Best of Patagonie à petit prix

En quelques jours partez découvrir les grands panoramas qui font la réputation de la Patagonie. Immenses langues bleutées des Glaciers Perito Moreno et Grey, falaises granitiques, imposantes et rêve de tout alpiniste, des Monts Fitz Roy, Cerro Torre, et Las Torres. Décors surréalistes de carte postale á portée de main.

Transports en bus régulier et auberges simples et confortables pour ce circuit dont l’emploi du temps est calculé au millimètre pour ne rien perdre des plus beaux paysages que la...

Plus d'informations
Buenos Aires
El Calafate

Jour 1El Calafate

Buenos Aires - El Calafate

  • Arrivée á l'aéroport international de Buenos Aires (Ezeiza). Selon votre vol vous repartez de cet aéroport ou vous vous rendez à l´aéroport national (compter alors 5h entre les deux vols).

  • Vol pour le sud et la Patagonie.

  • Un transfert vous attend à votre arrivée á l´aéroport d'El Calafate avec un panneau à votre nom, pour vous conduire à votre hotel.

Repas et hébergement
Hébergement: Hosteria Tierra Tehuelche
El Calafate
Perito Moreno Glacier
El Calafate
El Chalten

Jour 2El Calafate - Glacier Perito Moreno - El Calafate - El Chalten

El Calafate - Perito Moreno Glacier

  • Transfert ce matin le long du lac Argentino avant de rejoindre la péninsule Magallanes.

  • Vous entrez dans le parc Los glaciares pour vous approcher du glacier Perito Moreno, immense langue glaciaire provenant du champ de glace continental. Ballade face à son impressionnant front de glace tout en observant la chute des séracs dans les eaux turquoise du Lago argentino.

  • En option, sur place, une navigation est également possible face à la partie sud du front de glace.

Perito Moreno Glacier - El Calafate

El Calafate - El Chalten

  • Route le long du lago Argentino, puis vers El Chalten, aussi nommée la capitale du trekking argentin. Vous emprunterez la Ruta 40, traverserez le Rio Santa Cruz, puis longerez l’immensité du lac Viedma avec, si le temps est dégagé, face à vous le spectaculaire panorama des pics granitiques, Cerro Torre, Saint Exupéry, Fitz Roy, Guillaumet.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hosteria Tierra Tehuelche
Hébergement: Hosteria Vertical Lodge
El Chalten
Fitz Roy
El Chalten

Jour 3El Chalten

El Chalten - Fitz Roy

  • Randonnée en surplomb du Rio las Vueltas, avant de longer le Chorillo del Salto avec déjà un superbe point de vue sur les aiguilles granitiques. Bientôt apparaît le glacier Piedras blancas qui descend jusqu’à la vallée.

    Arrivés au campamento Poincenot, vous rejoignez le pied de la moraine qui vous conduit en 1h de montée régulière au pied du spectaculaire Fitz Roy et les aiguilles voisines de Mermoz, Guillaumet et Saint Exupéry. Spectacle unique de ces géants de pierre qui se reflètent dans le lago los Tres.

Fitz Roy - El Chalten

  • A gauche l’étrange couleur de la laguna Sucia mérite un petit détour.

  • Retour à El Chalten par le même chemin.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hosteria Vertical Lodge
Hébergement: Hosteria Vertical Lodge
El Chalten
3h
Cerro Torre
El Calafate

Jour 4El Chalten - El Calafate

El Chalten - Cerro Torre

  • Randonnée vers le Cerro Torre. Vous empruntez un sentier s´élevant au dessus d'El Chalten puis vous engagez dans une vallée avec bientôt à l’horizon la chaîne du Cerro Torre et las Adelas. Le sentier suit la vallée le long du rio Fitz Roy, traversant plusieurs verroux glaciaires. Après 3h de marche vous arrivez face au lago Torre, au pied du Cerro Torre, impresionnante aiguille granitique coiffée d’un champignon de neige.

Cerro Torre - El Calafate

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hosteria Vertical Lodge
Hébergement: Hosteria Tierra Tehuelche

Jour 5El Calafate - Parc Torres del Paine

El Calafate - Parc National de Torres del Paine

  • Départ matinal en bus pour rejoindre le Chili et le Parc Torres del Paine. Vous quittez le lago Argentino, puis longez les eaux turquoise du Rio Santa Cruz. Vous entamez ensuite une longue traversée de la pampa, pour rejoindre les poste frontière de Cancha carrera et Cerro Castillo. Après avoir passé les Lacs Sarmiento et Laguna Amarga, vous rentrez dans le Parc National.

