Perle de la province de Trat, la troisième plus vaste île de Thaïlande est garnie en trésors naturels. Inclus dans le parc national de Mu Ko Chang, cette île paradisiaque est riche en biodiversité sous-marine et étendues sauvages.
Koh Chang attire les visiteurs par son charme naturel et son côté encore authentique. Peu de route la traverse, les voyageurs sont nettement moins nombreux que sur Phuket par exemple, le calme règne pour un séjour au calme.
Koh Chang continental, c’est 212 km2 de paysage de montagne, de jungle luxuriante et de plages. Aux nombreuses nuances de bleu, les eaux du littoral recèlent une grande diversité de coraux et d’animaux marins.
Surnommée l’île aux éléphants, Koh Chang est une oasis de paix pour les pachydermes. Vous pourrez les rencontrer, mais attention à ne pas craquer pour une balade sur leur dos, préférez plutôt un refuge afin de ne pas participer à leur maltraitance.
Les affaires prospères pour les acteurs du tourisme de l’île. En quête d’évasion et d’exotisme, voyageurs sont de plus en plus nombreux chaque année. Le secteur de l’hôtellerie de luxe est florissant. Plusieurs enseignes battent leur plein en haute saison, même si la calme règne toujours. Koh Chang se développe mais conserve son charme authentique.
Que vous soyez amateur de farniente ou de loisirs plus physiques, les plages de Koh Chang sont naturellement équipées pour pourvoir à tous vos besoins. Les activités à pratiquer sont éclectiques. En voici quelques exemples : s’amuser dans l’eau, se dorer au soleil, marcher sur le sable, se détendre avec de superbes vues sur le large…
Le Parc Marin de Koh Chang possède de nombreux spots de plongée. Coraux colorés, bancs de poissons, tortues de mer, épaves pittoresques… Les fonds marins de l’île regorgent de trésors idylliques. Plusieurs centres de plongée se sont établis autour de White Sand et le port Bang Bao pour encadrer l’activité.
À dos d’éléphants ou à pied, les escapades dans la forêt tropicale vous permettent de côtoyer un faune et une flore d’exception et d’explorer des reliefs idylliques. Les efforts sont récompensés par des découvertes surprenantes : belvédère à coucher de soleil, cascades, animaux sauvages… Les péripéties pendant l’aventure rendent l’expérience plus excitante.
L’archipel de Koh Chang recèle 3 joyaux tropicaux :
Ces îles sont idéales pour les activités de détente et de farniente. Touristes et voyageurs y viennent en groupe ou en solo.
De début mars à fin mai, Koh Chang est confronté à la chaleur de l’été. Le mercure du thermomètre peut monter jusqu’à une trentaine de degrés. Cela n’empêche pas les vacanciers thaïlandais de séjourner dans l’île. Pendant cette période, les attractions peuvent être noires de monde.
La période de pluie commence au mois de mai et se termine en octobre. C’est la basse saison. En journée et en soirée, les visiteurs de l’île profitent de vacances tranquilles, loin du tourisme de masse. Les précipitations sont conséquentes la nuit jusqu’au petit matin. La nature se renouvelle. La jungle se drape de ses plus belles nuances de vert.
Entre novembre et février, l’île entre dans sa saison la plus confortable. L’atmosphère est plus fraîche, une vingtaine de degrés. L’ensoleillement est optimal et l’océan est peu agité. La pluie ne tombe que très rarement. C’est la saison idéale pour séjourner à Koh Chang. Vous pouvez profiter pleinement de vos loisirs exotiques.
Koh Chang est situé dans la partie orientale de Bangkok, à 300 km de son centre-ville. Certes plus coûteux, un vol direct relie la capitale de Thaïlande au terminal de Trat.
De la station Ekkamai, le déplacement en bus vous fera découvrir un aperçu des paysages magnifiques et changeants de Thaïlande. Le car vous dépose directement à la jetée de Laem Ngop. C’est votre embarcadère pour rejoindre Koh Chang, en Ferry.
Plus économique, c’est le moyen de transport le plus utilisé dans Koh Chang. Ses itinéraires couvrent toute la partie ouest de l’île, en passant par ses plages célèbres.
Avec un permis international et un passeport valide, tous les expatriés peuvent conduire librement un deux-roues motorisé à Koh Chang. Sur place, de nombreux établissements proposent leurs bécanes en location. Très pratique, la moto permet d’explorer la partie orientale et isolée de l’île. Une aventure pleine de rebondissements et de bonnes surprises.