Séjour nomade dans le Terelj - Nomadays

Mongolie

Séjour nomade dans le Terelj

Plongez au cœur de la Mongolie avec ce voyage conçu pour celles et ceux qui rêvent d’aventure, de nature préservée et d’immersion locale. À seulement quelques kilomètres d’Oulan-Bator, les paysages du parc national de Gorkhi-Terelj dévoilent des forêts de mélèzes, des formations rocheuses fascinantes et des vallées silencieuses où serpente la rivière Tuul. Pendant trois jours, vous partagez le quotidien d’une famille d’éleveurs et découvrez la richesse d’un mode de vie nomade transmis de générat...

Plus d'informations

Jour 1-2Randonnée et vie nomade à Terelj

Jour 1-2Randonnée et vie nomade à Terelj

  • Route pour le parc national de Gorkhi-Terelj, véritable écrin de nature situé aux portes de la capitale. Vous découvrez des formations rocheuses sculptées par l’érosion, des montagnes couvertes de pins, ainsi que de vastes plaines fleuries d’edelweiss et de plantes sauvages. Le paysage se compose également de rivières sinueuses et de petits lacs, offrant un cadre paisible pour débuter votre immersion en Mongolie.

  • Arrêt au rocher de la tortue, une formation emblématique du parc. Depuis ce point, vous partez pour une balade menant au monastère d'Aryaval, niché dans un cadre naturel propice à la détente et à la découverte spirituelle.

  • Arrivée chez une famille d’éleveurs installée sur les berges de la rivière Tuul, chez qui nous séjournerons 2 jours . Vous découvrez de beaux paysages et partagez les activités quotidiennes de votre famille d’accueil.

    Il vous sera proposé différentes expériences, comme la traite des animaux ou la confection de produits laitiers traditionnels, afin de mieux comprendre le rythme de vie nomade.

  • Jour 2

    Ceux qui le souhaitent pourront partir pour une randonnée à cheval le long de la rivière Tuul afin de s’enfoncer davantage dans le parc. Depuis vos montures, vous observez un paysage contrasté, entre rivières, steppes et zones boisées.

    Pour les voyageurs ne souhaitant pas monter à cheval, une randonnée pédestre sera organisée afin de découvrir le parc à un rythme différent, tout en profitant de la nature environnante.

  • En fin de journée, vous assistez à la préparation d’un barbecue mongol, que vous dégustez ensuite en compagnie de vos hôtes, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Jour 3Dernier séjour entre steppe et ville

Jour 3Dernier séjour entre steppe et ville

  • En matinée, vous pourrez repartir pour une nouvelle randonnée ou profiter de quelques moments supplémentaires auprès de la famille d’éleveurs, avant de partager un dernier déjeuner en leur compagnie.

  • Arrivée à la statue équestre de Gengis Khan, haute de 40 mètres et considérée comme la plus grande représentation d’un homme à cheval au monde. À l’intérieur, vous visitez le musée installé dans la structure, permettant d’en apprendre davantage sur l’histoire du conquérant mongol et sur l’édifice lui-même.

  • Retour à Oulan-Bator. En route, vous apercevez encore quelques troupeaux de chevaux sauvages traversant la piste et les dernières yourtes dont la fumée s’élève au loin. La steppe vous accompagne ainsi jusqu’aux portes de la capitale.

    À votre arrivée en centre-ville, vous vous installez à votre hôtel et profitez d’un moment de repos.

  • Reste de la journée libre. Accompagnés de votre guide, vous parcourez les magasins de la ville pour effectuer vos derniers achats et profiter une dernière fois de l’ambiance d’Oulan-Bator.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe

Déjeuner: Restaurant local

Déjeuner: préparé par la famille