8 destinations bon marché en Asie

13 févr. 2019

C’est bien connu, l’Asie fait partie des régions les moins chères au monde. Que ce soit le prix d’une chambre, d’un repas ou des transports, l’indice du coût de la vie d’un pays peut-être révélateur sur le budget de voyage qui en dépend. C’est pourquoi nous l’avons utilisé pour définir le top 8 des destinations bon marché en Asie. De quoi faire le bonheur de tous les voyageurs aux budgets réduits !

1. L’Inde :

   

On dit souvent qu’un séjour en Inde peut marquer notre vie à jamais. Entre ses plages et ses montagnes, ses temples et ses expériences spirituelles, ce pays haut en couleurs ne laisse personne indifférent. Et quand on sait qu’on peut y voyager pour quelques euros par jour, toutes les raisons sont réunies pour en faire sa future destination de voyage !

Indice coût de la vie : 24,17.

2. L’Ouzbékistan :

   

Avec un indice de coût de la vie proche de l’Inde, l’Ouzbékistan est idéal pour les voyageurs aux petits budgets. Bien que ce ne soit pas une destination de voyage des plus reconnues, l’Ouzbékistan, en plus d’être accessible, regorge de trésors. On pense notamment à ses mosquées et ses mausolées  comme à ses multiples merveilles naturelles et ses nombreux sentiers de trekking !

Indice coût de la vie : 27,11.

3. Le Népal :

       

Au pied des majestueuses montagnes de l’Himalaya, le Népal est réputé pour ses paysages à couper le souffle. S’il fait partie des destinations bon marché de l’Asie, c’est parce que le coût de la vie y est très faible. Cela dit, le budget du voyage peut légèrement s’alourdir s’il comprend des treks ! Mais qu’on se le dise, le prix n’est rien par rapport à l’expérience humaine que vous pourrez y vivre…

Indice coût de la vie : 29,63.

4. Le Sri Lanka :

   

De manière générale, le Sri Lanka ne demande pas de gros budget. Le coût de la nourriture, de l’hébergement et des transports n’étant pas élevé, il est facile de visiter le pays sans se ruiner. Bien sûr, les attractions touristiques les plus populaires peuvent faire grimper la note. Dans tous les cas, le Sri Lanka ne manque pas d’activités à faire et de paysages à découvrir…

Indice coût de la vie : 30,24.

5. Le Bangladesh :

   

Peu connu des touristes, le Bangladesh a pourtant plus d’un tour dans son sac. Caractérisé par des terres verdoyantes et de nombreux  cours d’eau, il est le pays idéal pour les amoureux de nature et d’aventure. Le pays partage même avec l’Inde, la plus grande forêt de mangroves au monde. C’est dans ce coin perdu que sont abrités les tigres du Bengale. Autant de choses qui, en plus du faible coût de la vie, nous donnent envient d’y aller !

Indice coût de la vie : 31,83.

6. Les Philippines :

   

Aller au paradis pour presque rien, ça vous dit ? Rendez-vous aux Philippines ! Cet archipel de plus de 7000 îles offre des paysages riches et variés. Des mégalopoles animées pour les citadins, des rizières verdoyantes et lagons pour les amoureux de nature, des plages paradisiaques pour les adeptes de farniente et des fonds marins d’exception pour les plongeurs ! Et, quand on sait que les Philippines font partie des destinations les moins chères d’Asie, on aurait tord de se priver de ce concentré de beautés !

Indice coût de la vie : 35,09.

7. L’Indonésie :

   

De tous les pays d’Asie, il n’y a pas plus diversifié que l’Indonésie. Volcans, plages paradisiaques, parcs nationaux et jungles, temples et mosquées d’exception, lacs gigantesques, villes animées… Chacun y trouve son compte ! Même si les prix peuvent varier d’une île à une autre, l’Indonésie est dans son ensemble, très bon marché ! On se régale, on en prend plein les yeux, on dort dans des hébergements insolites… Le tout pour trois fois rien !

Indice coût de la vie : 36,24.

8. Le Vietnam :

   

Les backpackers le savent, le Vietnam est l’un des pays d’Asie les moins chers. Et pour cause, on y trouve des dortoirs et des chambres standards pour quelques euros. Quant à la nourriture, la street food garantit des repas on ne peut plus économiques, qui n’ont rien à envier aux véritables restaurants. Sans parler des transports qui, pour peu de choses, vous emmèneront voir les paysages incroyables du Vietnam

Indice coût de la vie : 37,70.

Pour en savoir plus sur les indices de coût de la vie de chaque destination, découvrez l’étude réalisée par numbeo

Florine Dergelet