Madagascar est très réputé pour ses hébergements lodges ou bungalows en harmonie avec la nature, le calme et la détente.
Détours Madagascar, adore ces lieux et nous avons décidé de vous présenter 7 hébergements hors du commun à Madagascar. Ces hébergements “insolites”, sont différents de part leur implantation, leur service et leur décoration.

Un Lodge étonnant de créativité, pensé et réalisé par Bruno Decorte designer et décorateur belge. On y retrouve l’influence de Gaudi dans les courbes de l’architecture mêlée à une touche ethnique, héritage de nombreux voyages.
Une atmosphère unique, ethnique, permet de se ressourcer à exactement 796 mètres du Tropique du Capricorne.
D’un côté, une belle piscine avec vue sur le lagon, la mangrove qui persiste le long d’une plage toujours sauvage et, de l’autre côté, une terrasse donnant sur la Montagne de la Table de Tuléar. Bakuba Lodge, c’est aussi un lieu confortable et chaleureux qui offre de la détente avec un accueil personnalisé.

Installé au beau milieu d’une presqu’île, orienté plein Sud à proximité du village d’ Andavadoaka et de la forêt de baobabs, Olo Be Lodge est une nouvelle et très belle réalisation du designer belge Bruno DECORTE.
On y retrouve le luxe de la belle atmosphère et des espaces surprenants :
On y reste volontiers quelques jours pour découvrir la nature et la vie aux alentours. On y passe un moment de relaxation hors du temps.
Olo be offre un excellent confort

Dans un environnement exceptionnel et intégralement naturel, Diego, le propriétaire à décidé de s’installer sur le lagon d’ankilimionga situé à 8km au sud d’Anakao.
Tous indépendants et conçus de manière qu'ils s’intègrent totalement à la nature environnante, les lodges sont spacieux et construits entièrement en matériaux naturels et surplombent la dune en offrant une vue exceptionnelle sur la baie d'Ankilimonga.
Côté cuisine, c'est l'océan qui dicte le menu... poissons, crevettes, poulpes, calamars, langoustes, coquillages...Chaque repas est un moment d'échange et de convivialité.
Un lieu paradisiaque, pour se ressourcer...

Niché dans un cadre d'exception à 90 km au Nord de Majunga, l'Eco-resort Les Terres Blanches se situe dans une nature totalement préservée car accessible uniquement par bateau ou avion privé.
Il possède une plage de sable blanc de plusieurs kilomètres, des récifs de coraux accessibles à la nage depuis notre plage, une forêt où vivent de nombreuses espèces endémiques dont des lémuriens sifakas. Vous pourrez aussi profiter des criques, mangroves, tsingy, grottes et villages traditionnels qui se trouvent autour de l'Eco-resort.
Son environnement naturel, calme et paisible invite à se ressourcer pleinement.

Le Jungle Park s’inscrit dans une optique de développement durable lié à l’éco-tourisme sportif responsable et réfléchi. C’est un centre d’accueil scientifique et solidaire au porte d’un monde d’aventure dans un parc naturel au coeur de la vallée des Perroquets.. Passionnée d’environnement, les propriétaires ont décidés de s'implanter dans les arbres, afin de mieux protéger et écouter la forêt. Forcément, tout est tournée autour de l’écologie : Utilisations de toilettes biologiques sélectives, douches écologiques, cuisine bio, fours et éclairages solaires….
Un centre de remise en forme en pleine nature avec piscine naturelle, jacuzzi, hammam, sauna, bain de boue, espaces sportifs, tout est pensé pour allier bien être et nature.

Le Nord de l’île Sainte Marie regorge de mille et une merveilles: cascades, mangroves, plages immenses et immaculées, lagons limpides et calmes... Le « Samaria », Lodge de charme à taille humaine, alliant tradition Malagasy, style contemporain et offrant un cadre voué au repos et au bien-être. Une cuisine raffinée, à base de produits frais de la mer, vous est servis devant un paysage panoramique.
Harmonieusement intégrés dans les jardins, les bungalows sont ouverts sur la mer, et construits en matériaux du pays Antenosy tout en adoptant un style moderne et noble. Raffinés et lumineux, ils invitent naturellement à la détente.

L’hôtel Le Pavillon de l’Emyrne à Antananarivo, reflète totalement l’âme de sa propriétaire, Anne-Laure Vanier, qui, en 2006, a mis tout son cœur et son énergie dans la restauration et l’aménagement de cet établissement datant de 1930 au concept unique à Tananarive. Décorées avec beaucoup de goût, cet hôtel est un lieu historique de charme.
L’établissement est situé au cœur de la vieille ville dans un quartier animé de la Capitale, ce qui s’avère pratique pour les séjours touristiques comme pour les voyages d’affaires. Vous trouverez dans le jardin de l’hôtel le restaurant « La Verrière ». Le chef propose à la carte des plats divers et variés afin de répondre aux attentes des clients du monde entier.