L'Algérie est un pays d'Afrique du Nord avec une côte méditerranéenne et un désert saharien. De nombreux empires ont laissé des héritages ici, tels que les anciennes ruines romaines du bord de mer de Tipaza. Dans la capitale, Alger, des monuments ottomans comme la mosquée de Ketchaoua datant d'environ 1612 bordent le quartier de la colline de la Casbah, avec ses ruelles étroites et ses escaliers. La basilique néo-byzantine de la ville, Notre Dame d’Afrique, remonte à la domination coloniale française.
C'est avec une passion indiscutable pour le peuple Algérien et sa nature que Sylvain a souhaité lancer l'agence de voyage locale Detour Algérie. Dans la lignée de ses agences Detour Madagascar et Détour Mauritanie, Sylvain veut offrir des voyages d'exceptions rythmés par des aventures hors du commun.
Grand amoureux de la nature, Sylvain pense ses circuits tout en prenant en compte les facteurs respect de l'environnement, de la nature qui nous entoure ainsi que des cultures et traditions des peuples. Également soucieux d'apporter aux voyageurs une sécurité parfaite tout au long du séjour, il assure un professionnalisme sans faille tout au long du circuit. Les guides et chauffeurs sont soigneusement sélectionnés pour leur savoir et leur connaissance aigu du terrain.
Professionnalisme, Sécurité et Respect de la Nature sont donc les trois pilliers de Sylvain pour un voyage en Algérie réussi.
Le Showroom de Détours Algérie
Nos idées de voyage en Algérie
Les avis des voyageurs de Détours Algérie
Un grand grand merci pour le séjour que vous nous avez proposé en Algérie.
Le trek d’abord fabuleux, une immersion dans l’inconnu, une organisation au top, être détaché du monde, des marches splendides, un ciel la nuit comme je n’en ai jamais vu, des paysages à couper le souffle…
Le seul hic mais il m’est personnel, c’est que j’ai craqué au bout de 5 jours et demi de marche. J’ai été vexé comme un enfant… mais le dromadaire était là pour m’accompagner vers le prochain bivouac. Le dromadaire, ce n’est pas une sinécure, accompagner son balancement ça tient parfois à peu de choses. Mais en tous les cas, cela m’a permis d’être plus proche de nos accompagnateurs.
Bref une expérience unique.
Puis vint l’extension, au top. Vos conseils nous ont permis de découvrir un Algérie déconcertante. Quel fossé entre le Nord, les algérois et le sud les mozabites.
Je suis tombé en amour de cette Algérie.
Éclaboussé par Alger, sa casbah, sa mosquée, l’empreinte de la colonisation française, ses musées, son jardin et plein d’autres choses.
Tipaza ses ruines nous ramenants bien des siècles avant le notre.
Bou Saada, son marché étonnant au possible. Nous avons eu la chance de rencontrer deux jeunes filles qui nous ont ouvert Bou Saada comme seuls les algériens connaissent.
Le M’Zab étonnant, fabuleux. Cette culture tellement différente du Nord.
Je reviens avec énormément de questions auxquelles je veux répondre. L’histoire de l’Algérie, comprendre les différences énormes entre les différentes ethnies et enfin, comprendre l’Algerie d’aujourd’hui, son économie, sa vie culturelle, ses jeunes, son régime politique etc…
J’ai du mal à trouver des ouvrages qui répondent à mes questionnements.
Et puis enfin, l’accueil qui nous a été fait par les algériens, sourire suffit à ouvrir le contact, a permettre un échange conversationnel.
Bref je suis tombe amoureux de ce très beau pays et n’ai qu’une envie y retourner.
Donc encore un merci, un grand grand merci.
Frederic et Chantal
NB : Sans oublier Thiberine et l’accueil qui nous a été par le père Eugene.
Votre agent local vous répondra dans les meilleurs délais