Découverte de l’empire Russe, de Moscou à Kazan - Nomadays

Russie

Découverte de l’empire Russe, de Moscou à Kazan

Au cours de ce circuit à la conquête de l’empire Russe, nous serons conviés à flâner dans la capitale avant de découvrir Vladimir et Souzdal. Ces dernières figurent parmi les villes de l’anneau d’Or qui comptaient parmi les plus puissantes du monde. Le trajet se poursuit vers la cité fortifiée de Nijni Novgorod, puis à Kazan, la splendide capitale du Tatarstan, fondée par la Horde d’Or sur les bords de la Volga et conquise par la suite par Ivan le Terrible.

Jour 1Moscou

• Arrivée en terre moscovite. Notre chauffeur nous accueille à l’aéroport puis nous transfère à notre hôtel.

Dîner: Repas libre

• Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous retrouvons notre guide pour nous lancer dans un tour de ville en transport.

Nous découvrons alors la Place Rouge, une vaste esplanade rectangulaire dont les extrémités accueillent la Cathédrale Saint-Basile le Bienheureux, le GOUM, le Kremlin ainsi que le musée d’Histoire avec les portes de la Résurrection, reconstruites en 1996 après avoir été détruite sous Staline.

Nous explorons également le Bolchoï et la place du Manège avant de flâner sur la rue Tverskaïa.

Le Mont « Vorobievi » ou mont des moineaux vaut aussi le détour afin de profiter d’un beau panorama sur le couvent Novodiévitchi.

• Nous profitons d’un déjeuner libre, puis d’une visite guidée au cours de l’après-midi.

• Nous pouvons opter pour la Galerie Tretiakov, le Marché aux souvenirs Izmaïlovo ou le Métro et la cathédrale Saint-Sauveur.

Dîner: Repas libre

• Nous prenons le petit-déjeuner à l’hôtel.

Nous avons une journée libre, ce qui nous permet de faire notre propre découverte de la ville. Il est également possible de visiter le Kremlin et ses cathédrales ou de nous rendre au Palais des Armures.

Dîner: Repas libre

• Après le petit-déjeuner, nous sommes transférés à la gare pour prendre le train vers Vladimir.

• Notre chauffeur nous accueille à la gare de Vladimir pour nous emmener au bureau d’excursion.

Rencontre avec notre guide francophone.

Nous nous offrons une visite guidée collective à travers la ville. Nous découvrons la cathédrale Saint-Dimitri et la cathédrale de la Dormition. Villes incontournables de l’anneau d’Or, Vladimir et Souzdal nous mènnte au cœur de la Russie du XIIe siècle à travers leurs somptueuses cathédrales et monastères classés au patrimoine de l’UNESCO. À l’époque, Vladimir a été construite sur la Kliazma et a été pendant longtemps la rivale de Kiev puis de Moscou.

• Nous sommes ensuite transférés vers Souzdal pour profiter d’un quartier libre nous permettant de visiter Bogoliubovo et sa cathédrale.

Hébergement: Pouchkarskaya Sloboda

Nijni Novgorod

Jour 5Souzdal – Nijni Novgorod

• Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous avons une matinée libre. Si nous le souhaitons, nous pouvons nous adonner à une visite guidée de Souzdal à pied pour une durée d’environ 3 h.

• Puis nous sommes transférés à la gare de Vladimir.

• Nous partons à 15h40 pour rejoindre Nijni-Novgorod, une ville importante qui représente le centre économique de la région de Volga-Viatka.

• Arrivée prévue à 17h43. Nous sommes ensuite transférés à l’hôtel pour profiter d’un temps libre.

Petit déjeuner: Pouchkarskaya Sloboda

Hébergement: Jouk Jacque

Nijni Novgorod

Jour 6Nijni Novgorod - Kazan

• Après le petit-déjeuner, nous retrouvons notre guide qui nous conduit à la découverte de cette ville construite au confluent de la Volga et de l’Oka. Novgorod représentait dès le XIIIe siècle un carrefour d’échanges commerciaux et un centre militaire stratégique. Il était défendu de s’y rendre pour les étrangers jusqu’en 1991. Il abrite un Kremlin fortifié du XVIe siècle, lequel est considéré comme l’un des modèles de forteresse russe. De plus, ce site offre un panorama superbe sur le fleuve et la région.

• Au cours de l’après-midi, nous avons un quartier libre.

• Puis nous sommes transférés à la gare de Nijni Novgorod.

• Départ en direction de Kazan à 21h25.

Dîner libre (pique-nique ou repas dans le wagon-restaurant du train)

Petit déjeuner: Jouk Jacque

Dîner: Repas libre

• Le matin, nous arrivons à Kazan. Notre chauffeur nous accueille et nous conduit vers notre hôtel avec des chambres à notre disposition

Après notre installation, nous prenons le petit-déjeuner.

• Notre guide nous rejoint pour une journée de visites.

L’aventure commence par un tour de la ville de Kazan Millénaire. Nous contemplons successivement la cathédrale de Pierre et Paul, les mosquées Azimovskaya et Marddjani. Nous ne manquons pas non plus de visiter les sites remarquables de la ville tels que la place de la Liberté, la place Tukaya, la Kazanskii Posad et l’Université.

• Déjeuner libre suivi de la visite du Kremlin de Kazan. Nous admirons les 13 tours, la Mosquée Quol-Sharif, la cathédrale Blagovesenskii, la Tour Syuyumbuke, la Cour dédiée au Canons, la Tour Spasskaya ainsi que le Palais Présidentiel.

Dîner: Repas libre

• Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous avons une journée libre pour une découverte personnelle de la ville. Quelques alternatives s’offrent à nous : rejoindre la presqu’île de Sviajsk, visiter le monastère de Raïfa, découvrir le Temple de toutes les religions…

Dîner: Repas libre

• Petit-déjeuner à l’hôtel.

Nous profitons de notre dernière matinée libre.

• Nous sommes transférés à l’aéroport pour prendre le vol international.