Pemuteran

Au nord-ouest de l'île de Bali , Pemuteran baigne dans une ambiance calme et sereine, parfaite pour rompre avec l'agitation citadine. Cette zone côtière entourée par l'océan, les rizières et le volcan Ijen , se prête merveilleusement bien à un séjour sous le signe du bien-être et de l'évasion en Indonésie. Vous y apprécierez les paysages sublimes qui vous entourent et les amoureux de la nature y vivront un agréable moment de détente !

Histoire

La pauvreté a longtemps sévi à Pemuteran , la population vivant principalement de la pêche. La terre était trop aride pour pouvoir cultiver autre chose que du maïs.

En 1990, grâce au tourisme et notamment à l'initiative de l'investisseur Agung Prana , qui y créa un premier hôtel, le village retrouva une seconde jeunesse. Cependant, avec son développement et l'explosion du tourisme de masse, la protection de l'environnement devint peu à peu un enjeu au coeur des préoccupations actuelles. La destruction de la biodiversités maritime cause une baisse significative de la population de poissons. Cela a pour conséquence d'affecter l'activité touristique liée à la plongée et au snorkeling.

Les projets de restauration des massifs coralliens permirent à Pemuteran d'obtenir un rayonnement international. Sa notoriété fait d'elle l'une des destinations incontournables de Bali.

Aujourd'hui

Pemuteran s'impose aujourd'hui comme un pôle touristique balinais majeur. Elle offre à ses visiteurs un cadre de vie exceptionnel et une atmosphère paisible, propice au repos. Avec d'un côté les rizières en terrasse verdoyantes et de l'autre une mer bleu clair, rehaussée par le fameux volcan Ijen en arrière-plan, les paysages de Pemuteran réjouiront tous ses visiteurs.

Cette ville est un véritable modèle d'écotourisme. En effet, grâce à la cohésion et la participation de la population locale, Pemuteran a remporté de nombreux prix dans le cadre de la gestion de l'environnement. Elle est également connue pour sa biodiversité sous-marine abritant une grande variété d'espèces animales.

Les sports nautiques font partie des principales activités de loisir proposées à Pemuteran. Sa magnifique plage et sa mer turquoise se prêtent à la plongée, au snorkeling, au jet-ski, etc. À 2 km du village, découvrez le ** le parc marin de Menjangan** et ses nombreuses grottes renfermant des récifs coralliens de différents types et couleurs.

Climat

La partie nord-ouest de l' île de Bali jouit d'un climat équatorial chaud et humide. Cette région est agréable à visiter toute l'année. Toutefois, afin de profiter pleinement de votre séjour, planifiez votre voyage durant la saison sèche qui s'étend de mai à octobre.

Comment s'y rendre

La location de voiture se présente comme le meilleur moyen pour rejoindre Pemuteran , peu importe votre lieu de départ sur l'île de Bali. Le village est facilement accessible depuis les centres touristiques du sud de l'île tels que ** Kuta** , Sanur ou Nusa Dua.

Activités

  • Se promener dans les rizières en terrasse
  • Farniente sur la plage
  • S'adonner à la plongée sous-marine ou en apnée avec le centre français Dive Concept
  • S'initier au snorkeling, etc.