Bolivie Exclusif

Nous vous proposons ici un circuit exceptionnel de découverte de la Bolivie en quatre semaines. Une expédition en service privé à votre rythme pour approcher l'immense diversité de ce pays extraordinaire. Après une acclimatation tout en douceur à La Paz et au lac Titicaca au cours de laquelle les rencontres avec les communautés locales auront une place centrale, cap sur la multitude d'attractions du pays : les villes coloniales au charme d'antan, le magnifique parc Sajama dominé par l'imposant Nevado Sajama

Plus d'informations

Jour 1Bienvenue en Bolivie !

  • Arrivée à La Paz, la capitale administrative la plus haute au monde ! Transfert à notre hôtel et fin de journée libre.

Repas et hébergement
Hébergement: Tinka Bed & Breakfast

Jour 2Art, randonnée et marchés à La Paz

  • Nous commençons cette journée par la découverte du mirador de K’Illi K’Illi qui offre une magnifique vue sur La Paz et le massif de l’Illimani.

  • Nous descendons alors dans la zone sud pour y rencontrer un sculpteur et aquarelliste de la Paz, Ramon Tito. Ce dernier travaille essentiellement la pierre qu’il va trouver dans les environs de La Paz : argiles de la Vallée des Âmes, basalte, marbre, grès, albâtre, granite…  Selon la forme de la pierre qu'il trouve, il réalise des œuvres qui portent en elles l’identité bolivienne.

  • Nous partons ensuite en randonnée dans le Canyon du Pedregal (3600m alt.). La montée est tranquille, au milieu des impressionnantes cheminées de fées, jusqu’à un col qui s’ouvre sur El Valle Escondido (le val caché). Nous continuons jusqu'au village situé au pied de la Molaire du Diable.

    Temps de marche : 2 à 3 heures
    Dénivelé : +330m/-495m
    
  • Pour finir cette belle journée, après-midi consacrée à la découverte à pied des marchés traditionnels et du centre historique de la ville de La Paz.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Tinka Bed & Breakfast
Hébergement: Tinka Bed & Breakfast
4h-160km
Santiago de Okola

Jour 3Dans une communauté rurale au bord du lac Titicaca

La Paz - Santiago de Okola

  • Le matin, route en véhicule privé pour rejoindre village de Santiago de Okola situé dans une magnifique baie dominée par la colline du Drogon Dormido, au bord du lac Titicaca. Accueil par la communauté avec qui nous partageons le déjeuner.

  • En début d'après-midi, nous démarrons notre randonnée au Dragon Dormido par une montée jusqu’à la grotte Tunupa. Puis nous poursuivons par un chemin un peu plus escarpé jusqu’au sommet qui culmine à 4095m. Magnifique vue sur la baie de Santiago. Descente plus sportive sur l’autre versant… vraiment une très belle randonnée à ne pas manquer !

    Temps de marche : 3 heures
    Dénivelé : +230m/-230m
    
  • De retour au village nous rencontrons une tisserande du village qui nous apprend la technique du tissage traditionnel. Il faut parfois un mois pour tisser un aguayo, tissu traditionnel andin.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Tinka Bed & Breakfast
Déjeuner: Chez l'habitant
Dîner: Chez l'habitant
Hébergement: Chez l'habitant
Santiago de Okola
4h-160km

Jour 4Randonnée sur les hauteurs du lac Titicaca

Santiago de Okola - La Paz

  • Après le petit-déjeuner, randonnée le long des rives du lac Titicaca afin de rejoindre la Isla Tortuga. Sur la route, possibilité de visiter un petit musée qui met en valeur la culture locale. Belle randonnée qui permet de s'imprégner de la magie du lieu. La vue sur le lac depuis le sommet de l'île est impressionnante et donne l'impression d'une étendue d'eau infinie.

    Temps de marche : 3 heures
    
  • Retour en fin de matinée dans la communauté de Santiago de Okola afin de profiter d'un déjeuner typique.

