Pourquoi partir en Tanzanie

30 juil. 2020

 

La Tanzanie est une destination qui ne cesse de gagner en popularité, et pour cause : des plages sauvages, des paysages typiques africains, des safaris incroyables, des immenses regroupement d’animaux, une culture authentique, et le plus haut sommet d’Afrique... La Tanzanie est une destination où culture et nature se rencontrent pour promettre de magnifiques aventures, adaptées aussi bien aux familles qu’aux plus grands voyageurs. Voici nos cinq raisons de prévoir un voyage en Tanzanie :

   

La meilleur spot pour les safaris

Partez en Tanzanie pour rendre réel vos rêves d’enfants : voir un lion au  beau milieu de la savane africaine, se retrouver en tête à tête avec une girafe, ou fixer ses jumelles sur un troupeau de zèbres. La Tanzanie est l’une des plus belles destinations du monde pour les safaris ! Avec la diversité et la richesse de ses écosystèmes, la Tanzanie permet d’aller à la rencontre de très nombreux animaux, à pied, en voiture ou même à vélo. En plus d’observer les Big 5 (rhinocéros, lions, éléphants, léopards et buffles), vous pourrez assister à la plus grande migration du monde dans les plaines du Seregenti et dans la région du cratère de Ngorongo, où des milliers de gnous, zèbres et antilopes se déplacent ensemble, à la recherche d’herbe fraiche et d’eau. Cet époustouflant spectacle permet aussi de voir des scènes de chasse, des naissances ou encore des dangereuses traversées de rivières, et d’admirer la nature dans toute sa beauté et curiosité.

   

Une expérience humaine inédite

En plus d’offrir une faune spectaculaire, la Tanzanie a su garder ses traditions, proposant aux voyageurs des expériences humaines et culturelles inédites. Partez à la découverte des Massaï, peuple légendaire de l’Afrique. Vivant sans aucune modernité dans leur mode de vie ancestral, les Massaï sont connus pour être d’excellents guerriers. Ils vivent en unité avec la sublime nature qui entoure leurs villages, et leurs danses et cérémonies traditionnelles sont d’un charme irrésisitible. Rencontrer les Massaï lors d’un voyage en Tanzanie constitue vraiment l’un des plus beaux moments d’une vie...

   

Le plus haut sommet d’Afrique

Si vous voulez profiter des plus belles vues du continent et vous lancer un véritable défi sportif, tentez l’ascencion du Kilimandjaro. Culminant à 5895m d’altitude, ce volcan recouvert de neiges éternelles est le plus haut sommet d’Afrique. Grimper le Kilimandjaro est une aventure à la fois sportive et humaine, à la rencontre des guides et porteurs locaux et de ses propres limites. Si le sommet ne présente pas de difficultés techniques, son altitude le rend tout de même difficile, et il faut bien se préparer avant de se rendre sur ce site iconique de la Tanzanie et de l’Afrique.

   

Des plages paradisiaques

Ce qui rend la Tanzanie si séduisante pour les voyageurs est la diversité de ses paysages. En plus de partir en safari ou en trek, vous pourrez tout simplement profiter d’un magnifique littoral presque paradisiaque, notamment sur l’ile de Zanzibar. Ces plages de sable fin, souvent sauvages et désertes, offrent un cadre idéal pour se relaxer et se baigner dans une mer turquoise.

   

Des logements nature et confort

En Tanzanie, la magie ne se passe pas qu’en journée. La nuit aussi, vous serez charmés par ce pays insolite, qui ne cesse de surprendre ses visiteurs. Passez une nuit en tente au milieu de la savane, entouré des plus beaux animaux d’Afrique. Vous serez bercés par les bruits de ces géants à deux pas seulement de vous. Mais la Tanzanie offre aussi des hébergements très confortables, entre lodges en pleine forêt ou hôtels de luxe. Alors entre deux randonnées ou sorties safari, vous pourrez commander un massage ou profiter d’un jacuzzi pour vous reposer !

 

Marion Biremon