De Katmandou à Lhasa

Découvrez à travers ce voyage du Népal au Tibet, deux pays et deux cultures intimement liées. Le Tibet fascine depuis des siècles. Plus que l’architecture religieuse comme Potala, Jokhang, Tashilumpo, le Tibet offre des espaces naturels d'une beauté exceptionnelle. Au départ de Katmandou, ce périple vous emmène à la découverte de l’une des plus belles et des plus fascinantes régions du monde. Bien sûr, les conditions de confort sont parfois sommaires, les pistes ne sont pas toujours en parfait é...

Voir plus

Jour 1Arrivée à Katmandou

  • Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport international Tribhuvan. Un court trajet en voiture vous mènera jusqu’à votre hôtel. Le verre de bienvenue sera l’occasion de vous présenter le programme et de faire le point sur les documents nécessaires pour ce voyage.

Jour 2La visite des sites classées au patrimoine mondiale de l'UNESCO

  • Visite des principaux sites de la vallée de Katmandou

  • Pashupatinath, l’un des temples sacrés de l'Asie du Sud, dédié au dieu hindou Shiva. Vous pouvez voir la rivière et les rituels de crémation qui sont suivies sur les rives de la rivière . Il vous fera penser à la cité de Varanasi ( Bénarès ) en Inde.

  • Visite du célèbre stûpa de Bouddhanath, un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région entourés de nombreux monastères et de boutiques tibétaines.

  • Bhaktapur, cité médiévale aussi ancien palais royal, habitée en grande majorité par des Newars principalement hindouistes. Bhaktapur recèle des places et des monuments historiques de grande valeur artistique.

Jour 3Excursion dans la campagne Népalaise

  • Vous visitez ce matin l'une des plus anciennes villes du Népal, Panauti, qui était autrefois une capitale commerciale. Vous arpentez les rues dallées de briques, explorez le vieux bazar ou encore les vestiges d’une cité médiévale qui fut prospère à son apogée.

  • De Panauti, vous commencez la promenade en longeant la rivière. Pendant les deux heures qui suivent, le chemin passe plus ou moins uniformément à travers de petits villages et des rizières. Selon la saison, vous pourrez voir les habitants planter, récolter du riz et d’autres cultures et avoir un aperçu de la vie dans les villages au Népal.

    Sur le chemin, vous aurez une vue imprenable sur le monastère et le stupa au loin ainsi que sur les centaines de drapeaux de prière attachés au sommet.

  • Selon les Bouddhistes, Namo Buddha est l'un des endroits les plus sacrés du Népal. Selon la légende, à la vue d'une tigresse et de ses petits affamés, Bouddha pris de compassion, aurait offert son corps en guise de sacrifice. Profitez de la tranquillité des lieux pour vous reposer et échanger avec les locaux.

    Votre véhicule vous ramène à votre hotel à Katmandou.

Jour 4Journée libre a Katmandou nécessaire pour le visa du Tibet ( 3 jours sur place)

  • Aujourd'hui vous avez le choix, vous pouvez profiter de la journée pour vous promener dans Katmandou ou nous demandez une visite guidée des principaux sites de la ville. Nous vous offrons la possibilité de participer à une activité immersive et exclusive auprès d'un artisan traditionnel. Au programme au choix: cours de cuisine, sculpture, peinture, musique et bien d'autres. Une activité ludique pour toute la famille. Le meilleur souvenir que vous pourrez rapporter!

Jour 5Arrivée à Lhasa

Katmandou (1330 m) - Lhasa (3650 m)

  • Départ matinal pour l’aéroport et enregistrement sur un vol à destination de Gonggar qui est environ à 1h25 de vol. Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport international de Gongkar où vous serez chaleureusement accueillis par notre guide tibétain et chauffeur qui vous conduiront à Lhassa. En route, point de vue imprenable sur la rivière de Brahmapoutre, également connue sous le nom de Yarlung Tsangpo en tibétain.

Repas et hébergement
Hébergement: Tibet Heritage Hotel

Jour 6Visite de la ville de Lhasa

  • Après le petit-déjeuner découverte de la capitale tibétaine : visite au palais du Potala : ancienne et monumentale résidence des Dalaï Lama qui date du 17ème siècle. Considéré comme l’une des merveilles architecturales du monde, il renferme des milliers de pièces, de sanctuaires et de statues. Vous visitez les cités monastiques de Drépung, marchez autour du monastère et vous rendez au Barkhor, le marché millénaire.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Tibet Heritage Hotel
Hébergement: Tibet Heritage Hotel

Jour 7Lhasa et ses environs

  • Continuez votre découverte en visitant le plus célèbre monastère de la branche Gelugpa, le monastère de Sera qui correspond à l'une des trois grandes universités monastiques fondées au 15ème. Visite également du temple de Jokhang, qui abrite la célèbre statue du Jowo Shakyamuni et où se pressent de nombreux pèlerins venus du tout le Tibet. Enfin, vous visitez notamment Norbulingka , où se trouvent les palais d’été des Dalaï-Lama.