  • Retour en véhicule privé à La Paz.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Chez l'habitant
Déjeuner: Chez l'habitant
Hébergement: Tinka Bed & Breakfast
45m-450km

Jour 5La ville de Sucre (2790m alt.)

La Paz - Sucre

  • Transfert en véhicule privé jusqu’à l'aéroport de El Alto pour notre vol La Paz - Sucre (horaires variables). Accueil par notre chauffeur à l'aéroport de Alcantari et installation à l'hôtel.

  • Fin de journée libre.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Tinka Bed & Breakfast
Hébergement: Samary Hotel (4*)

Jour 6Sur les traces pré-incas (2790m alt.)

  • Le matin, route en véhicule privé pour rejoindre le hameau de Chataquila. Début de la randonnée sur un chemin pré-inca jusqu'à la rivière de Chaunaca. Le paysage qui nous entoure est magnifique. Après le déjeuner en plein air, route pour rallier le village de Maragua. Ce dernier est entouré par de nombreuses montagnes colorées. Petite marche pour découvrir la Gorge du Diable et le cratère de Maragua situé dans la localité de Irupampa.

    Temps de marche : 3 heures
    Dénivelé : +70m/-770m
    
  • Route en fin d´après-midi en véhicule privé pour revenir à Sucre.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Samary Hotel (4*)
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Samary Hotel (4*)

Jour 7Sucre, ville coloniale

  • Rencontre avec notre guide pour visiter la ville aux quatre noms (Charcas, Chuquisaca, la Plata et Sucre, son nom le plus couramment utilisé). Sucre, la ville blanche, inscrite par l’Unesco au patrimoine de l’humanité, est à elle seule un musée à ciel ouvert de ce qu’était la vie à l’époque coloniale. Nous visitons la place 25 de Mayo, le parc Simon Bolivar, le couvent de la Recoleta, le musée ethnographique du textile (ASUR) et l’incontournable Casa de la Libertad (fermée le dimanche après-midi et le lundi).

  • Nuit dans le même hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Samary Hotel (4*)
Hébergement: Samary Hotel (4*)
3h-160km

Jour 8En route vers Potosi

Sucre - Potosí

  • Départ à 8h de l'hôtel pour rejoindre la ville impériale de Potosí où nous arrivons en fin de matinée.

  • À 14h, rencontre avec notre guide à notre hôtel afin de découvrir la Casa de la Moneda, musée qui retrace l’histoire de la ville à travers des pièces de monnaie en argent qui y étaient produites au temps des Espagnols.

    Petite anecdote : le masque du patio principal a été sculpté en 1850 par le Français Eugenio Martínez Mulón. Pour certains, il représente Diego Hualpa, le natif qui, selon la légende, aurait découvert la veine du Cerro Rico. Pour d'autres, il symbolise Bacchus, le dieu grec du vin et de l'abondance. Ceci, en raison des grappes de raisin qu'il a sur la tête.

  • Si le temps le permet, découverte du centre-ville.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Samary Hotel (4*)
Hébergement: Hostal Patrimonio (2*)
4h-220km

Jour 9Les mines du Cerro Rico

Potosí - Uyuni

  • Le matin, rencontre avec notre guide à 9h à notre hôtel. Dans un premier temps, nous nous rendons au marché des mineurs pour acheter des feuilles de coca, des cigarettes et de l’alcool que nous offrirons aux mineurs. Puis nous démarrons la visite à proprement parler des mines du Cerro Rico où se trouvait le gisement d’argent le plus vaste du monde (activité réduite les samedis et lundis, pas de visite possible les dimanches).

  • Retour au centre-ville en fin de matinée.

