Le quartier d'Umeda

Le quartier de Umeda est situé dans la ville d'Osaka , au nord de Kita. Principalement doté d'infrastructures modernes, il constitue une importante plateforme administrative et commerciale au Japon.

Umeda présente également un passage obligé dans la région d'Osaka. Aussi bien estimé des locaux que des touristes issus des 4 coins du monde, le quartier s'enorgueillit de devenir un puissant terrain d'investissements.

Histoire d'Umeda

Auparavant, Umeda présentait une zone de champs cultivés. D'abord transformés en kanjis ou « champs enfouis » lors de la construction de la gare d'Osaka en 1871, la connotation fut de nouveau renommée « champ de pruniers », tout en conservant la même prononciation.

Umeda Aujourd'hui

Le quartier de Umeda comporte principalement des galeries marchandes, des supermarchés et des centres commerciaux. Il se caractérise actuellement par une concentration assez surprenante de bureaux d'affaire, de banques ainsi que d'hôtels. Il est à souligner que la zone détient une puissance majeure dans le secteur textile.

En avant pour un tour au quartier de Umeda

Cette partie d'Osaka bénéficie de nombreux atouts à faire valoir. Première visite en territoire nippon ? La gare d'Osaka , accosté de près par le majestueux bâtiment de l'électronique Yodobashi, vous dévoilera toute son esthétique grâce à son architecture ultra-moderne. Elle abrite de grands centres commerciaux tels que le Grand Front Osaka et Lucua 1100 , qui valent largement le détour. Les avides de sensations fortes se feront un plaisir d'apprécier une vue à couper le souffle sur la passerelle de l'Umeda Sky , répertorié dans la liste des 20 meilleurs bâtiments du monde. Doté d'un observatoire et d'un jardin flottant tout au sommet, contemplez un panorama à 360° sur la ville d'Osaka. Par la suite, replongez dans une atmosphère vintage dans les galeries souterraines du Whity Umeda , qui évoquent un style des années 1920.

Cap maintenant sur le Hep five , un centre commercial très prisé des jeunes. Idéal pour les photos de purikura , immortalisez ces moments d'évasion dans une ambiance extrêmement dépaysante. L'édifice est réputé pour sa grande roue de couleur rouge installée à 106 m au-dessus de son toit. De là, vous aurez une vue magnifique sur le port d'Osaka ainsi que les montagnes de Ikoma. Plus près se dresse le Hep Navio qui regroupe plusieurs chaînes de restaurants. En dehors de vos distractions, ne manquez pas d'y réaliser quelques achats ou encore goûter aux spécialités gastronomiques. En fin de compte, tout vous est permis.

Par la même occasion, vous découvrirez d'autres sites localisés dans cette division. Vous irez au bout de vos surprises en visitant le Hankyu San Bangai , ou encore le Diamor Osaka , un centre commercial souterrain idéalement exposé à la lumière naturelle. Dojiman, quant à lui, se dissimule au sein du quartier d'affaires de Nishi Umeda. En compagnie de vos enfants, offrez-leur un instant de bonheur en effectuant un détour au magasin de Pokemon.

Par ailleurs, les passionnés d'art dénicheront leur bonheur dans l'arrondissement chic de Chayamachi , qui accueille des représentations théâtrales ainsi que des galeries d'art. Dans le but de favoriser la venue massive des visiteurs étrangers, Umeda a mis actuellement en place un nouveau pôle d'attraction, le Herbis ENT.

À quelques petites minutes de marche de la gare d'Osaka, découvrez le sanctuaire Tsuyuten , un lieu de culte dédié en partie aux amoureux. De plus, un marché aux puces y est organisé les 1eret 3e vendredis de chaque mois.

Comment s'y rendre ?

Le quartier d'Umeda est desservi par 3 lignes de métro. En partant d'Osaka, empruntez la ligne Midosuji et descendez à la station Umeda. De même pour la ligne Tanimachi en direction de Higashi-Umeda , ou encore celle de Yotsubashi en débarquant à Nishi-Umeda.

En train, le JR West permet d'atteindre rapidement le quartier de Umeda. D'autre part, il existe les lignes Hankyu et celles de Hanshin.