Les 5 plus beaux golfs du Maroc

24 juin 2020

Lorsqu’on prépare son voyage au Maroc, on pense souvent aux visites des médinas, aux aventures dans le désert et au repos sur les plages. Mais le Maroc est aussi une destination idéale pour les sports : trek, surf, kitesurf, quad, rafting ou golf, entre autres. Le Maroc compte en effet certains des plus beaux parcours de golf du monde, de véritables oasis de verdure au milieu du désert. Alors si vous voulez faire une pause golf pendant votre voyage au Maroc, voici notre sélection des plus beaux terrains :

Le golf Tazegzout

Le golf Tazegzout de la station balnéaire Agadir est l’un des plus beaux du Maroc. Si vous voulez profiter d’un moment de calme et d’union avec la nature, c’est l’un des meilleurs golfs à visiter. Situé 80m au-dessus du niveau de la mer, il offre une vue plongeante sur les vagues et la côte. En plus, ce grand golf propose un parcours de 18 trous au coeur d’une foret d’arganiers, arbres endémiques du Maroc. Avec l’exceptionnel climat d’Agadir, le golf est ouvert toute l’année et propose des conditions idéales pour pratiquer ce sport ou se détendre en famille.

Le Golf du Soleil

Très beau terrain de golf, le Golf du Soleil se situe près de la ville d’Agadir et accueille de nombreuses compétitions. Offrant de beaux paysages, il propose deux parcours de style américains, ce qui en fait la réputation. De nombreux obstacles – lacs, bunkers etc – compliquent le parcours, qui reste pourtant accessible à tous y compris aux personnes à mobilité réduite. Situé dans un cadre magnifique au-dessus de la mer et agrémenté de palmiers, le Golf du Soleil rayonne de beauté !

Le golf Mazagan

Le Mazagan est sûrement le golf le plus connu du Maroc, et c’est l’un des plus beaux du continent africain. Situé près de la mer, il offre des vues magnifiques sur l’océan et les plages. D’ailleurs, c’est dur de ne pas être distrait par ces vues. Le golf est aussi connu pour son parcours difficile, avec des trous en dénivelé et très technique. Avec ses 6885m de parcours, c’est le plus grand golf du pays ! Le golf de Mazagan est situé dans la ville balnéaire d’El Jadida ; une raison de plus de s’y rendre pour profiter du soleil et de la mer !

Le golf Royal Dar es Salem

Le meilleur endroit pour faire du golf près de la capitale du Maroc, Rabat, est le Royal Dar es Salem. Sur un terrain plat, ce golf offre des conditions idéales et même royales, comme l’indique son nom. Avec sa grande forêt de lièges, il offre une fraicheur que l'on retrouve rarement au Maroc et qui est bien agréable pour la pratique du golf ! Ce terrain de golf propose trois parcours, deux de 18 trous et un de 9 trous, et convient à tous les niveaux.

Palm Golf Marrakech

En plus de ses nombreuses attractions touristiques, la ville de Marrakech abrite plusieurs terrains de golf et est donc une destination parfaite pour les amateurs de sports. Le Palm Golf Marrakech, aussi appelé le golf d’Ourika, offre un service irréprochable aux visiteurs. Dans un style désertique, ce golf permet de profiter de superbes vues sur les montagnes de l’Atlas et de s’imprégner de paysages typiques marocains tout en jouant. Le parcours est très long (un peu moins de 7km) et traverse six petits lacs, qui contrastent joliment avec les environs désertiques.  

 

Marion Biremon