  • Déjeuner libre et départ en véhicule privé vers la ville d'Uyuni.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hostal Patrimonio (2*)
Hébergement: Jardines de Uyuni (3*)
5h-200km
Villamar Mallcu

Jour 10A travers la Vallée des Roches

Uyuni - Villamar Mallcu

  • Expédition en véhicule 4x4. Pour commencer, nous visitons le cimetière des trains situé aux abords de la ville. La plupart des trains dans ce cimetière remontent au début du XXe siècle et ont été importés d’Angleterre pour transporter le minerai jusqu’au Chili. Traversée de San Cristobal, village délocalisé suite à l'arrivée d'une entreprise minière. Découverte de la vallée des Roches où l'érosion a créé des formes étranges de plusieurs mètres. Certaines plus notables que d'autres, nous pouvons jouer à retrouver les ressemblances ! Une des roches a peut-être la forme d'une coupe du monde du football ou d'un chameau.

  • Dîner et nuit à l’écolodge Mallku Cueva.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Jardines de Uyuni (3*)
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Jardines de Malku Cueva (2*)
Hébergement: Jardines de Malku Cueva (2*)
Villamar Mallcu
7h
Laguna Colorada

Jour 11Extraordinaires lagunes multicolores

Villamar Mallcu - Laguna Colorada

  • Notre expédition du jour, en 4x4, va nous mener à la découverte des plus belles Lagunas de la région. Trajet jusqu'aux thermes de Polques (4.000 m) où nous avons la possibilité de nous baigner avec de belles vues sur la Laguna Chalviri. En chemin, découverte du célèbre « Désert de Dali » avec ses paysages surnaturels au ton ocre clair. Finalement, nous atteignons la Laguna Blanca et surtout la Laguna Verde (4.300 m) avec sa couleur émeraude et en toile de fond le volcan Licancabur. Nous revenons par le même chemin avant de nous arrêter au site du « Sol de Mañana » (4.850 m alt.), secteur caractérisé par de nombreux geysers, fumerolles ou marres de boue. Arrivée à la Laguna Colorada qui accueille de nombreuses colonies de flamants roses qui se pavanent sous nos yeux.

    Temps de marche : environ 4 heures
    
  • Nuit dans le refuge situé non loin de la lagune (confort très sommaire, sac de couchage obligatoire).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Jardines de Malku Cueva (2*)
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Auberge Latitudes
Hébergement: Auberge Latitudes
Laguna Colorada
7h
San Juan de Rosario

Jour 12Désert et flamants roses

Laguna Colorada - San Juan de Rosario

  • Dans premier temps, une pause s'impose dans le désert de Siloli afin d'admirer entre autres l'arbre de pierre. Puis cap vers le nord par la Route des joyaux, une série de plusieurs magnifiques lagunes (Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa) dont certaines abritent des colonies de flamants roses. C'est le moment idéal pour un selfie avec un flamant ! Une petite pause est nécessaire pour contempler les volcans Ollaguë et Tomasamil. Nous atteignons le Salar de Chiguana qui clôture cette belle journée.

    Temps de marche : 4 heures
    
  • Arrivée au village de San Juan de Rosario, situé entre les salars d'Uyuni et de Chiguana, et installation en auberge simple.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Auberge Latitudes
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Magia de San Juan
Hébergement: Magia de San Juan
San Juan de Rosario
4h 30m
Jirira

Jour 13Le Salar d'Uyuni

San Juan de Rosario - Jirira

  • Nous foulons aujourd'hui le mythique Salar d’Uyuni, qui pour beaucoup n'est autre que le plus beau désert de sel au monde. Traversée de cette immense surface immaculée, une des expériences les plus marquantes de ce voyage dont nous nous souviendrons longtemps. Ce paradis sur terre avec son paysage infiniment blanc est tout simplement magique. Une île dans une mer de sel, l’Île Incahuasi ou Casa del Inca, est étonnante avec ses nombreux cactus si hauts qu’ils semblent toucher le ciel.

