Plongez au cœur de la Mongolie en vivant l’un de ses moments les plus intenses : le grand festival du Naadam à Oulan Bator. Plus qu’un simple événement, c’est une véritable célébration de l’âme mongole, où s’expriment bravoure, traditions ancestrales et fierté nationale. Pendant ces journées uniques, vous vibrez au rythme des 3 sports virils, symboles d’aventure, de courage et d’adresse : la lutte mongole, le tir à l’arc et les mythiques courses de chevaux.
Entre chants, costumes éclatants et fe...
Le Naadam, ou les "3 sports virils", se réfère à la fête nationale des Mongols. C'est la fête festive par excellence que tout le monde attend. C'est bien sûr férié en Mongolie durant les festivités et de nombreuses cérémonies ont lieu à cette occasion. Les "3 sports virils" sont la Lutte, le Tir à l'arc et la course de chevaux, qui sont les sports de sagesse, courage et force. Cependant, d'autres jeux et évènements ont lieu durant le Naadam, tel le lancer d'osselets.
Lors de cette première journée, nous assisterons depuis les gradins du stade à un spectacle haut en couleur lors de la cérémonie d'ouverture des jeux, puis ce sera le début des épreuves de lutte Mongole. Dans les travées du stade, nous assisterons également aux épreuves de tir à l'arc et de lancer d'osselets.
Tôt en matinée nous nous rendrons au champ de courses de Khui Doloon Khudag pour les épreuves de course de chevaux. Les meilleurs chevaux de tout le pays se rejoignent à Ulaanbaatar pour ces courses d'une importante cruciale. Les mongols dressent les chevaux, c'est dans leur nature, et gagner la course à Ulaanbaatar leur amènerait une immense gloire. Nous assistons à la première course.