Séjour balnéaire au Vietnam : les plus belles destinations - Nomadays

Vietnam

Séjour balnéaire au Vietnam : les plus belles destinations

08 janv. 2020

Si la célèbre baie d’Halong reste une destination balnéaire incontournable lors d’un voyage au Vietnam, d’autres plages, baies et sites du littoral méritent aussi le détour. De la mer de Chine en passant par le Golfe de Thaïlande, des plages du littoral aux îles et presqu’île, on vous a sélectionné nos endroits préférés pour profiter des bienfaits de la mer au pays du dragon. Découvrez les 6 plus belles destinations pour un séjour balnéaire au Vietnam.

1. Con Dao

   

Réputé pour sa beauté sauvage et sa douce atmosphère, l’archipel de Con Dao est l’endroit idéal pour s’offrir un séjour balnéaire en toute quiétude. Loin des foules touristiques, les plages de Con Dao, situées dans l’extrême sud du Vietnam, sont parmi les plus belles du pays. Au programme : profitez des vertus de la mer à travers des activités nautiques (plongée sous-marine, snorkeling, canoë…) prenez un bon bol d’air sur les longues étendues de plage de sable fin ou aventurez-vous dans les forets primaires du parc national

2. Mui Ne

   

Mui Ne est une station balnéaire située dans le sud-est du Vietnam. Sa longue bande de sable bordée de cocotiers fait d’elle, un site privilégié des touristes et vacanciers pour le farniente. Les plus sportifs y pratiquent la planche à voile, le kitesurf et autres activités nautiques et de plein air. Mais ce qui fait la particularité de cette région, ce sont les impressionnantes dunes que le vent sculpte au fil du temps. On vous recommande d’y aller lors du coucher de soleil car le cadre est encore plus enchanteur…

3. Phu Quoc

   

Phu Quoc est une île vietnamienne située au large des côtes du Cambodge, dans le Golfe de Thaïlande. Cette petite île (50km de long et 25km de large seulement) est considérée par de nombreux voyageurs comme étant la plus belle île du Vietnam. Et on entend souvent dire qu’il est difficile de la quitter une fois qu’on y a mis les pieds ! Il faut dire, tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour idyllique. Des plages paradisiaques, une eau transparente, une jungle tropicale, une vie locale animée et authentique

4. Nha Trang

   

Capitale de la province de Khanh Hoa, Nha Trang est une destination balnéaire très fréquentée des touristes du monde entier. La raison de son succès ? Elle a été classée parmi les 99 plus belles plages du monde selon le National Geographic il y a quelques années. Pour vous y rendre, rendez-vous sur la côte sud du littoral vietnamien, à 400 km d’Hô Chi Minh-Ville. Certes, la ville en elle-même n’a rien de charmant en soit mais la plage de Nha Tran, elle, vaut amplement le coup d’œil.

5. Lang Co

   

On change de décor avec la presqu’île de Lang Co, située à environ 70 km au Nord de Hué et à 40 km au Sud de Da Nang. Ce qui fait la réputation de cette baie ? Sa typographie extraordinaire et ses sublimes paysages ! En effet, Lang Co est entourée de montagnes, d’une rivière, d’un lagon et d’une longue plage (32 km de long) de sable fin bordée de cocotiers. Bien qu’elle soit de plus en plus connue, cette plage a su garder son authenticité.

Florine Dergelet