  • Nuit dans le petit village de Jirira, qui borde le salar sur son côté nord.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Magia de San Juan
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Auberge Doña Lupe
Hébergement: Auberge Doña Lupe
Jirira

Jour 14Mirador du volcan Tunupa

  • Après le petit-déjeuner, randonnée à la journée pour rejoindre le mirador du Volcan Tunupa (3h30 de montée). Magnifique panorama sur le Salar d'Uyuni et sur le cratère du volcan. Retour au village de Jirira par le même chemin.

    Temps de marche : environ 5 à 6 heures
    Dénivelé : +955m/-955m
    
  • Nuit à Jirira.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Auberge Doña Lupe
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Auberge Doña Lupe
Hébergement: Auberge Doña Lupe
Jirira
3h 30m-190km
Orinoca
4h 30m-315km
Tomarapi (Sajama)

Jour 15Vers le parc Sajama (4250m alt.)

Jirira - Orinoca

  • Notre destination de la journée est le Parc Sajama. Nous longeons d'abord le Salar jusqu’au village de Salinas puis rejoignons Quillacas, d'où nous roulons le long du lac Poopo. Nous passons au village d'Orinoca, lieu d’origine d’Evo Morales, premier président indigène de l'histoire de la Bolivie. En chemin, nous découvrons de belles dunes de sable, sur les abords du lac Poopo presque asséché.

Orinoca - Tomarapi (Sajama)

  • À Copacabanita, cap vers l’ouest en direction de Turco. Arrivée aux chullpares de Pumiri à 3960m. Celles-ci sont des magnifiques formations rocheuses formant comme une Cité de Pierres. Petite randonnée dans le dédale de roches.

  • Nous repartons pour le parc Sajama. Nuit à l’écolodge Tomarapi.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Auberge Doña Lupe
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Hostal Oasis
Hébergement: Hostal Oasis
Tomarapi (Sajama)
Tomarapi (Sajama)
4h-280km

Jour 16Entre geysers et lagunes à Sajama (4250m alt.)

Tomarapi (Sajama) - Tomarapi (Sajama)

  • Départ en véhicule privé jusqu’aux geysers et ses bains bouillonnants. Randonnée progressive et tranquille dans le fond de la vallée jusqu’à la Laguna Khasiri. Nous observons des foulques géantes (Ajoya en aymara), dont les nids sont constitués de grandes plateformes flottantes faites d’algues et d’herbes. Montée plus raide jusqu’à un plateau où se niche la belle Laguna Sorapata. Nous profitons d’une belle vue sur le massif du Condoriri Grande. Redescente jusqu’aux geysers et route vers les sources thermales.

    Temps de marche : entre 4 et 7 heures
    Dénivelé : +600m/-600m
    

Tomarapi (Sajama) - La Paz

  • Route pour La Paz et installation à l'hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hostal Oasis
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Tinka Bed & Breakfast

Jour 17Cap sur la Cordillère Royale

La Paz - Sorata (2675m alt.)

  • Nous partons le matin en direction du lac Titicaca et du nord de la Cordillère Royale, puis nous descendons jusqu’au village de Sorata, niché au fond d’une vallée verdoyante au pied des massifs de l’Illampu et de l’Ancohuma.

  • Après-midi libre dans le magnifique parc arboré de l’Ecolodge Altai Oasis.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Tinka Bed & Breakfast
Hébergement: Altai Oasis Ecolodge
6h 30m
Laguna Chilata (4200m alt.)

Jour 18Trek J1 : Sorata - Laguna Chilata

Sorata (2675m alt.) - Laguna Chilata (4200m alt.)

  • Nous commençons notre trek depuis Sorata par un sentier bien marqué qui s’élève, au sud-est, à travers les hameaux et les cultures. Peu à peu le majestueux massif de l’Illampu se dévoile de plus en plus et nous ferait presque oublier l’important dénivelé de la journée. Enfin, presque ! 1525 m plus haut, voilà la Laguna Chilata, nichée sur un petit plateau surplombant la vallée de Sorata. Bivouac sur les abords du lac.

