Détours Mauritanie votre agence locale en Mauritanie

Détours Mauritanie est une agence à taille humaine. Depuis 1994
Basée à

Atar

Langues parlées

Français, Anglais

Année d’établissement

1994

Salaam aleikum !

Salima Voyages est né en 1994 de la rencontre entre Salima Ould Sleiman et Sylvain Philip. Durant 14 ans, nous avons grandi ensemble en développant des voyages de qualité, avec beaucoup de respect et de conviction. Notre réputation, la fiabilité des nos équipes, notre connaissance du terrain et des Hommes ont permis à Salima Voyages d’être et de rester le fer de lance du tourisme saharien en Mauritanie.

Notre site Détours Mauritanie vous permet d’imaginer votre périple, voir de vous inscrire directement. Une demande personnalisée Sylvain et notre organisation vous conçoivent votre voyage en toute sérénité. Nous proposons aussi des voyages à dates déterminées ou vous pouvez rejoindre un groupe de voyageurs. Une fois en Mauritanie, notre équipe vous prend en charge avec professionnalisme et passionnée.

Adresse mail
Votre numéro de téléphone
Appelez-nous au (+261) 034 48 621 34
Adresse
..
Réseaux sociaux

Le Showroom de Détours Mauritanie

Découvrez ici les photos et vidéos de votre agence locale en Mauritanie

Les avis des voyageurs de Détours Mauritanie

Notre plus grande récompense, vous avoir fait découvrir et aimer la Mauritanie
Patrice a écrit le 21 décembre 2019

Initiation à la vie dans le Désert

Quelques mots pour revenir sur notre séjour dans le Sahara " Initiation à la vie du désert"

C’est avec du sable et des couleurs magnifiques pleins les yeux que nous avons retrouvé nos vie d’occidentaux ultra connectés et bien trop pressés

Ce séjour était parfait et correspondait tout à fait à nos attentes , alliant marche tranquille sans esprit de performance et contemplation . Le rythme était idéal pour prendre le temps et se nourrir de cette sérénité du désert

Merci à Ely qui fut un guide parfait à tous les niveaux ,qui a su s’adapter, nous faire partager son savoir et son amour du pays.

Merci à Yslem pour son sourire et sa cuisine

Merci enfin aux chameliers dont je ne me risquerai pas à écrire le nom mais qui furent d’une compagnie à la fois discrète et souriante tout en étant efficace et rassurante , merci pour le pain cuit sous la braise, merci pour Lou qui ne voulait plus marcher et sa fin de voyage en dromadaire

Nous garderons un souvenir ému des soirées au coin du feu, des trois thés qui rythmaient nos journées, des rencontres improbables en plein désert et bien sur des paysages grandioses de ce Sahara qui nous faisait rêver depuis longtemps

En résumé tout était parfait, nous n’avons jamais ressenti la moindre insécurité, mon seul regret restera de ne pas avoir rencontré le Petit Prince …

Bonne continuation à tous

Alain BARTEILLE a écrit le 07 décembre 2019

De Chinguetti à Tichitt et l'erg Aouker, le grand raid d'exception

Le parcours en 4x4 était équilibré, dunes, falaises regs, avec le miracle des grands espaces. des gueltas étonnantes, de l'eau, des crocodiles...   J'ai aimé le temps des balades et des rencontres détendues dans les villages, dans une ambiance de cordialité et de confiance. L'équipe du voyage était efficace etamicale, le groupe homogène.

Donc un excellent voyage qui me laisse déja d'excellents souvenirs. "

Bernard G. a écrit le 02 novembre 2019

Le grand raid entre Adrâr et Tagant

MAURITANIE. Le temps passe vite  et chacun a repris ses occupations  sans prendre le temps de vous mettre un petit mot.  Tout d’abord , en ce début d’année je vous présente mes meilleurs vœux pour 2020, et vous souhaite la visite de nombreux voyageurs à DETOURS MAURITANIE ;

Notre voyage s’est très bien déroulé et sommes enchantés d’avoir vécu un tel périple. H’eiba a été d’une gentillesse et d’une efficacité tout au long de notre voyage..  Il a veillé à ce que nous fassions un voyage hors du commun.  Ce fut totalement le cas. C’est un guide exceptionnel.   ( je dirais « une perle «  ).

Nous avons apprécié l’accueil  des nomades avec lesquels nous avons partagé de bons moments.  A ce sujet  nous avons pris de nombreuses  photos , dont une trentaine que j’ai fait développées et remis à un ami de H’eiba à Paris , ( qui va en Mauritanie début février .)   H’eiba les remettra aux interressés , chez qui nous avons été reçu.

Nous avons eu la chance d’être à CHINGUETTI lors du  festival DE VILLES ANCIENNES, ce qui noua permis de mieux cerner le mode de vie des Mauritaniens. Un vrai plaisir. 

Notre sympathique chauffeur BADEN nous a laissé aucun répit  et fait visiter son pays avec beaucoup de talent et gentillesse.   ( et douceur pour mon dos  )  Ce n’est pas simple de conduire dans le désert. Bravo à lui.  

Le périple que vous avez eu la gentillesse  de nous préparer est excellent.  Pour des raisons  personnelles, nous avons zappé Zérouat ( difficultés d’avoir des places dans le train ) au profit de NOUADHIBOU ;  là encore H’eiba  a été super dans l’imprévu.

En ce qui concerne  l’intendance  , aucun souci particulier.  Je formulerais le souhait de transporter les aliments dans une glacière branchée sur la prise cigarette du véhicule. Cela existe à  bon marché et évite de gaspiller parfois la nourriture.  Ce n’est qu’un souhait.

Aucun de nous n’a eu à déplorer des ennuis de santé , et moi qui est âgé de 75 ans  , ai   fort bien  supporté  le voyage.    

Envoyer un message

Votre agent local vous répondra dans les meilleurs délais