, le kayak présente l’avantage d’être discret, sans bruit de moteur, pour se rapprocher des animaux. Ainsi, vous aurez plus de chances de voir des espèces craintives. C’est certain, une expédition en kayak en Tanzanie vous laissera des souvenirs inoubliables !

Où faire du kayak en Tanzanie ?

Comme dit précédemment, deux options s’offrent à vous : le kayak en mer ou le kayak sur les lacs. Si vous recherchez les décors balnéaires, mettez le cap sur Zanzibar ! Pagayez tranquillement sur la mer cristalline pour rejoindre les petites îles paradisiaques de l’archipel. Faites un arrêt à Changuu qui servait autrefois de prison pour les esclaves, d’où son autre appellation Prison Island. Aujourd’hui, c’est l’un des meilleurs spots en Tanzanie pour observer les tortues de mer. Ainsi, laissez votre canoë le temps de profiter d’une session de snorkeling en compagnie de ces fabuleuses créatures. Vous pouvez ensuite vous rendre sur l’île de Pungume pour flâner sur ses bancs de sable, à Menai Bay pour explorer les récifs de coraux et nager avec les dauphins, ou encore sur l’île de Pange, etc.

Les paysages à l’intérieur des terres sont tout aussi époustouflants pour faire du kayak. Situé dans le Parc National d'Arusha, le lac Momela est le site le plus prisé pour une excursion en canoë. Les passionnés d’ornithologie s’y plairont particulièrement, puisque la zone accueille des centaines d’espèces de l’avifaune, avec une abondance de flamants roses. Sur les rives, vous pourrez voir des buffles, des girafes et des antilopes s’abreuver. Par temps clair, il est possible de distinguer le mont Kilimandjaro depuis le lac Momela.

Un autre endroit populaire pour faire du kayak en Tanzanie, le Lac Tanganyika vous offre une superficie de 32 900 km² pour combler vos envies d’évasion. C’est le deuxième plus grand et plus profond lac d’eau douce de la planète. A la fin de la journée, videz votre esprit en contemplant le magnifique coucher de soleil.

Quelle est la meilleure période pour faire du kayak en Tanzanie

La Tanzanie offre un climat tropical tempéré à l’intérieur des terres. En revanche, dans les régions côtières en revanche les précipitations ainsi que la chaleur sont beaucoup plus importantes. La meilleure saison pour voyager en Tanzanie s’étend de mai à octobre, qui correspond à la période sèche.

Avant mai, c’est la saison des pluies, à éviter autant que possible. La période entre novembre et mi-décembre est une autre option, même si les averses sont plus fréquentes. A ce moment de l’année, il y a peu de touristes. Ainsi, vous pouvez profiter des paysages en toute liberté à bord de votre canoë.

0 photos