Suivez la piste des caravanes de sel pour descendre vers la dépression du Danakil à moins 150 mètres sous le niveau de la mer. Découvrez cette terre aux paysages irréels avec ses volcans actifs et ses incroyables formations géologiques multicolores. Une expédition hors des sentiers battus pour les voyageurs avertis.
Vol à destination de Semera.
Arrivée à l'aéroport de Semera : accueil par l'équipe
Route vers le volcan Erta Ale entre dunes de sable et lave solidifiée.
À la nuit tombée, ascension des pentes du volcan jusqu’en bordure de la caldeira où le reflet rougeoyant du lac de lave illumine la nuit. Selon les conditions de sécurité du moment, descente dans la caldeira avec approche et observation du lac de lave.
Bivouac au pied du volcan.
Déjeuner: pique nique
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Bivouac sur le volcan ( matelas au sol, pas de sanitaires)
Lever de soleil sur la caldeira et petite excursion dans le cratère. Observation de belles morphologies de coulées de lave.
Descente pour rejoindre le véhicule et route vers Afdera.
Découverte du lac salé Assalé, zone d’extraction artisanale du sel et point de départ des longues caravanes de dromadaires qui ne tardent pas à s’étirer dans l’immensité du désert.
Possibilité de baignades dans les sources chaudes salées où l’on flotte comme dans la mer noire.
Coucher de soleil sur la banquise de sel
Petit déjeuner: préparé par l'équipe
Déjeuner: pique nique
Dîner: préparé par l'équipe
Hébergement: Bivouac à la belle étoile ( lit local, pas de sanitaires)
Découverte de ses merveilles géologiques colorées: geysers miniatures, lacs d’acide au vert profond, labyrinthes de roches déchiquetées, tranchantes, tours de sel stratifié, coulées de saumure, concrétions multicolores, évaporites.
Arrivée à Mekele, capitale du Tigray, point d’arrivée des grandes caravanes de sel du Danakil et un lieu d’échanges incontournable pour les Tigréens et les Afars.
Transfert vers l'aéroport pour le vol à destination d'Addis Abeba