    Départ : 8h00
    Temps de marche : 6 à 7 heures
    Dénivelé : +1525m
    
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Altai Oasis Ecolodge
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Bivouac
Laguna Chilata (4200m alt.)
6h 30m
Campo Venado (4300m alt.)

Jour 19Trek J2 : Laguna Chilata - Laguna Glaciar - Campo Venado

Laguna Chilata (4200m alt.) - Campo Venado (4300m alt.)

  • Nous prenons un sentier qui monte en direction du sud-est, franchit une brèche, à 4400 m d’altitude, puis file en courbe de niveau sur le versant occidental des massifs de l’Illampu et de l’Ancohuma. Nous poursuivons alors par une montée raide dans les rochers pour atteindre la Laguna Glaciar (5045 m) où vient se noyer une énorme langue glaciaire. Le pic principal de l’Illampu, monstre de glace, domine une arête rocheuse à la fois splendide et effrayante. Après le lac, nous descendons hors sentier dans un chaos rocheux en direction du sud-ouest jusqu'au campement Venado.

    Départ : 8h00
    Temps de marche : 6 à 7 heures
    Dénivelé : +900m/-800m
    
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Bivouac
Campo Venado (4300m alt.)
6h 30m
Lojena (4360m alt.)

Jour 20Trek J3 : Campo Venado - Mina Susana - Lojena

Campo Venado (4300m alt.) - Lojena (4360m alt.)

  • Notre marche démarre par un sentier en balcon à flanc de montagne vers le sud jusqu’à un col à 4350 m d’altitude. Ce col surplombe une large vallée où se trouve la Mina Susana (4030 m), réseau de mines d’argent et d’étain. Nous poursuivons par une descente sur une piste carrossable qui offre des vues sur les galeries creusées par les mineurs dans la montagne. Avant de plonger vers le village de Millipaya (3475 m), nous franchissons un ruisseau pour basculer, plein sud, de l’autre côté de la vallée, puis on s’élève sur un sentier, à flanc, jusqu’au lac Khota Pata (4052 m). Le sentier poursuit vers le sud, passe au milieu d’autres petits lacs et mène au lieu-dit Lojena, idéal pour installer le bivouac au-dessus de la vallée de Millipaya.

    Départ : 8h00
    Temps de marche : 6 à 7 heures
    Dénivelé : +670m/-610m
    
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Bivouac
Lojena (4360m alt.)
5h 30m
Laguna San Francisco (4520m alt.)

Jour 21Trek J4 : Lojena - Laguna San Francisco

Lojena (4360m alt.) - Laguna San Francisco (4520m alt.)

  • Le sentier se poursuit à flanc de montagne par une alternance de montées et descentes. Nous pouvons observer au loin très nettement le lac Titicaca. Une dernière montée nous mène au col Chotanlona (4 910 m) qui s’ouvre sur les massifs de l’Illampu, de l’Ancohuma et même celui du Chearoco sans oublier les glaciers de Kasiri et de Calzada… Nous descendons alors vers l’est dans la jolie vallée accueillant le lac turquoise de San Francisco près duquel se trouvent des sources d’eau chaude qui incitent à la baignade. Bivouac sur les rives du lac.

    Départ : 8h00
    Temps de marche : 5 à 6 heures
    Dénivelé : +700m/-540m
    
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Bivouac
Laguna San Francisco (4520m alt.)
6h 30m
Laguna Chojña Khota (4720m alt.)

Jour 22Trek J5 : Laguna San Francisco - Laguna Chojna Khota

Laguna San Francisco (4520m alt.) - Laguna Chojña Khota (4720m alt.)

  • Au programme de cette journée, nous allons passer 2 cols qui frôlent les 5000 m d’altitude. L'itinéraire part vers le sud-est jusqu’au lac Ajoyan, au-dessus du lac Cacha, vers 4780 m d’altitude. Puis il remonte au nord-ouest jusqu’au fond de la vallée où se trouvent deux lacs bleu turquoise, le lac Chojña Khota (4720 m) et celui de Carizal (4767 m), au pied du col de la Calzada et du sommet éponyme (5650 m). Campement au bord du lac, dans l’une des plus belles "zones de couchage" de la cordillère royale !

