5 villes incontournables à visiter au Maroc - Nomadays

Maroc

5 villes incontournables à visiter au Maroc

25 août 2020

Pays de contrastes, le Maroc offre aussi bien les plus beaux paysages du désert que d’immenses plages de sable blanc. A dos de chameau ou sur une planche de surf, vous pourrez passer des vacances inoubliables alliant aventures et culture. Voici notre sélection des plus belles villes à visiter lors d’un séjour au Maroc :

   

Marrakech

Même si vous n’aimez pas les grandes villes, il faut absolument faire un tour à Marrakech lors d’un voyage au Maroc ! Cette ville rouge fortifiée concentre le meilleur du Maroc : une architecture stupéfiante, des traditions vivantes, une culture colorée et une ambiance festive. Marrakech regorge de bâtiments historiques magnifiques, mais aussi de jardins modernes, comme sa Palmerie ou le jardin Majorelle. Surtout, ne ratez pas l’occasion de passer la soirée sur la place Jemaa el Fna : bien que touristique, c’est le meilleur endroit du Maroc pour découvrir la culture locale à travers les souks, les spectacles de danse, les conteurs et les charmeurs de serpents...

   

Chefchaouen

Chefchaouen est sans hésiter l’une des plus belles villes du Maroc et l’un de nos coups-de-coeur. On la surnomme la ville bleue et vous comprendrez vite pourquoi : en contraste avec Marrakech, cette petite ville charmante expose des tons de bleus et de blancs qui reflètent parfaitement les couleurs du ciel et de la mer voisine. De petite taille, Chefchouen a gardé, malgré son attrait touristique, tout de son authenticité : dans les rues, les femmes lavent le linge à la main, les artisans tissent des tapis... C’est un endroit idéal pour se procurer quelques souvenirs et voyager dans un monde de bleu, qui se prête d’ailleurs très bien aux séances photo.

   

Fès

Ville d’artisans, Fès est un passage obligatoire au Maroc. C’est l’une des plus belles villes impériales du pays, d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Sa vieille ville, qui date du 8ième siècle, abrite ce qui est sûrement la plus belle médina du Maroc, avec des habitations fortifiées, des souks, des mosquées et des medersas. Fès est surtout connue pour ses hammans, ses ateliers d’artisans, ses fours à pain et ses tanneries en plein air. C’est un véritable spectacle de couleurs et d’art qui se dévoile au coeur d’une ville authentique et charmante.

   

Aït Ben Haddou

Les amoureux de l’histoire doivent absolument visiter la ville fortifiée d’Aït Ben Haddou, près de Ouarzazate. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, cet immense Ksar marocain aux couleurs rouge et ocre offre des décors dignes de contes de fée. D’ailleurs, Aït Ben Haddou a servi de lieu de tournage pour les plus grands films, dont Gladiator et même la fameuse série Game of Thrones ! Remontez le temps et projetez-vous aux côtés de vos personnages préférés lors de cette visite insolite !

   

Essaouira

Côté mer, rien de tel que la ville d’Essaouira pour se reposer, faire des sports nautiques et profiter d’une ambiance charmante et unique. Essaouira est un lieu de repos favori des marocains, mais la ville n’est pas qu’une grande station balnéaire réputée. Son port fortifié où des centaines de barques attendent pour partir à la pêche est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. La médina d’Essaouira est connue pour son blanc éclatant, qui rappelle l’écume de la mer déchaînée. D’ailleurs, Essaouira est réputée pour son taux d’ensoleillement exceptionnel, mais aussi pour ses forts vents qui en font un lieu de prédilection pour le surf et le kitesurf. Promenez-vous sur sa plage de sable fin en soirée pour admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de votre vie !

 

 

 Marion Biremon