5 destinations pour fêter le nouvel an sans partir trop loin - Nomadays - Nomadays

5 destinations pour fêter le nouvel an à moins de 4 h de vol de la France

05 déc. 2022

Vous avez envie de dépaysement pour le nouvel an mais vous ne voulez pas partir loin ni débourser toutes vos économies ? Découvrez 5 destinations pour fêter le nouvel an à moins de 4 h de vol de la France.

1. Partir à Reykjavik pour le nouvel an

   

Vous recherchez une destination originale et ultra dépaysante pour fêter le Nouvel An ? Inutile de partir à l’autre bout du monde, vous pouvez rester en Europe et partir en Islande !

Vous pourrez notamment vivre la magie des fêtes et célébrer la nouvelle année à Reykjavik. À l’occasion du nouvel an, la capitale islandaise se pare de ses plus belles illuminations et offre de magnifiques feux d’artifices. Dans une ambiance chaleureuse et féérique, les habitants prennent d’assaut les rues pour tirer leurs feux d’artifices et allumer des brasiers flamboyants…

Après votre séjour à Reykjavik, profitez de votre voyage en Islande pour visiter toutes les merveilles naturelles de l’île. Vous pouvez, par exemple, louer une voiture et emprunter la fameuse route numéro 1 (également appelée route circulaire ou encore ring road), qui permet de découvrir les principaux sites touristiques de l’île.

La bonne nouvelle ? L’hiver étant la saison idéale pour observer les aurores boréales en Islande, vous êtes sûr de commencer l’année en beauté !

À noter : la durée de trajet moyenne en vol direct est de 3h30 au départ de Paris.

2. Partir à Lisbonne pour le nouvel an

   

Vous avez envie de partir pour le nouvel an sans devoir débourser toutes vos économies ? Direction Lisbonne au Portugal pour un nouvel an à la fois festif, dépaysant et économique !

Entre ses multiples musées, ses monuments historiques, ses édifices religieux, sa culture et sa gastronomie, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Et pour couronner le tout, Lisbonne offre un climat relativement doux en décembre en comparaison des températures françaises.

Au programme d’un nouvel an à Lisbonne : un concert sur la Place du Commerce et un spectacle de feux d’artifices sur les rives du Tage. Les plus fêtards pourront poursuivre la soirée dans les nombreux clubs de la ville, notamment à Santo Amaro Docas, les anciens docks de l’estuaire du Tage ou dans le fameux quartier du Bairro Alto.

Pour ceux qui recherchent davantage de calme et d’authenticité, pourquoi ne pas réserver un restaurant typique avec un spectacle de « fado », un chant traditionnel typiquement portugais ?

À noter : la durée de trajet moyenne en vol direct est de 2h30 au départ de Paris.

3. Partir à Marrakech pour le nouvel an

   

Vous avez envie de passer le nouvel an au soleil sans devoir aller à l’autre bout du monde ? Direction Marrakech au Maroc où le climat en décembre est sec et relativement chaud avec des températures atteignant les 20° C quand le soleil est au zénith. En plus d’être une destination ensoleillée, la ville de Marrakech offre un cadre dépaysant loin des clichés de Noël auxquels nous sommes habitués.

Et pour la soirée et la nuit de la Saint Sylvestre, que diriez-vous de partir en dehors de la ville et de vous offrir une expérience hors du commun en passant le nouvel an au cœur du désert ?

Vous pouvez opter pour un campement dans un sanctuaire naturel au cœur de l’Erg Chegaga, l’un des deux grands ergs du Sahara où vous pouvez passer une soirée à la belle étoile en profitant de la compagnie d’artistes locaux qui animeront la soirée. 

Vous pouvez aussi choisir de passer la nuit du nouvel an dans un bivouac de luxe au pied des dunes à l’erg de Chegaga. Dans ce cas, vous aurez le choix entre des hébergements d’exception comme des tentes privatives ou des bungalows confortables et logements équipés de spa.

Quelle que soit la formule choisie, passer le nouvel an dans le désert marocain est la promesse d’un moment qui restera gravé à jamais.

À noter : la durée de trajet moyenne en vol direct est de 3h20 au départ de Paris.

4. Partir à Florence pour le nouvel an

   

Pour le nouvel an, vous voulez combiner découvertes artistiques, culturelles, historiques et gastronomiques ? Quoi de mieux que l’Italie pour satisfaire toutes vos envies ? Pour ce faire, on vous recommande la sublime ville de Florence !

Capitale de la Toscane, Florence est pour beaucoup, l’Italie des musées et des beaux-arts. C’est aussi une ville poétique où l’on peut déambuler à travers de sublimes places, parcs et jardins, arcades et autres trésors architecturaux. Sans parler de la gastronomie et des plaisirs de la table qui occupent une place importante en Toscane.

Lors d’une soirée de nouvel an à Florence, vous pourrez découvrir les spécialités culinaires et les vins de la région dans l’un des restaurants florentins. Pour ceux qui recherchent une soirée de réveillon chic et raffinée, rendez-vous dans l’un des palazzos de la ville.

Pour la suite de la soirée, vous pourrez vous balader de place en place afin de profiter des nombreux concerts et animations organisés pour l’occasion. Parmi les places concernées, on peut citer la Piazza Signoria, Piazza del la Stazione, Piazza del Duomo, Piazza Michelangelo, Piazza del Carmine, Piazza Santissima Annunziata ou encore la Piazza del la Repubblica.

Enfin, ne manquez pas les feux d’artifices sur le fleuve Arno que vous pouvez admirer depuis le Ponte Alle Grazie.

À noter : la durée de trajet moyenne en vol direct est de 1h40 au départ de Paris.

5. Partir à Dublin pour le nouvel an

   

Vous avez envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance conviviale et authentique ? Dublin est la destination qu’il vous faut ! Ville festive par excellence, la capitale irlandaise ne manquera pas de vous combler.

Lors d’un nouvel an à Dublin, vous pourrez assister à un concert géant à ciel ouvert : le New Year Eve, festival. Cet événement incontournable réunit des artistes internationaux et irlandais lors d’un grand concert nommé « compte à rebours ».

Après le concert, vous pourrez profiter d’une gigantesque parade avec chars et costumes traditionnels. Dans une ambiance bon enfant, vous pourrez apprécier la convivialité des dublinois qui s’ambiancent sur la musique et les danses irlandaises.

À minuit, vous pourrez profiter d’un magnifique feu d’artifices depuis le parc St Stephen's Green.

Et pour ceux qui en veulent encore, rendez-vous dans les célèbres pubs de la ville où les locaux ne manqueront pas de partager avec vous leur sens aiguisé de la fête…

À noter : la durée de trajet moyenne en vol direct est de 1h45 au départ de Paris.

Florine Dergelet

Archives