Environ 60 pourcent de la population cubaine est catholique. Cependant, ils ne sont pas très pratiquants. Le régime Cubain a longtemps était hostile à l’eglise, ce qui explique sûrement cette situation. La Santeria est une croyance issue de l’esclavage et des champs, encore pratiquée par une partie de la population.