Kyzyl-Tuu

Kyzyl-tuu est un petit village qui compte environ 1 800 habitants. Il se situe à 230 km de Bichkek sur la rive sud du lac Issyk-Kul. Ce bourg s’avère une destination fascinante pour les touristes intéressés par la culture nomade Kirghize.

Kyzyl-tuu aujourd’hui

Kyzyl-Tuu est un agréable village idéalement situé sur les bords du lac Issyk-Kul. Il peut se dévoiler comme une escale intéressante pour la journée ou pour y passer la nuit. Les habitants, spécialistes dans la fabrication de yourtes vous offriront volontiers l'hospitalité et vous permettront de découvrir tous les secrets de fabrication des yourtes à travers la visite de leurs ateliers. Vous pourrez y passer une nuit confortable dans une maison d'hôtes ou même en yourte et vous réveiller au petit matin dans un paysage formidable. Un peu plus loin au calme, vous pourrez profiter du beau lac d'Issyk Kul. Posez-vous sur ses rives et profitez simplement du silence qui enivre les lieux. Si l'endroit vous plaît, vous pourrez sans problème y installer votre camp de base pour la nuit et profiter un peu plus longtemps de ce lieux en solitaire. Bien que très calme tout au long de l'année, le village s'anime lors du festival annuel Kiiz Duino autour des traditions kirghizes. Chaque année, des milliers de personnes rejoignent le village pour profiter des festivité et participer aux différents évènements. Courses de chevaux, constructions de yourtes, présentation de faucons, dégustation de produits du terroir... toutes les traditions kirghizes sont représentées et vous promettent un agréable moment de partage.

Comment se rendre à Kyzyl-tuu ?

Il existe des bus longues distance depuis Bichkek qui permettent de rejoindre Kyzyl-tuu. Pendant votre tour, vous rejoindrez Kyzyl-tuu avec votre véhicule.

4 photos