  • Balade vers le Salto Grande, cascade séparant le lac Nordenskjold du lac Pehoe.

  • Traversée en catamaran du lac Pehoe.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hosteria Tierra Tehuelche
Hébergement: Camping

Jour 6Parc Torres del Paine

Parc National de Torres del Paine - Grey Glacier

  • Randonnée pour rejoindre le glacier Grey. Vous quittez les eaux turquoise du lac Pehoe et contournez la Pointe Bariloche. A mi-parcours vous découvrez déjà l’immensité du lac Grey avec ses icebergs flottant à la dérive sur le lac et au loin le glacier.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Camping
Hébergement: Camping Grey

Jour 7Parc Torres del Paine

Grey Glacier - Parc National de Torres del Paine

  • Matinée libre pour se balader près du glacier, randonner plus en amont ou pourquoi ne pas faire une marche sur le glacier ou une navigation en kayak au milieu des blocs de glace.

  • En début d'après-midi, embarquement pour une très belle navigation face au glacier, à la découverte de ses séracs et de ses entrailles bleutées, sirotant un whisky on the rocks.

  • Navigation ensuite vers le sud du lac. Débarquement sur la plage Grey, avec pour décor surréaliste ces blocs de glace bleutés venus s´échouer sur la plage de sable noir.

  • Apres une courte traversée dans une forêt de lengas (hêtre austral), vous retrouvez votre véhicule. Transfert pour vous conduire á nouveau au lac Pehoe. Traversée en catamaran.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Camping Grey
Hébergement: Camping Central

Jour 8Parc Torres del Paine

  • Vous rejoignez le lac Skottsberg en contournant la pointe Bariloche et progressez vers l’entrée de la vallée avec face à vous le spectaculaire panorama des Cuernos, aiguilles de granite coiffées d’un chapeau noir de sédiments.

  • Arrivés au pied des Cuernos vous découvrez impressionnante crête du Paine Grande qui est avec ses 3050m le plus haut sommet du massif Paine. Là haut se déchaînent les éléments sur un énorme glacier suspendu.

    Possibilité de remonter dans la vallée pour découvrir le panorama des lacs alentours

  • Plus haut vous rejoindrez le campamento Britanico, aux portes d’un cirque glaciaire granitique unique dans le parc; face à vous se découpent les crêtes effilées aux noms évocateurs “Tiburon”, “Espada”, “Mascara”.

  • De retour vers le bas de la vallée, vous continuez votre randonnée dans une forêt avant d’entamer une longue descente jusqu’au lac Nordenskjold. Vous rejoignez votre refuge au bord du lac et au pied des imposants Cuernos Central et Este.

    Distance : 13km

    Trajet : 4 heures

    Denivelé : 500

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Camping Central
Hébergement: Camping

Jour 9Parc Torres del Paine - Puerto Natales

Parc National de Torres del Paine - Mirador Las Torres

  • Dernière randonnée aujourd’hui pour finaliser le”W” avec la vallée de las Torres. Vous remontez le long de la rivière Asencio, découvrant les forêts de lengas les plus anciennes du parc pour arriver au pied d'une moraine. Remontée ensuite sur le côté de la moraine pour atteindre le point de vue le plus réputé du parc, le “mirador las torres” au pied des tours Norte, Central et Sur. Face à vous, au dessus du glacier, se dressent 1000m de parois granitiques verticales, spectacle unique.

  • Pause déjeuner dans cet univers de haute montagne avant de redescendre dans la vallée.

Mirador Las Torres - Puerto Natales

  • Transfert vers laguna Amarga puis bus de retour vers Puerto natales où vous arrivez en fin de journée.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Camping
Déjeuner: Repas libre
Hébergement: Hotel Vendaval

Jour 10Puerto Natales - Santiago

Puerto Natales - Santiago

  • Un transfert passe vous prendre á votre hôtel, pour vous conduire á l'aéroport de Puerto Natales. Vol pour Santiago.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel Vendaval
durée 10 jours. Vol international non inclus.

1100€ (par personne)

Difficulté:1/5
Confort:3/5
Contactez directement l'agence locale.