    Départ : 8h00
    Temps de marche : 6 à 7 heures
    Dénivelé : +760m/-510m
    
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Bivouac
Laguna Chojña Khota (4720m alt.)
3h 30m
Laguna Jistaña Khota (4560m alt.)

Jour 23Trek J6 : Laguna Chojna Khota - Laguna Jistaña Khota

Laguna Chojña Khota (4720m alt.) - Laguna Jistaña Khota (4560m alt.)

  • Pour la matinée, nous avons deux choix possibles : rester tranquille au soleil sur les rives du lac ou aller visiter le col Calzada. Dans ce dernier cas, nous montons vers le lac Carizal puis longeons ensuite sa rive droite et continuons vers le nord-est jusqu’au col de la Calzada (5050 m), coincé entre les massifs du Kasiri et de la Calzada, culminant respectivement à 5857 m et 5650 m. Nous revenons sur nos pas jusqu’à la Laguna Chojña Khota.

    Après le déjeuner, l’objectif de l’après-midi est d’atteindre pour le bivouac du soir les rives du lac Jistaña Khota. Pour cela, nous partons vers le sud franchir un col situé à 5100 m d’altitude. Nous terminons par une longue descente dans la vallée jusqu’aux abords du lac. Tout au long de l’itinéraire, le sentier n’est que poussière et le paysage une palette de tons gris !

    Départ : 10h00
    Temps de marche : 3 à 4 heures
    Dénivelé : +350m/-510m
    
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Bivouac
Laguna Jistaña Khota (4560m alt.)
7h
Laguna Chiscacalliuani (4820m alt.)

Jour 24Trek J7 : Laguna Jistaña Khota - Laguna Chiscacalliuani

Laguna Jistaña Khota (4560m alt.) - Laguna Chiscacalliuani (4820m alt.)

  • Nous partons à flanc de montagne, plein ouest, puis on bifurque vers le sud jusqu’au petit lac de Niquioyo Khota (4672 m), dominé à l’est par le Condor Jipina (5315 m). Le sentier en balcon se poursuit vers le sud-est et offre un large panorama sur l’Altiplano et le lac Titicaca. Nous enchaînons des montées et descentes pour passer deux cols, le premier à 4950 m d’altitude, le deuxième à 5000 m. Pour terminer la journée, nous descendons dans un pierrier abrupt jusqu’à gagner une vallée qui abrite le joli petit lac vert de Chiscacalliuani.

    Départ : 8h00
    Temps de marche : 7 heures
    Dénivelé : +840m/-580m
    
Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Bivouac
Laguna Chiscacalliuani (4820m alt.)
2h
Cruz Pampa (4420m)
3h-90km

Jour 25Trek J8 et fin : Laguna Chiscacalliuani - Cruz Pampa ; retour à La Paz

Laguna Chiscacalliuani (4820m alt.) - Cruz Pampa (4420m)

  • Nous rejoignons aujourd'hui la vallée de Chachacomani puis le village de Cruz Pampa, ce qui met un terme à notre trek dans la Cordillère Royale.

    Départ : 9h00
    Temps de marche : environ 2 heures
    Dénivelé : -400m
    

Cruz Pampa (4420m) - La Paz

  • Retour en véhicule privé à La Paz.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Tinka Bed & Breakfast

Jour 26La Paz

  • Journée libre (sans guide et sans chauffeur) pour découvrir la ville de La Paz.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Tinka Bed & Breakfast
Hébergement: Tinka Bed & Breakfast

Jour 27Bon voyage !

  • Début de journée libre jusqu'à l'heure du transfert vers l'aéroport pour notre vol international retour.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Tinka Bed & Breakfast
durée 27 jours. Vol international non inclus.

à partir de 3990€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:3/5
Contactez directement l'agence locale.