Géorgie Express - Nomadays

Géorgie

Géorgie Express

Ce circuit express combine en quelques jours le meilleur de la Géorgie, l’un des pays les plus anciens du monde, fier de son passé historique et de sa culture chrétienne antique.

La Géorgie regorge de sites historiques et culturels allant de la période pré-chrétienne au 21ème siècle. Ce pays de mythes et de légendes est également célèbre pour ses traditions vitivinicoles.

Jour 1Bienvenue en Géorgie !

• Nous atterrissons à Tbilissi, capitale de la Géorgie, où nous sommes accueillis et transférés à notre hôtel. Fin de la journée libre pour nous reposer.

Jour 2A la découverte de la capitale géorgienne

• La journée est consacrée à l'exploration de la capitale géorgienne et plus particulièrement sa Vieille Ville, dont l'étendue réduite de part et d'autre de la rivière Mtkvari rend sa découverte à pied très agréable. Nous visitons notamment l’église de Metekhi qui date du 13ème siècle et offre un panorama magnifique sur la rivière, la synagogue, la cathédrale Sioni construite au 12ème siècle et symbole fort de l'identité géorgienne et la dernière mosquée de la ville. Nous n'oublions pas bien sûr l'ancienne forteresse de Narikala, bâtie au 4ème siècle sur une butte surplombant la cité.

• Nous nous dirigeons ensuite vers les bains sulphureux d'Abanotubani avant de nous balader dans les ruelles du charmant quartier Chardin aux nombreux cafés et restaurants. Enfin, nous nous rendons au Musée des Beaux-Arts.

Jour 3Traditions vinicoles en Kakhétie

• La journée est consacrée à la découverte de la région de Kakhétie, qui n'est autre que le berceau du vin. Plusieurs centaines de cépages sont encore cultivés dans ce terroir aux traditions très vivaces et aux techniques ancestrales.

• Nous mettons donc le cap sur l'est de la Géorgie, vers la ville de Sighnaghi. Perchée à 800m d'altitude, cette petite cité est connue pour son vin, ses tapis et ses paysages et monuments historiques. Nous visitons le monastère orthodoxe de Bodbe puis flânons le long de ses ruelles pavées et admirons la superbe vallée Alazani dominée par la majestueuse chaîne du Caucase.

• Nous poursuivons vers la région de Telavi et nous arrêtons à une vingtaine de km à l'est de la ville dans le village de Tsinandali. Nous sommes ici sur les terres d'un vignoble et d'un établissement vinicole historiques. Nous visitons également le musée. Dégustation de vin comprise.

• Nous reprenons alors la route de la capitale où nous nous installons à notre hôtel.

40m-25km
45m-45km
Ananouri

Jour 4Mtskheta et la forteresse d'Ananouri

• Nous prenons ce matin la route de Mtskheta, capitale de l'ancien royaume d'Ibérie qui règna pendant 9 siècles (de -300 à 600) sur les régions méridionale et orientale de l'actuelle Géorgie.

• A Mtskheta nous visitons le monastère de Jvari, l'un des plus beaux du pays, édifié aux 6-7èmes siècles sur une colline en surplomb du point de rencontre des rivières Aragvi et Mtkvari, ainsi que la cathédrale de Svetitskhoveli construite au 11ème siècle.

• Nous poursuivons un peu vers le nord jusqu'à Ananouri pour admirer sa forteresse des 16-17èmes siècles qui domine le lac de retenue de Jinvali, offrant ainsi un panorama de toute beauté sur le relief accidenté de la région.

• Retour à Tbilissi.

Jour 5Bon voyage !

• Nous profitons de notre dernier temps libre à Tbilisi avant de prendre la route de l'aéroport pour notre vol retour. Bon retour.