Où partir en voyage pour la rentrée ?

11 sept. 2020

Avec le Coronavirus, vous n’avez pas pu prendre votre dose de dépaysement cet été ? Pourquoi ne pas vous rattraper à la rentrée en partant en voyage dans des pays ouverts où il est possible de voyager malgré la crise de la Covid-19. La bonne nouvelle ? Ces destinations sont parfaites pour voyager durant l’été indien

Partir en Europe

L’Italie

   

L’Italie fascine pour son histoire, sa culture, sa gastronomie et ses paysages. Des grandes villes aux petits villages pittoresques, partez sur les traces de l’Empire romain, la Renaissance ou encore l’époque des croisades et découvrez une architecture unique au monde. Parce que le soleil est encore au rendez-vous, profitez-en pour finir votre séjour en beauté dans les eaux bleues translucides des plages de Sicile, de Capri ou de l’île d'Elbe. Et pourquoi ne pas pousser jusqu’en Sardaigne ?

Je pars en Italie ou peut-être en Sardaigne !  

La Géorgie

   

Terre pleine de mystère, la Géorgie fait partie au même titre que l’Arménie, des destinations européennes hors sentiers battus. Peu cher et peu fréquenté, c’est un pays au patrimoine culturel et religieux impressionnant. La nature a aussi son lot de surprises : sommets enneigés, vallées perdues du Caucase, vignobles de Kakhétie, hauts plateaux de la Djavakhétie, la côte de la mer Noire… Impossible de s’ennuyer ! Et pourquoi ne pas partir sur les traces de la Route de la Soie ?

Je réserve mon voyage pour la Géorgie !

Partir plus loin

La Tanzanie

   

Si l’on vous dit qu’en Tanzanie, vous pourrez à la fois partir en safari à la rencontre d’animaux sauvages (dont le fameux big 5), profiter des sublimes plages de Zanzibar, partir à l’aventure et gravir le Kilimandjaro ou encore partir à la rencontre des ethnies locales aux mœurs ancestrales ? On ne peut pas faire mieux en termes de dépaysement, n’est-ce pas ?

J’opte pour le dépaysement total en Tanzanie pour la rentrée !

Le Bénin

   

Toujours en quête de dépaysement, on vous propose de partir à la découverte d’un petit pays d’Afrique de l’ouest réputé pour sa culture haute en couleurs : le Bénin. Ici, vous pourrez, entre autres, embarquer dans une pirogue et arpenter la vie côtière des tribus locales, admirer les animaux sauvages de la savane, partager et apprendre plus sur le quotidien des ethnies nomades… De quoi ravir tous les amoureux de nature !

Je pars à la découverte du Bénin !  

Le Maroc

      

Un séjour au Maroc peut être l’occasion de s’aventurer en terre inconnue et de s’offrir des expériences uniques ! Que diriez-vous, par exemple, de dormir en plein cœur du désert du Sahara ? Ou encore de combiner trek et 4x4 pour s’enfoncer dans des régions peu connues du Haut Atlas Occidental jusqu’à notre camp Bédouin en plein cœur du Sahara Occidental ? A vous la grande aventure !

Je pars à l’aventure au Maroc !

La Mauritanie

 

Marquée par une grande diversité éthnique, la Mauritanie, au carrefour des cultures arabo-berbère et africaine. Un voyage en Mauritanie ne ressemble à aucun autre et vous emmène au delà de vos limites. Déconnectez-vous complètement, loin de tout, pour un voyage saharien responsable libre et serein. Découvrez en itinérance, à pas feutré la vie du désert mauritanien, la faune, la flore et l'histoire des villes anciennes. 

Je me prépare à un voyage hors du commun en Mauritanie !

Attention ! Renseignez-vous bien sur le site du gouvernement pour obtenir toutes les informations et conditions de séjour nécessaires pour chacune des destinations : Site du gouvernement.

Florine Dergelet