Activités insolites à faire à Maurice

04 sept. 2020

L’ile Maurice est une destination de vacances paradisiaque qui convient aussi bien aux voyages de noces qu’aux grandes familles. Entre plages, randonnées, plongée et sports, vous aurez de quoi vous occuper tous les jours. Chaque sortie à Maurice vous apportera un arc-en-ciel d’émotions et de souvenirs, alors programmez quelques activités en plus de vos journées plage. Voici quelques idées d’activités insolites à faire lors d’un voyage à Maurice :

   

Nager avec les dauphins

C’est le rêve de presque tous les enfants (et des grands aussi) : nager aux côtés de dizaines de dauphins dans une eau chaude et transparente ! A Maurice, les rêves deviennent réalité. En plus de programmer des sorties en mer pour observer les animaux marins, vous pourrez prévoir de nager avec les dauphins dans l’Océan Indien, et notamment dans la baie de la Rivière Noire. Avec un masque et un tuba, vous pourrez vous immerger dans le monde sous-marin et observer de plus près ces gentils géants de la mer. C’est une expérience inoubliable !

   

Faire de la plongée

Toujours du côté mer, l’ile Maurice est connue mondialement pour ses spots de plongée, parmi les meilleurs du monde. Avec ses coraux multicolores et sa faune spectaculaire, Maurice est une superbe destination pour découvrir le monde sous-marin. Vous pourrez aussi bien y faire de la plongée professionnelle que du snorkeling, qui permet d’admirer les fonds marins avec seulement un masque et un tuba. A Maurice, la mer est si transparente qu’on peut profiter d’une grande visibilité sur la beauté marine ! Plus original encore, le « solar undersea walk » est une activité propre à Maurice où l’on plonge avec un casque solaire... écotourisme garanti !

   

Partir en safari

L’ile Maurice est un pays idéal pour s’approcher des animaux et de la nature, qui de plus est vraiment exceptionnelle. Vous pourrez faire des safaris aussi bien en mer que sur terre. Partez à la découverte de la faune marine en bateau (plusieurs d’ailleurs ont des fonds en verre pour profiter pleinement de l’expérience) ou en plongée. Un grand aquarium permet de se familiariser avec les espèces de l’ile Maurice avant ou après une sortie en mer. A l’intérieur des terres, plusieurs parcs zoologiques abritent de jolis animaux, notamment le parc naturel de la Vanille, où l’on peut même nourrir les crocodiles, ou le parc de Casela où l’on roule en quad au milieu des plus grands mammifères.

   

Faire du kitesurf

On profite évidemment d’un voyage à Maurice pour se reposer sur ses plages idylliques, entre sable blanc et palmiers. Mais en plus de bronzer, se baigner ou se faire masser, les plages de Maurice sont un terrain de jeu parfait pour les sports aquatiques. Catamaran, voile, surf, parachute ascensionnel : on peut multiplier les activités au bord de l’eau. Amateurs d’adrénaline, essayez-vous au kite-surf ! Maurice offre des conditions parfaites pour apprécier ce sport extrême sans danger.

   

Partir en randonnée

L’Ile Maurice, ce n’est pas que des plages, mais aussi des terres intérieures riches en couleurs et en merveilles. Avec la diversité de ses paysages, Maurice est un endroit parfait pour partir en randonnée. Vous pourrez escalader le Morne Brabant pour profiter d’une vue vertigineuse et magnifique sur l’ile et la mer, visiter les terres volcaniques de Chamarel ou marcher jusqu’au sept cascades de Tamarind, entre autres.

   

Sauter en parachute

Rien de tel pour profiter de la beauté de Maurice que de prendre un peu de hauteur ! L’Ile Maurice est une destination où l’on se refuse rien, alors programmez un saut en parachute en fin de séjour : en tandem, vous pourrez apprécier la majestueuse nature de l’ile Maurice et de l’océan, admirer le dégradé de couleurs et l’incroyable beauté de la Terre. Attention, c’est une activité forte en sensations !

 

Marion Biremon