8 spécialités gastronomiques insolites dans le monde - Nomadays

8 spécialités gastronomiques insolites dans le monde

05 sept. 2018

Un voyage gastronomique peut vous mener à vivre toutes sortes d’expériences. Quelle que soit la destination où vous désirez partir en vacances, vous devrez faire face à des spécialités culinaires parfois étonnantes !

Dans cet article, nous vous avons préparé une liste des plats les plus étranges de la planète. Vous verrez que tous les aliments que vous jetez habituellement se retrouveront dans votre assiette dans certaines régions.

Aussi, certains pays vous proposeront des plats pour le moins uniques qui écœureraient les plus sensibles. Mais qui sait, peut être que ça peut ouvrir l’appétit de certains ?

Tarentules frites – Cambodge

Commençons notre sélection par les tarentules frites. Cette spécialité vient du Cambodge et est très prisée par les locaux. Vous pourrez la trouver assez facilement, car elle est préparée et vendue un peu partout, dans les rues cambodgiennes. Pour la cuisiner, rien de plus simple : mettre les tarentules directement dans l’huile chaude et attendre qu’elles soient bien croustillantes. Une fois prêtes, elles se mangent avec les doigts. Oseriez-vous tenter l’expérience ?

Punaises d’eau – Indonésie

Oui, vous avez bien lu ! Les punaises d’eau se mangent en Indonésie. Il est vrai qu’elles ne sentent pas la rose, mais il parait qu’elles ont plutôt bon goût. De plus, d’après les spécialistes, ses insectes assez rebutants seraient des sources de protéines à grande échelle. Un point qui pourrait peut-être vous pousser à tester ce plat lors de votre prochain voyage en Indonésie.

Sauterelles grillées – Mexique

Toujours dans la catégorie « insectes », le Mexique vous invite à essayer les sauterelles grillées. Stars lors des BBQ mexicains, ces bestioles sont plantées sur un pique de bois, assaisonnées avec du sel et du poivre, puis grillées quelques minutes sur le feu. Si on ne tient pas compte de leur apparence, les sauterelles grillées sont plutôt bonnes. Elles sont croustillantes et ont le goût de crevettes. Et comme les punaises d’eau, elles contiennent beaucoup de protéines. C’est l’une des spécialités les moins bizarres de cette sélection et qui mérite d’être testée.

Cochons d’Inde – Pérou

A partir d’ici, vous allez surement avoir des problèmes au niveau de votre estomac, et pas que. Si un jour, vous avez l’occasion de visiter le Pérou, tôt au tard, on vous proposera de manger des cochons d’Inde. Un plat bizarre qui va vous retourner l’estomac, et le cœur ! Les Péruviens les trouvent « mignonnes à croquer » et ce n’est pas une image. Ils les préparent de différentes manières, mais la plupart du temps, ces petits rongeurs se retrouvent sur un barbecue. Le goût de la viande ne s’éloigne pas de celui du poulet. En revanche, l’odeur est assez désagréable. Tenteriez-vous le coup ?

Poulpes vivants – Corée du Sud

Déjà, manger du poulpe ne plaît pas à tout le monde. Mais avaler des poulpes vivants, c’est une toute autre affaire. Cette spécialité nous vient de la Corée du Sud et elle est très prisée par les locaux. Pour manger ces petites bêtes, il faut être à la fois casse-cou et méticuleux. En effet, pour les déguster, vous devez les insérer rapidement dans votre bouche, les mâcher rapidement pour qu’ils ne collent pas dans la gorge, et avaler d’un coup. Une manœuvre assez délicate qui mérite peut-être un petit entrainement…

Œil de thon géant – Japon

On ne peut parler d’insolite sans parler du Japon. Ce pays présente de nombreux menus étranges à ses visiteurs. Mais parmi les plus bizarres, il y a l’œil de thon géant. Sans tenir compte de son apparence, ce plat est plutôt bon à manger. Tout dépendra des goûts de chacun bien entendu. Généralement, les yeux de thon géant sont préparés en bouillie (pas fameux). Cependant, il existe une variante plus savoureuse qui consiste à les frire dans de l’huile de sésame. Enfin, tout cela reste relatif une fois qu’on met l’assiette devant vous…

Fromage aux larves de mouche – Sardaigne

Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette spécialité. Tout est dit dans l’intitulé de ce plat. Par contre, personne n’aurait soupçonné que la Sardaigne ayrait ce type de fromage sur sa carte. Il faut avoir un estomac en béton et un grand courage pour oser essayer cette spécialité. D’après les fabricants de cette « gourmandise », lorsque les larves commencent à bouger, le fromage est près à être dégusté. Bon appétit bien sûr !

Pattes de poulet - Chine

Bon d’accord, pour la Chine, on pourrait définir une liste longue comme le bras concernant les plats gastronomiques étranges et insolites. Néanmoins, celui que vous ne pourrez manquer si vous partez en Chine, c’est bien évidemment les fameuses pattes de poulet. A la vapeur ou frites, les pattes de poulets se retrouvent aussi bien sur les marchés, dans la rue, au supermarché ou dans les restaurants. Les chinois en raffolent et les consomment comme un encas. Avez-vous déjà essayé ?

Archives