La Colombie en famille

Pays de sourires et de chaleur, aux infrastructures bien développées, la Colombie se prête particulièrement bien à un voyage avec des enfants. Ils seront partout accueillis à bras ouverts et chouchoutés, et nulle doute que la magnifique diversité géographique du pays les ravira : volcans, forêts, faune, plages paradisiaques… toute la famille y trouvera son compte !

Ce circuit propose une découverte en douceur de la Colombie qui évite les longs temps de route et fait la part belle aux activités en plein air et ludiques

Plus d'informations

Jour 1Bienvenue en Colombie !

  • Arrivée à l'aéroport de Bogota, où nous sommes accueillis et transférés à notre hôtel.

Repas et hébergement
Hébergement: Casa Deco

Jour 2Visite de Bogota

  • Surplombant la ville et l'altiplano, en pleine cordillère des Andes, le Monserrate culmine à plus de 3100 mètres d'altitude. En plus d'un panorama époustouflant, nous y découvrons sa basilique à l'architecture néo-coloniale.

  • Dans l'après-midi nous partons à la découverte du centre historique de la capitale colombienne : la Candelaria. C'est à pied que nous explorons ses petites ruelles aux couleurs vives et admirons ses jolies maisons flanquées de balcons en bois sculpté. Au cours de nos déambulations nous ne manquerons pas de passer par la place Bolivar et la place del Chorro, qui nous dévoilent de beaux édifices à l'architecture coloniale.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Casa Deco
Hébergement: Casa Deco
1h-200km
Pereira
1h 10m-40km
Hôtel Bosques del Saman

Jour 3Au cœur des plantations de café

Bogotá - Pereira

  • Après un transfert privé vers l'aéroport de Bogota, nous prenons notre vol à destination de Pereira, capitale de la région du café Eje cafetero.

Pereira - Hôtel Bosques del Saman

  • A notre arrivée, un véhicule privé nous attend et nous emmène à Bosques del Saman, un hôtel de grand charme construit en plein milieu des plantations de café.

  • Le reste de la journée est consacrée à la visite des plantations et à la détente dans ce cadre verdoyant particulièrement agréable et régénérant.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Casa Deco
Dîner: Bosques del Saman
Hébergement: Bosques del Saman
Hôtel Bosques del Saman
1h-30km

Jour 4Randonnée dans la vallée del Cocora

Hôtel Bosques del Saman - Salento

  • Trajet matinal en voiture vers Salento.

  • Sans attendre nous nous dirigeons vers la vallée del Cocora, où c'est à pied, au cours d'une magnifique randonnée guidée, que nous découvrons la majesté des lieux : les fameux Palmas de Cera, ces sortes de palmiers très hauts et longilignes, arbres emblématiques de la Colombie.

  • De retour à Salento nous visitons le village ainsi qu'une finca de café traditionnelle.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bosques del Saman
Hébergement: Hotel Salento Real
1h 35m-55km
Santa Rosa de Cabal
1h 35m-55km

Jour 5Les sources thermales de Santa Rosa

Salento - Santa Rosa de Cabal

  • Aujourd'hui détente et air pur sont au programme avec une excursion aux sources thermales de Santa Rosa. Plusieurs bassins de différentes températures sous une grande cascade, un cadre verdoyant et paisible, des sentiers de promenade et, pour les amateurs, massages et masques de boue. De quoi se requinquer avant la suite du voyage !

Santa Rosa de Cabal - Salento

  • Retour à Salento et nuit dans le même hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel Salento Real
Hébergement: Hotel Salento Real
1h 15m-45km
Pereira
1h 20m-650km

Jour 6Cap sur la côte caraïbe

Salento - Pereira

  • Transfert vers l'aéroport de Pereira.

Pereira - Carthagène

  • Nous prenons un vol intérieur vers Carthagène, sur la côte caraïbe. A notre arrivée, un court trajet en voiture nous mène à notre hôtel en centre-ville.

  • Grande cité et porte d'entrée de l'empire espagnol en Amérique du Sud, haut lieu du commerce des esclaves et du transit de l'or aztèque et inca en route pour l'Espagne, bordée par les eaux turquoise de la mer caraïbe et la végétation luxuriante de l'intérieur des terres, Carthagène fascine le visiteur à plus d'un titre. Nous passons plusieurs heures à nous balader dans ses rues historiques colorées où l'architecture coloniale foisonne. Les quartiers de San Diego et de Santo Domingo sont évidemment sur notre itinéraire, avec la Place de los Coches, la Place de la Aduana, le Parc Bolívar, le Musée de l’Or, la Place de Santa Teresa, la Place de Santo Domingo, les murailles et las Bóvedas.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel Salento Real
Hébergement: Bantu Hotel

Jour 7Pêche et cuisine traditionnelles à La Boquilla

  • Une journée hors du commun nous attend aujourd'hui. Nous partons dans le village de pêcheurs de La Boquilla, en bordure de Carthagène, et passons la journée avec les habitants qui nous initient aux techniques de pêche traditionnelle. Une fois notre besace remplie, c'est à la cuisine que se poursuit notre programme. Nous découvrons les recettes de la côte et notamment comment préparer poissons et crabes au lait de coco. Il s'agit de s'appliquer car nous déjeunons du fruits de notre labeur ! Ces moments partagés avec des familles de pêcheurs resteront un grand souvenir de notre voyage.

  • Retour en ville en début d'après-midi et reste de la journée libre pour flâner à notre guise.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bantu Hotel
Déjeuner: Chez l'habitant
Hébergement: Bantu Hotel
1h-35km
Péninsule de Barú
1h-35km

Jour 8Eaux turquoise et cocotiers à Barú

Carthagène - Péninsule de Barú

  • Eaux turquoise, poissons multicolores, sable blanc et cocktail sous les cocotiers, un menu idéal pour clore en beauté ce séjour en Colombie ! Nous retrouvons l'équipe de Sport Baru / Majagua à l'embarcadère, à environ un quart d'heure de voiture de notre hôtel (taxe portuaire de 17.000 COP par personne à payer sur place). De là, une heure de bateau rapide et une escale sur l'île de Tierrabomba et son ancien fort nous séparent de la péninsule de Barú. Entre baignade, kayak, plongée ou tour en bateau, l'on nous offre aussi un cocktail de bienvenue et un succulent déjeuner local à l'hôtel Aura Baru.

Péninsule de Barú - Carthagène

  • Nous sommes ramenés au port de Carthagène puis à notre hôtel vers 16h30. Dernière soirée libre.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bantu Hotel
Hébergement: Bantu Hotel

Jour 9Bon voyage !

  • Début de journée libre avant l'heure de notre transfert vers l'aéroport pour notre vol retour.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Bantu Hotel
durée 9 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1380€ (par personne)

Difficulté:1/5
Confort:4/5
Contactez directement l'agence locale.