    Retour à l’hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Tibet Heritage Hotel
Hébergement: Tibet Heritage Hotel
7h - 270km
Shigatse (3900 m)

Jour 8Découverte de Gyantse et la vallée de Shigatse

Lhasa (3650 m) - Shigatse (3900 m)

  • Journée sur la route vers le lac Yamdrok Tso environ 110 kilomètres; Le lac sacré (4408 mètres) est vénéré comme un talisman, soutenant l'esprit de vie de la nation tibétaine. Les visiteurs de partout au Tibet profiteront de la vue inoubliable du majestueux lac Yamdrok. Vous continuez ensuite votre route vers l'ouest à environ 180 kilomètres de la ville de Gyantse, la ville a conservé une grande partie de son atmosphère de l'ancien monde, et la vie rurale tibétaine continue ici, contre un dos des magnifiques forteresses et temples 14-15. Vous visitez d'abord le complexe du temple Pelkhor Chode et Gyantse Dzong (la forteresse de Gyantse) puis vous explorez Gyantse Kumbum, l'une des réalisations artistiques remarquables du Tibet, qui a été construit et décoré entre 1427-39 et qui combine un stupa extérieur en terrasse avec des chapelles intérieures multicouches.

    Après la visite à Gyantse, direction l'ouest jusqu'à la ville de Shigatse (91 kilomètres), Beau panorama. Elle est aussi la deuxième plus grande ville du Tibet Central.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Tibet Heritage Hotel
Hébergement: Shigatse Manasarovar Hotel
Shigatse (3900 m)
7h 30m - 340km
Rongbuk (5000 m)

Jour 9Découverte de Rongbuk monastère

Shigatse (3900 m) - Rongbuk (5000 m)

  • L'autoroute Shigatse-Dram se dirige vers le sud-ouest à travers le col de la Gyatso La, puis descend fortement dans les plaines Barran Lato, en suivant le Lolo-Chu en aval. Sur la descente, la gamme Everest peut être vue dans la distance, et les sources chaudes LoLo sont visibles au bord de la route.

    Vous continuez à traverser le col de Lamar La (5600 mètres) puis jusqu'au monastère de Rongbuk qui se trouve près de la base du côté nord du mont Everest à 4,980M, il est connu pour être le plus haut monastère du monde. Le monastère est accessible par la route ou par une petit randonnée. Du monastère de Rongbuk, la vue est spectaculaire sur la face nord du mont Everest.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Shigatse Manasarovar Hotel
Hébergement: Guest House
Rongbuk (5000 m)
7h 30m - 340km
Shigatse (3900 m)

Jour 10Retour à Shigatse via Camp base de l'Everest

Rongbuk (5000 m) - Shigatse (3900 m)

  • Au-dessus du monastère de Rongbuk, le sentier continue jusqu'au camp de base de l'Everest (5150 mètres). Vous prenez le bus de conservation du gouvernement local au Campe base de l’Everest (EBC) environ 15 kilomètres. Profitez de la vue de lever du soleil sur le sommet de l'Everest, Après avoir exploré EBC nous retournerons à Shigatse.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Guest House
Hébergement: Shigatse Manasarovar Hotel
Shigatse (3900 m)
5h - 270km

Jour 11Retour à Lhasa depuis Shigatse

Shigatse (3900 m) - Lhasa (3650 m)

  • Vous explorez le monastère de Tashilunpo à Shigatse, le siège des lamas de Panchen. Il a été fondé en 1447 par le Dalaï-Lama I et est l'un des monastères les plus influents du Tibet. Après la visite de shigatse, vous retournez à Lhasa le long de la rivière Yalung.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Shigatse Manasarovar Hotel
Hébergement: Tibet Heritage Hotel

Jour 12Envol vers Katmandou

Lhasa (3650 m) - Katmandou (1330 m)

  • Transfert à l'aéroport de Gonggar pour le vol vers Katmandou. Après-midi libre à Katmandou, petit conseil : Promenade dans la rue du Durbar Marg (notre petit Champs Elysées) ou dans le quartier Thamel, Asan ou Katmandou Durbar Square

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Tibet Heritage Hotel

Jour 13Visite de Katmandou

  • Ce matin vous allez découvrir Katmandou autrement. Quoi de mieux pour comprendre les traditions d'un pays que de tester sa nourriture. Pendant 2 heures vous arpentez les rues, goutez les spécialités locales et rencontrez les commerçants.

    Une expérience qui met vos 5 sens en éveil !

    Cette activité convient aux vegans et aux allergiques au gluten.

  • Cet après-midi vous partez visiter l'un des lieux les plus connus de Katmandou.

    Le stupa de Swayambunath, entouré de plusieurs autres temples, est érigé sur une colline surplombant Katmandou. Elle est aussi nommée le temple des singes.

Jour 14Bon retour et à une prochaine fois !

  • Transfert à l’aéroport international (3 heures avant) pour le départ final en fonction des horaires de votre vol.

durée 14 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1490€ (par personne)

Difficulté:1/5
Confort:4/5
Contactez directement l'agence locale.